16.6/20

benj2013
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Salut à tous,

Bon.... Je vais rabattre le caquet de quelques avis négatifs de certains que j'ai pu constater et qui me semble très/trop peu pertinent.
Je ne me permettrai pas de juger mais juste de faire la part des choses car j'ai passé énormément de temps (+10 de ans) sur ce jeu/logiciel audio sans jamais m'en lasser (sur playstation).

J'aimerais dire à ceux qui pensent que n'importe quel logiciel audio PC, qui je le rappelle est DESTINE DE BASE au PC (ce qui inclut une optimisation bien meilleure des possibilités du jeu en fonction de la carte son même la plus pourrie de l'utilisateur) est mieux que ce jeu, qu'ils ont raison mais que le comparatif n'est bien évidemment pas possible, incohérent et dénué de sens.....
Les possibilités Hardware de la psx 1 n'étant absolument pas les mêmes que celles d'un PC le moins cher qui soit, l'objectif de Music 2000 n'était pas de faire concurrence à une appli audio PC mais seulement offrir à l'utilisateur la possibilité de faire du son, même sur psx 1. Et le résultat est plus que réussi je trouve.

Alors il est vrai que la taille du support CD étant assez faible, il a fallu imposer des choix audio.
Donc, plutôt que d'avoir, à l'image des VST, chaque note enregistrée indépendamment sur plusieurs octave, en WAV pour chaque instrument, nous nous retrouvons sur Music 2000 avec une note de base (un DO) augmentée ou diminuée afin de simuler les autres notes de l'instru, sur quelques octaves.
Le format MIDI ayant ses limites, la qualité audio d'une note peut donc grandement se trouver altérée en fonction de la distance qui sépare la note jouée, de la note qui sert de base.
Mais rappellons-le, l'objectif étant d'optimiser l'espace CD afin d'avoir une banque de sons assez complète.

Quant au fait de ne pouvoir faire que de la techno ou de la trance sur ce jeu.... J'aimerais seulement savoir une chose : les gens qui disent ça sont-ils musiciens ???
Effectivement pour avoir un morceau plus abouti que de la techno, il faut mettre les mains dans le cambouis...
Faire du note à note, régler ses effets, respecter une certaine structure musicale, créer ses propres riffs, etc etc.....
Personnellement, je ne suis pas un adepte du chargement de riff pré-enregistré du jeu, je préfère les faire moi-mêmes.
Bien malgré cela je n'ai eu aucun problème à faire du rock/musique d'ambiance/films..... etc.
En fait, de tout sauf de la soupe.... à mon goût.
Pour information, allez jeter un œil sur Youtube, pour voir les compos de tout le monde faîtes à partir de ce jeu, je pense que vous allez vite déchanter...

C'est bien simple, je trouve ce jeu tellement complet POUR UN JEU PSX 1 (même en 2013) que j'ai eu du mal à migrer vers des applis PC audio plus récentes.

Alors svp, arrêtez de juger des jeux à partir d'éléments non comparables/non pertinents ou simplement parce que la jaquette de la boîte n'est pas assez colorée....... :)

Je ne suis nullement affilié à Codemaster lol... J'ai juste donné mon avis... De toute façon, quel intérêt j'aurais à défendre un jeu sorti il y a presque 15 ans... :D

Je trouve également la note de JV un peu faiblarde sur ce jeu, en prenant en compte les possibilités hardware de la machine et le résultat obtenu...

Amateurs de compos audio ou féru de sons quels qu'ils soient, foncez sur ce jeu !

Ce n'est que mon avis...
Merci à ceux qui liront.

