Alundra 2

13.7/20

sims44
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Extrême déception ! voilà mon sentiment, ce jeu n'a de point commun avec son predécesseur que le nom ! ce nouvel Alundra est d'une bêtise et d'une puérilité affligeante : on est passé d'une histoire empreinte de féérie et de mysticisme, d'une aventure épique digne des plus grands RPGs à une vulgaire hisoire de pirates et d'aventuriers style Walt Disney ! Pourquoi un tel changement?

C'est quand même dingue de flinguer une série qui avait si bien commencée...

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je me suis précipité sur ce 2ème volet et,là,catastrophe. J'ai détesté ce jeu. Je trouve les graphismes ringards et la maniabilité peu évidente. J'ai gardé ce jeu à peine une semaine et je l'ai revendu ! En bref, une vraie déception !

bewoke2
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu mais graphisme peu soigné. L'histoire tient debout bien que sans trop de rebondissements ! Aussi la 3D gêne souvent pour voir les portes, jeu un peu sombre mais c'était bien quand même. J'ai mis 7 parce qu'il a un style à la Zelda !
Merci Matrix..!

rallymaster
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

J'y ai joué il y a 4 ans, et ce que je me souviens c'est qu'il est assez long 50 heures au moins, et que j'ai trouvé Alundra 2 mieux que Breath of Fire III et Grandia qui ont tous les 2 un défauts, Breath of Fire III a un scénario et sûrtout une fin calamiteuse, et Grandia pour trouver tous les items et trèsor sur le chemin c'est un casse tête énorme car pas de cartes et à cause du déplacement sur 360°, par contre je n'ai trouvé aucun défaut à Alundra 2 donc je lui mets un 18, sachant que FFVII et FFVIII valent 20, et SUIKODEN II 19, sur PlayStation, après les titres cultes, c'est mon préféré de second rang.

cliford----fury
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Mis à part les graphismes assez ignobles c'est sur il y a là un très bon jeu d'enigme bien poussées par moment (dans la grotte avec le panneau "le silence l'emporte toujours" fallait le trouver même s'il ne fallait pas bouger) donc je pense que pour ce jeu il ne faut pas se soucier des graphismes mais plutôt de tout ce que le jeu offre. Je dis quand même bravo !

Archange-Syn
Posté le 22 mai 2003 à 00:00

Le passage à la 3D a fait s'écrouler l'univers fantastique de Alundra premier du nom.. mis à part ça, quelques bonnes idées qui donnent une certaine personnalité au jeu, mais des passages dont on ne voit plus la fin, qui même tirés du premier opus n'ont plus du tout le même charme.
Dommage :D

Posté le 14 août 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu d'aventure, avec des décors variés et nombreux, beaucoup d'objets, mini-jeux nombreux aussi, personnages nombreux, des tas d'ennemis différents, mais le jeu à lui-seul, c'est super, et il y a de nombreuses heures à s'amuser.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Alundra 2 n'est pas un RPG comme un autre. C'est plutôt un mix assez réussi de plate forme et de RPG. Le côté action/ reflexion m'a beaucoup plu. Mais c'est surtout l'humour omniprésente qui est attachante. Un très bon jeu à offrir à votre petit frère, où pour vous si vous avez gardé une âme d'enfant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nous avons ici un jeu d'aventure qui est excellent excepté pour les graphismes, l'histoire est vraiment originale et il se pourrait bien que ce jeu soit le meilleur RPG derrière FF7 et FF8

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais parfois je trouve que les graphismes ne sont pas soigné et que l'angle de caméra est mal fichu, je passe aux choses positives, l'histoire est correcte, on prend trés vite le personnage en main, Bref je vous conseille de le tester avant de l'acheter mais sinon si vous voulez un jeu un peu à la Zelda sur PlayStation voici ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis un des fans du premier Alundra. C'est vrai j'ai été déçu de savoir que le jeu était doté d'une petite durée de vie par rapport au premier mais le coté enfantin est assez marrant (j'en rigole encore!). Ce jeu est loin d'être aussi bon que son prédécesseur mais bon...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais je trouve cela dommage qu'ils aient revu la difficulté à la baisse car le challenge d'Alundra était meilleur. Le passage à la 3D est regrettable car l'univers du 1 était tout simplement merveilleux !! Un bon jeu mais la difficulté et la gentillesse de l'histoire(comparé au 1 où tout le monde meurt !!!) le fait se ternir face à son ainé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que fan incongrue de rpg, je dois dire que je n'ai pas du tout aimer ce jeu, car il n'apporte rien de neuf au tactical rpg et que les décors sont tout simplement à jeter à la poubelle ! C'est moche, c'est lourd et pixélisé ! De quoi vous dégoûter des tacticals.On choisira plutôt un bon ff ou un suikoden. A réserver aux fans du genre.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

BON... Même s'il n'atteint pas un FF, il a un scénario et une ambiance excellents... La durée de vie n'est pas mauvaise, et pour 199 frs...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu de rôle, il est fait seulement pour les passionnés du RPG/ACTION. Les graphismes sont pourtant médiocres (la 2D aurait été un meilleur choix) mais l'histoire et l'ambiance manga prend le dessus et on n'en décroche pas. D'une difficulté moyenne, on y joue sans savoir qu'on va se prendre la tête pendant des heures comme dans FF8. Un jeu à acheter si on est fan du genre.

Sebastien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu a une histoire sympa et assez longue, ce qui procure des heures de jeu pour ceux qui vont jusqu'au bout du jeu sans tricher. Les graphismes ne sont certes pas le Must sur PS mais la conception de l'angle de vue pouvant changer à souhait en rotation est assez utile et fait partie du charme de ce jeu. Dommage qu'il ne se limite qu'à la rotation, parfois on aimerait bien pouvoir lever la caméra pour apercevoir les objets en altitude. Cela reste cependant le meilleur successeur à "The adventures of Alundra" et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux de ce type (Zelda-like).