17.8/20

Raziel_2007
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Le jeux qui a éveiller mon intérêt pour la série Legacy of Kain. A l'époque se jeux m'as bluffer de par la capacité a évoluer dans 2 versions différentes du mêmes monde, le charisme du personnage principale ne m'as pas non plus laisser indifférent. La cinématique d'introduction devenus mythique, la bande son qui nous met immédiatement dans l'ambiance, des énigmes bien penser...Soul Reaver fut un projet ambitieux comme on aimerait en voir plus aujourd'hui, et il a sus marquer les esprit de nombreux gamer et initier de nombreux fan a la grande série : Legacy of Kain...Moi y compris.

parzych
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Sans aucun doute le plus beau jeu de la PS1. Que ce soit les décors, les personnages, tout est d'une splendeur inégalée à ce jour sur cette console. Le jeu est long, assez difficile (énigmes et ennemis coriaces). Le doublage est de très grande qualité, ce qui est rare dans les jeux vidéos (il me semble avoir reconnu les voix françaises attitrées de Morgan Freeman et de Kevin Costner). Vous vous plongerez aisément dans le scénario, très bien travaillé pour l'occasion. Coup de coeur pour les boss, gigantesques comme je les aime, impressionnants. Pour vous en débarrasser, il vous faudra une technique particulière pour chacun. Un jeu à l'ambiance prenante (élément très important dans un jeu, sinon l'ennui gagne), qui n'est pas destiné aux plus jeunes. Entendez par-là que le jeu est violent, et que le scénario est complexe. Seule la maniabilité ne répond pas toujours présente, notamment lors de passage "plate-forme". Il n'est pas toujours facile de bien contrôler le héros. De même, la fin du jeu laisse un peu sur sa faim, mais d'autres épisodes sont venus complémenter la saga même si Legacy Of Kain : Soul Reaver reste le meilleur de tous.

1  2  3  4  5  6  7
shanks-walker
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ce jeux et le seul ayant obtenu le droit d'etre appelé "la légende", parfait et c lui qui a inspirer tout les grand jeux de nos jour, comme god of war, shadow of colossus et aussi darksiders récemment qui ressemble a une réincarnation de soul reaver, meme en 2012 jy joue encore et je le préféré largement au nouveau jeux ultra évolués

[Elite_hunter]
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a bercé mon enfance durant des mois et des mois.
A tous ceux qui ne l'ont pas essayé il est a 10€ sur le PSN n'hésitez pas !
Des graphismes magnifiques ( colonnes de Nosghot ) , un gameplay jouissif et une immersion sans précédent !

Une perle !

Kunrath
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai jouer sur PS1.A l'époque j'était resté scotché par l'histoire,la cinématique et les graphismes.Je n'ai jamais eu le coeur de m'en séparer,et après un week-end spécial soul reaver,je ne regrette pas de l'avoir gardé.Un jeu d'anthologie qui n'a rien à envier aux jeux actuels(hormis la technologie).

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Le 2ème volet d'une série tout simplement géniale ! Les décors sont tout simplement somptueux, vastes et très travaillés du point de vue de l'architecture. Il y a vraiment eu de gros efforts de ce côté, pour soutenir un scénario complexe (tellement complexe qu'il tient en 5 jeux, bwahahah), sombre, plein de surprises, et surtout passionnant ! Kain et Raziel ont une classe monstrueuse, et les doublages de qualité finissent de nous immerger dans leur univers ! La durée de vie quant à elle est énorme, on ne voit pas les heures de jeu passer tellement c'est prenant. Legacy of Kain, en voilà une série qui mériterait VRAIMENT un remake, elle !

_tcheko_
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement énorme, je l'ai (re)découvert il y a peu de temps je m'en lasse pas. Pour moi c'est le jeux de la PSX, histoire et univers envoutant puis les voix françaises sont jutes parfaites, petit moins l'absence de carte pour se reperer. Jeux que je recommande absolument.

