17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6  7
glupsy74
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

L'ambiance gothique est TERRIBLE, les graphismes magnifiques, le gameplay instinctif, la bande-son envoûtante. Vous l'aurez tous compris, TECHNIQUEMENT, ce jeu est super. Il perd beaucoup de ses points sur son déroulement, rien de plus rageant que de tourner en rond pour se retrouver au même endroit. Les décors se ressemblent tous, on a l'impression d'eévoluer toujours dans le même secteur ce qui nuit au plaisir de jeu. Dommage, car son potentiel est énorme.

Chris737
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

J'ai fait ce jeu pour la première fois il y a six ans, aujourd'hui j'y rejoue et quel bonheur, ce jeu n'a pas vieilli. Quoique dépassé graphiquement, il demeure une merveille que je conseille toujours, maniabilité exemplaire durée de vie colossale, bande-son de premier ordre. Bref je conseille à tous ceux qui ont envie de se faire plaisir de l'acheter. Par contre évitez le 2, très décevant.

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

Un excellent jeu ! l'ambiance est terrible, les ziks superbes, les graphismes sont au top de leur forme, un petit reproche pour la caméra qui se place mal par rapport aux personnages, mais heureusement, c'est très rare ! Par contre, la FIN n'est pas à la hauteur du jeu ! A SUIVRE... voici la fin après avoir vaincu KAIN ! Une petite scène cinématique aurait été la bienvenue pour nous donner un avant goût de Soul reaver 3...

Posté le 06 août 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu étant donné la grandeur des environnements et la palette de coups qui s'agrandit au fur et à mesure. Ce jeu a une forte durée de vie er il fait réfléchir par moment car on peut voyager entre les deux sphères spectrale et matérielle.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Un jeu excellent, des graphismes hallucinants avec des décors vastes et variés d'une beauté incomparable. Le système de combat est génial : esquive, attaque etc. Un scénario bien, pas extra mais juste "bien"...Une durée de vie correcte mais une fin bof-bof !! Je vous le conseille vivement,si,si !!

Posté le 18 juil. 2001 à 00:00

Je suis un vieux de la vieille des jeux vidéo, et mon genre préféré, c'est la plate-forme, genre qui a connu peu de représentants décents depuis la 3D. Soul Reaver est de ceux-là. Une vraie merveille de jouabilité, avec des décors superbes et angoissants, une musique qui colle parfaitement, surtout si on la baisse un peu et qu'elle tourne en sourdine, histoire de donner l'ambiance sans s'imposer. C'est sans aucun doute l'un des tous meilleurs jeux de la Playstation. Je viens de l'acheter, et heureuseument, je suis en vacances. Diablo 2 et Vampire la Mascarade attendront encore un peu pour que je les termine à fond...

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, les graphismes, les combats etc...Par contre, ce qui est embêtant, ce sont les mouvements de la caméra. Cela a même plu à un copain qui lui adore diablo, il a dit que soul reaver était génial et il y a passé 2 heures dessus sans arrêt !

Posté le 12 mars 2001 à 00:00

Aye caramba! La claque ! Je défie quiconque de trouver un gros défaut à ce jeu. Il est certainement le plus beau jeu de sa catégorie sur PSone avec Vagrant Story. Mais ici, l'ambiance gothique-apocalyptique-vampiriesque est géniale. C'est simple : on accroche et on ne lâche plus. ACHETEZ-LE ou venez chez moi, je vous expliquerai la vie.

Gabriel
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon sang que j'ai regretté mon argent!
Les graphismes sont affreux, ils débordent même parfois sur le personnage !
La jouabilité est limite, rendant incroyablement énervant certains passages plate-forme.
Le tout est répétitif, les énigmes abrutissantes (on pousse et tourne des caisses). Bref, nullissime et sans âme...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est graphiquement beau et fluide, c'est vrai mais c'est là son seul atout. Il est trop court, les énigmes sont simplicimes, et la fin est nulle ! En fait "soul reaver" c'est lara croft au pays des vampires et je déteste tomb raider. J'espere que "soul reaver 2" relèvera le niveau !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu carrément démentiel, là on sent que les gars ont bossé sur leur produit. Aussi beau et encore plus vaste que des réussites comme le sont Medievil ou silent hill, on retrouve un système de combat trés complet avec beaucoup d'esquives et de feintes et les attaques de RAZIEL qui portent et qui font mal. Comme tous les grands jeux le seul reproche qu'on pourrait lui faire serait d'être un tantinet trop court, quand un produit est réussi on en veut toujours plus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, plus on avance et plus on est dans le coup, de beaux graphismes, des musiques innoubliables (celle du combat contre Kain ), une soulreaver destructrice, mais la seule déchirure se fait à la fin. Je ne suis pas contre pour une suite de ce magnifique jeu.

ronaldjo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je vais être direct, les graphismes sont superbes sans doute les meilleurs sur play et le système de combat en temps réel est très réaliste et le fait de se servir des éléments du décor les rend encore meilleurs. En parlant des décors, ils sont très très vastes mais pas assez variés. Et pour finir, le meilleur, la bande son, les musiques sont variées et adaptées à la situation. Par exemple dès qu'un ennemi sera à proximité, la musique devient plus rythmée. Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est le fait d'avoir accès à deux mondes, le monde matériel et spectral. On a accès à des lieux dans le monde spectral où l'on n'a pas accès dans le monde matériel. Cependant, le plus décevant est la durée et la fin du jeu. Bon malgré de brefs défauts, un titre à ne pas rater !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu qui montre la maîtrise de Crystal Dynamics dans le domaine de la 3D : c'est la claque coté graphisme. Comme tous les jeux qui se respectent, SR a ses propres atouts : univers propre à lui, personnage super charismatique et façons spectaculaires pour tuer, et également des atouts communs pous tout les grand jeux : réalisation incontestablement novatrice, durée de vie très respectable, et jouabilité au-delà des critiques.
NB : tout ceux que je connais ont craqué pour le jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont parfaits et les musiques superbes. Il est toutefois un peu court.

1  2  3  4  5  6  7