17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6  7
jiraiya_68
Posté le 15 juin 2015 à 13:07

Un sous Zelda avec des énigmes de fainéants, qui ne sollicite en aucun cas de vraie réflexion.
Une caméra HORRIBLE qui empêche de bien combattre.
En effet, quelle raclée je ne mets pas à ses monstres quand la caméra ne danse pas la samba autour de moi dans les endroits clos.

Et cette épée ! Et cette épée !
Vous me direz sûrement que ça rajoute de la difficulté ...
OUI mais pas dans le bon sens, c'est une difficulté complètement stupide qui n'ajoute rien au jeu. En plus le fait de la perdre dès qu'on perd un PV casse complètement le rythme lors des combats ! Surtout lorsqu'il n'y a pas d'autre arme à proximité !
Et le fait de devoir obligatoirement aspirer l'âme de tout ennemi pour qu'il meure amène dans des situations où l'on tue quinze fois chaque ennemi, car, pendant qu'on aspire l'âme, on se prend un petit coup, l'autre ressucite (et on perd l'épée)
Je suis un retrogamer convaincu et adepte de difficulté ! Bon connaisseur de la PS1 !
Et NON ce jeu n'est pas aussi excellent qu'on le dit et je pense que beaucoup y attachent simplement une valeur nostalgique.
Il y avait d'autres jeux à cette époque qui ont su éviter bon nombre de frustration que l'on a avec cette horreur !
L'ambiance et la musique sont bonnes, mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu, et dans ce cas, mieux vaut un P'n'C !
J'avais mis 16 à ce jeux par respect pour les fans, mais un jeu devant lequel je suis "bloqué" et que je me fait chier à regarder un walkthrough pour qu'au final je constate qu'il fallait tout simplement progresser en hauteur, mais vu que la caméra est pourri on ne pouvait tout simplement pas s'en apercevoir.
NON la je me retracte. de plus, le système de combat est moyen, on peut se verrouiller sur les ennemi mais sans que la caméra suive.
Et vu que la caméra ne suit pas, vous perdrez l'épée (il va sans dire que quand on peut voir les ennemi clairement ils ne sont JAMAIS un problème)
Vous perdrez l'épée et, de ce fait, vous faite votre 5ème aller-retour entre les mondes pour récupérer votre santé.
Mais là, la caméra ne suivra pas, donc vous perdrez l'épée, etc ...

Jeu avec une bonne ambiance, bonne musique, petit scénario sympathoche.
Maniabilité ZÉRO, saut très mal maîtrisé, une épée qui disparaît tout le temps, et une caméra qui corse considérablement les combats à elle toute seule ...

10 ! Et je suis gentil, car, selon moi il mérite 5 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui, c'est beau, ça bouge bien, le monde est relativement travaillé, mais on est bien loin de l'ambiance et de l'originalité du premier acte : blood omen (techniquement nettement moins bon, certes). Les énigmes ne sont pas très originales (pousser des cubes aux bons endroits, trouver le passage secret etc). Soulreaver est plus un nouvel épisode de tomb raider, que la réelle suite de Legacy of Kain. A noter, que de temps en temps, le joueur peut rester un peu "pommer", car personnellement, j'ai élucidé quelques énigmes au pif, tellement je ne voyais pas par où passer ou quoi faire.

Benito92
Posté le 30 juin 2023 à 00:19

Rien de moins que le jeu qui ma donné la passion du jeux vidéo.
Un chef d'œuvre de narration à prendre dans sa globalité avec toute la série legacy of Kain.
Un indispensable pour tous gamer !

SEEKnDESTROY33
Posté le 16 mai 2023 à 19:51

Un jeu exceptionnel vu l'époque de sortie.. Une immersion totale dans la vie (la mort) et le désarroi d'un vampire déchu.. Un must have pour tous les fans d'aventures et de mondes parallèles

Trefle
Posté le 05 oct. 2022 à 22:53

Après avoir joué à legacy of Kain sur ps1, ce changement d'orientation en tout point était un gros risque à l'époque! Mais l'ambiance, le level design etc.. ont fait leur effet!

Celestin35
Posté le 28 juin 2021 à 12:45

J'ai découvert ce jeu quasiment en même temps que son prédecesseur, Blood Omen : Legacy of Kain, qui fut le jeu, à 11 ans, m'ayant littéralement donné le goût de la Dark Fantasy avec son ambiance moyenageuse apocalyptique, et la possibilité de jouer un noble vampire égoïste au possible, mais charismatique et ambitieux. Et Soul Reaver sera le jeu qui m'aura du coup donné le gout au jeu en 3D, le premier vraiment reussi a l'époque (oui je n'tais pas du tout fan des Tomb Raider XD)

Dans Soul Reaver vous incarnez Raziel, mille ans aprés le précédent jeu, l'ambiance Dark Fantasy laissant place à un ambiance post apocalyptique, mais toujours aussi gothique.

Que dire de ce jeu ? On pourrait commencer par les dialogues, d'une richesse et d'une complexité qui faisait tâche à l'époque, ou la plupart des dialogues étaient plutôt simplistes sur les jeux consoles. Ici on enchaine métaphore filé sur métaphore filé, et on a directement l'impression que le jeu fut écrit autant pour les adultes que pour les jeunes. Mention spéciale à la VF, une VF comme on en fait plus, génial, avec des voix qui sonnent justes.

Et la bande son ? Ah la bande son... Tout comme son prédécesseur, les musiques sont parfaitement adaptés au monde qu'elles décrivent. Des musiques qui ont traversés les âges et qui sont encore dans ma playlist aujourd'hui avec celle des God of War, Silent Hill et autres Final Fantasy.