sonicx31
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été une révélation pour moi. C'est définitivement ce jeu qui m'a rendu fans de musique électronique. Ce sont sans doute (avec FF VII et d'autre) les plus bon moments de gamers que j'ai connus. Complètement dépassé aujourd'hui et obsolète, je l’avoue. Pour l'époque cela permettait de de frôler l'espoir de rejoindre ce milieu élitiste de la conception. Rien que pour l'écoute de deux morceaux intégrés au CD, ce jeu mérite d'être acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment super ! Une très grande possibilité de créer sa propre musique. Une suite magnifique au premier volet.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'avais déja le premier, mais je ne savais pas que le 2000 allait être aussi bien.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MUSIC 2000 est un jeu sympathique qui permet de composer des morceaux de techno. Plusieurs instruments (batteries...) et aussi des chants, des cris pour donner du rythme à la musique. Bref, MUSIC 2000 est un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est le top des tops. Je trouve sympa le mode ou l'on peut jouer à 2 ou plus. Très bon jeu à voir et à acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très complet pour tous ceux qui ne possèdent pas de logiciels PC comme moi. J'ai même réussi à composer de longues chansons Drum'n'bass et Hardcore de plus de 15 minutes et sans que se soit lassant. Dommage, les clips sont trop bâclés !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai toujours apprécié les éditeurs de musique simples pour consoles ou PC. Ils nous permettent de créer des trucs sympas pour les copains, des chansons qui se moquent des profs... Mais bon.... La techno est un genre de musique qui fait difficilement passer un message et on ne peut pas mettre de vraies touches personnelles sur les sons.... A quand un Codemasters Grunge 2000 ou Métal 2000 ??? :o)

KIKI
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Music 2000 est sans aucun doute la révélation de l'année. Toutes les musiques sont regroupées ici : tecnno, rock, trance... etc. Et le comble du comble l'on peut aussi créer ses propres clips!

Seul petit point noir, il peut sembler répétitif, et encore?? Ce jeu c'est de la bombe!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ENCORE MIEUX QUE LE 1ER :LE TOP DELIRE NIVEAU ! ! !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est simple, depuis que j'ai ce jeu, je ne dors plus ! il est génial, chaque jour je découvre de nouvelles fonctions ! et j'ai beau avoir essayé pleins d'autres logiciels PC (e-jay,groove-maker) aucun ne lui arrive à la cheville ! Depuis j'ai un nouveau surnom(DJJS). Ce jeu est parfait et il y a un éditeur graphique génial, bref je pourrai vous en parlez des heures.

Marc
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Franchement, un tel jeu , c'est rare! Personnellement j'ai adoré car créer des musiques qui sonnent "pro", ce n'est pas donné à tout le monde. Les échantillons initiaux sont de très bonne facture, et le jeu possède toutes les options d'un vrai petit studio. De plus, tant qu'on a de l'imagination, pas de souci côté durée de vie...
Bref je ne saurais que trop conseiller ce jeu à tous ceux qui veulent faire de la musique sans rien y connaitre!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Créer, vaquer à des délires musicaux tous plus stupéfiants de réalismes les uns que les autres, telle est la possibilité que nous offre Codemasters avec ce second opus. Interface claire et simplicité de composition, tout est réuni afin de nous montrer que la play n'est pas qu'une console destinée au jeu pur et dur. Du bon boulot.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour moi il n'existe sur aucun type de machine, mieux que Music 2000, franchement ce titre c'est de la bombe ! Je crée toutes les mélodies et les sons moi-même et je découvre de jour en jour de nouveaux trucs qui font que je ne peux plus m'arrêter. D'ailleurs j'ai fait un album de 16 chansons TRANCE! Donc pour moi ce jeu c'est une vrai révolution, je mixe depuis longtemps sur pc et pour vous dire que je n'ai jamais réussi à trouver mieux que MUSIC 2000 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Chapeau bas Codemaster ! Music v1.0 m'avait ému aux larmes, je me voyais déjà en haut de l'affiche (etc...). C'était donc les yeux fermés et le portefeuille ouvert que je me suis jeté sur la version 2000. Et là, le choc: plus beau, plus simple (les détenteurs du 1er comprendront), plus varié (samples rock somme toute assez sympathiques) et enfin beaucoup plus fun (bonne idée le boeuf musical et la possibilité d'importer des extraits de CD audio).

AAAh, Il faut me voir le gros orteil sur la touche "X" de la manette et la guitare dans les bras reprenant les vieux standarts Rock !!!

Malgré tout, les vidéos sont à améliorer, seul point négatif de Music 2000.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est clair, il ne fallait pas s'attendre à un jeu qui atteint des sommets. Mais n'oublions pas qu'il s'agit là d'un jeu Play Station. On peut quand même sortir des bons morceaux de trance! (Il n'y a que ce style de musique qui reste assez complet dans le jeu).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cette version est bien plus attrayante que la précédente.
Cependant, je ne peux que constater la médiocrité des modèles sonores. Ce logiciel m'apparait donc être bien décevant et ne répond nulement aux attentes qui sont les nôtres, nous autres, consomateurs duppés.