Gori56
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Très beau jeu. Il ne manque pas d'originalité même si on s'attendait à un remake de Blood Omen. Non, il s'agit d'un Soul Reaver moins sombre mais bien plus développé autant dans le gameplay que dans l'aboutissement de l'aventure (même si le scénario n'a rien d'exceptionnel).
Il s'agit donc bien d'un jeu de référence mais il fait un peu de l'ombre à ses propres antécédents donc ne pas oublier Blood Omen mais il faut bien dire que cet opus est supérieur

Diablofr91
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de la PS1, et un des meilleurs jamais faits. Très long, disposant d'un scénario d'une efficacité redoutable, d'un gameplay parfaitement pensé et à l'évolution réussie, de boss mémorables et d'une superbe bande son, Soul Reaver est un must à posséder absolument.

Weisses_fleish
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Soul Reaver , malgré les années , reste une référence . Une histoire longue , complexe , pleine de erbondissements , des personnages torturés et ambigus , une bande son sublime , et une personalité forte qui fait que ce jeu vous marque dès lemoment ou vous posez les mains dessus , combinés à une maniabilité sans faille . On peut facilement le considérer comme un des meilleurs jeu au monde .

abbot
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

...ce titre est la preuve que le jeu vidéo peut se targuer de l'appellation de 8ème art. La première fois que cette bombe m'a explosé dans les pattes c'était il y a dix ans, dans une démo jouable figurant sur Akuji sur PS1. Toutes les fibres de mon corps ont sonné au diapason: il n'existera pas de meilleur jeu... Cela est vrai pour moi encore aujourd'hui. Soul Reaver, en plus d'être homogène au possible, a ce plus qui lui confère un plaisir de jeu jamais égalé à ce jour. Et je ne parle pas de technique, cela va bien au-delà. Soul Reaver a fait de moi son captif pour la vie. J'attends avec impatience Darksiders et plus encore Dante's inferno (je suis fan de la Divine Comédie) dans le but de retrouver, encore une fois, cette saveur que seul a su distiller ce bijou de crystal dynamics! Mon avis est purement subjectif mais beaucoup le trouveront objectif.

t8a
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Soul Reaver est nettement le meilleur jeu de Playstation 1, avec ses graphismes sensationnels, j'ai eu du mal à croire que je joue à la play une, c'est trop beau, l'action, les monstres, le scénario, la difficulté, les décorations,… tout est sublime, j'ai rien à dire, sauf que ce jeu est parfait, il a atteint les limites de l'excellence sur ps1, c'est un grand succès, et un plaisir de voir un si grand jeu sur ps1, bref, merci à EIDOS pour son dépassement, je suis totalement étonné par une telle beauté sur une petite machine de ps1 démodé récemment, mais qui a eu des marques importantes au passé !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille : des graphismes superbes, une histoire géniale, une durée de vie d'enfer... Seule la maniabilité peut parfois rebuter mais on s'y fait rapidement. Vraiment, je n'arrive pas à comprendre ceux qui critiquent ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La conception graphique de Soul Reaver est excellente. On repousse les limites de la Playstation, le scénario est bien conçu mais sans plus. Avec ce jeu, vous n'allez plus sortir de chez vous pendant un bon bout de temps. Le seul point du jeu qui n'est pas exellent, c'est les musiques qui sont trop souvent répétitives.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu possède vraiment très peu de défauts si ce n'est qu'il est presque impossible à finir sans les soluces.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Soul Reaver est à mon sens une oeuvre d'art interactive dans l'immensité de laquelle on se perd avec un plaisir inoui... Dieu que ce jeu est beau, profond, long et intelligent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est franchement le meilleur jeu jamais vu sur Play. Le scénario est parfait, de même que les graphismes et la jouabilite. Le jeu est un peu court, mais on peut explorer les mondes de fond en comble, chercher des secrets ce qui donne une bonne duree de vie. Les musiques sont peu nombreuses, c'est vrai mais excellentes. Tout le monde devrait avoir ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7