Pour l'époque le Gameplay était une sorte de "Tomb Raider" mais abouti. Peu de bug de cameras ou de collision, des sauts réactifs au personnages sans latence etc... Les combats sont assez sommaires, mais quel plaisir de parcourir ce monde déserté et d'affronter son ancienne race, des vampires devenus complètement dégenrés et bestiaux ! Surtout quel jeu a autant respecter la "mythologie" des vampires ? Et encore une fois tout est dans les détails : que se passe t'il si vous balancez ce vampire sous un trait de lumière ? il s'enflamme. Peut il le traverser ? Non il doit le contourner. Et l'eau ? le Feu ? Idem touchez les avec et le vampire s'enflamme.

Et la GROSSE originalité de ce jeu ? Le monde spectral ! Il s'agit d'un reflet déformé du monde réel, le "monde des morts" en quelque sorte, que Raziel peut visiter à sa guise, et qui permettront aux joueurs d'affronter de nouveaux ennemis, tout en débloquant des passages. Monde dans lequel Raziel revient si il est abattu car, tout comme le fera Demon Soul et Dark Soul, la mort est partie prenante du gameplay du joueur : Raziel étant déjà mort et devenu une âme immortelle, il ne peut désormais plus mourir tant que sa vengeance n'a pas été accomplie ! Des concepts qui font furieusement penser a des jeux de rôles dans le Monde des Ténèbres, comme Loup Garou l'Apocalypse ou Wraith le Neant.

Et plus le jeu avance plus on découvre que les choses ne sont finalement pas si manichenne... La destruction de ce monde est vraiment l'œuvre de Kain ? Le Dieu Ancien qui prétends vous avoir ressusciter est il vraiment un allié fiable ?

Soul Reaver et sa sage : ce ne sont pas des jeux, c'est un état d'esprit...

Posté le 01 déc. 2015 à 18:20

Un très bon jeu, le scénario est bien, la jouabilité est pas mal, les personnages sont supers, les ennemis et les boss sont terribles. J'ai vraiment passé un bon moment sur ce jeux, je vous le conseil.

Sukuinushi
Posté le 02 janv. 2015 à 01:45

Pas grand chose à rajouté à tout ce qui a été dit : )
Legacy of Kain est une immense saga basé, principalement, sur son scénario, l'un des meilleurs du jeu vidéo. Et Soul Reaver fut le déclencheur (car Bloom omen 1, au final, était particulier à lui seul, et amplifié par SR).

tehar
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

J'ai racheté dernièrement ce jeu sur playstation 1 par nostalgie et c'est toujours mémorable.

Le doublage quasi parfait et le charisme du personnage en font un chef d’œuvre. D'ailleurs à l'époque de sa sortie, assez jeune, je me rappel avoir bloqué sur des passages particulièrement noirs et pesants.

Rien d'anormal alors à voir l'influence qu'a encore ce jeu sur des titres comme Darksiders 2, plus de 15 ans plus tard.

Je crois qu'on a jamais fait mieux que Raziel en personnage torturé.

lord_venum
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Voilà le premier legacy of kain qui pour moi est une très grande licence, on incarne raziel qui est en quête de vengeance. Le senarion est juste extrodinaire, le gameplay est tres bien penser, la bande sonore est très bien réaliser. Un des meilleurs jeux de la ps1.

Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Probablement le meilleur d'action/aventure usuel j'ai pu jouer sur PS1. Plutôt joli pour l'époque, possédant aussi des contrôles intuitifs et peu de problèmes de caméra, Legacy of Kain : Soul Reaver s'avère être une valeur sûre.

Assez long et un très facile d'accès, on retrouve dans ce jeu ce qui fait la force d'un classique du genre. De grandes cartes, un système de combat bien ficelé, une histoire très bien écrite et mise en scène...

Rien à redire.

TheWhiteLotus
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Je me suis refais récemment ce premier opus de la saga et pour moi celui ci reste le meilleur. Malgré l'ancienneté du jeu les graphismes restent tout à fait potable, le point fort du jeu reste le scènario qui est juste excellent, le gameplay lui aussi reste bon.

bobleouf87
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Un jeux difficile mais une jouabilité en béton.Une durée de vie légère mais la difficulté contre balançait.Un scénario basique sur base de revanche grosso merdo mais intéressante pour celui qui voit plus loin que le bout de son nez.Graphiquement c'est une grande tarte dans la tronche.Une ambiance gothique qui ne plaira pas à tout le monde mais qui à le mérite de sortir des sentiers battus.Raziel(perso principal) dispose d'une panoplie de mouvement trés étoffé mais qui pad en main ne pose pas de difficulté à mettre en oeuvre.Soul Reaver ressemble un peu à tomb raider...est un mal de ressembler au maître?? pas sur!!

Julieftw
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bon. Il a un scénario à couper le souffle, ça parle d'une histoire de vampires et je la trouve vraiment très intéressante. Le gameplay est vraiment sympa, les combats sont bien faits et les boss plutôt bien imaginés : il faut, pour battre chaque boss, trouver la technique idéale, il ne s'agit pas là que de bourrinage, c'est vraiment réfléchi. La bande son m'a vraiment marquée, notamment le thème d'introduction quand Raziel nous replace dans le contexte. A l'époque je me rappelle y avoir passé de nombreuses heures, surtout à cause des énigmes qui sont pas si simple que ça ... Franchement un jeu excellent, si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas à vous jeter dessus si vous adorez les vampires.

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Fluide, complexe, terrifiant et joli, les développeurs ne veulent pas créer un jeu seulement regardable mais ils veulent créer un univers, une histoire. La qualité est mise en avant, Soul Reaver est le fruit d'un travail de passionné explosant les blockbusters sorties récemment , Lara Croft a trouvé un rival digne de ce nom, Raziel.

1  2  3  4  5  6  7