18.4/20

Master-Sonic
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan. Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions. Spyro 2 est donc un des rares jeux de plates-formes Ps1 qui soit aussi complet dans tout domaines.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je vais faire très court, le 1er épisode était excellent et vraiment géniale et cette suite est encore meilleure.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

rock-well
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Quelle bonheur de revoir Spyro le petit dragon violet dans se nouveau volet et qui encore doit sauver des gens contre d'horrible monstres. Les décors sont beaux, très coloré et splendides! Par contre il y a un gros problème dans se jeu: la camera. Dans se jeu on pense à peut près sont temps à régler la caméra pour voir les ennemis et ou on va. Ce qui fait la particularité dans se jeu c'est aussi sont humour comme Handel et Gredel au lieu de Hancel et Gretel ou comme "en guise de gratitude je t'offre ce... hum...bidule en guise de récompense. Les voix française sont géniaux et colle aux personnages. Les mondes qu'on explore sont très différentes les unes des autres que cela nous donne plus une impression de voyager dans le monde partout ou l'on va. Les endroits ou on peut choisir les niveaux comme Forêt d'été sont un vrais havres de paix. Les musiques sont bien. Quant à la duré de vie elle est quant même asse grande se qui donne plus de plaisir à jouer et quant au scénario, je ne sais pas si on peut appelé sa un scénario mais juste un prétexte pour qu'on visite les monde.
Au final, Spyro2 est géniale et au offre un vrais nostalgie d'y rejouer.

le-troll-ivre
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pour moi, il s'agit du moins réussis des Spyro sur PS1 mais ça ne l'empêche pas d'être très bon!
L'épisode conserve toutes les qualité de son prédécesseur: les graphismes sont jolis et fluides, la maniabilité est très bonne, les personnage sont attachants (lisez mon test de Spyro, j'y suis plus complet)...
Point positif, Spyro sait enfin nager ce qui va ravir tout ceux qui passait leur temps à se noyer dans le premier épisode (comme moi quoi).
Malheureusement, l'univers en lui même est un peu moins enchanteur, une petite touche de noirceur semble avoir envahis le monde de Spyro, ce que je trouve dommage (mais la direction artistique n'en reste pas moins très réussie)
Autre défaut, pour un jeu principalement destiné au enfants, la difficulté est assez élevée.

Hemdal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Meilleur jeu de spyro sans doutes possibles. J'en ai passé des heures dessus étant petit. Si je pouvais y rejouer ça serait top et je le cherche absolument, que de nostalgie. Par contre je fait perdre deux points parce que gros-sou est une véritable pompe à joyaux.

TheSoul
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux, j'avais adoré. C'était la crème de la crème à l'époque. Un dragon trop dark, du 3D, de beaux graphismes, un bon petit gameplay. Vraiment un bon jeu. Peut-être un des meilleurs jeux sur PS1

Dx123
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

c'est une très bonne suite que nous offre spyro 2. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver ce petit dragon violet dans ce deuxième volet qui était très attendu à l'époque de sa sortie. Le jeu regorge de points forts, ce qui le rend incroyable. Graphoiquement c'est parfait, les bruitages et doublages sont excellents, les combats contes les boss sont assez marrant... bref un melting pot de bonnes choses. Les nouveaux personnages sont trsè sympatiques, surtout chasseur qui est vraiement trop drôle. Mais malgrés toutes ses qualités, j'ai une préférence pour le premier volet que le trouve innégalable.

Electrify
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Mon épisode préféré parmi ceux de la saga PS1. Avec les nouvelles capacités de Spyro, le jeu devient beaucoup plus riche en ce qui concerne l'exploration d'un niveau, ce qui ajoute un peu plus de difficulté, mais aussi de patience, car on ne peut pas toujours terminer entièrement le niveau si on a pas la capacité appropriée à une certaine zone du niveau. Des monstres et des niveaux encore plus originaux, et plein de super dialogues, point qui a été amélioré par rapport au premier opus.

Sarcastico
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

De très bon souvenirs passés lors de soirées d'été, ce jeu par ses défis, m'a vraiment plu. J'aimerais qu'ils arrêtent les suites, comme à de nombreux jeux. On ne peut pas produire ces chefs-d'oeuvre à notre époque, qu'ils se le mettent dans la tête.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

La suite de l'excellent Spyro The Dragon, qui apporte sans lot de nouveautés sans trop se détacher du premier épisode. A la fois drôle et coloré, cet épisode propose un contenu un peu plus conséquent que son prédécesseur.

OpheliaF1
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ainsi que de bonheur passée sur se jeu , spyro 2 ma faite rêvée du début à la fin je ne regrete pas de l'avoir dans mes jeu favori. Pourquoi je lui met 20? Car il a de bon graphisme tout comme de jolie niveaux est des personnages rigolo , la durée de vie est bonne tout comme l'histoire . Les minis jeux dans spyro sont très divertissant est c'est pour ça que je lui met 20/20

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu, bonne durée de vie, le systeme de plusieurs mondes avec des portail est bien fait, les "missions" sont originale ! Je recommande ce jeu a ceux qui aime les bon vieux jeux de PS1 !

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Spyro se retrouve cette fois à Avalar, un monde riche en couleurs et en personnages incongrus. Il s'agit cette fois de libérer le monde du joug de Ripto, un terrible magicien. Ce Spyro reprend tout les éléments enchanteurs du premier opus, c'est pourquoi je l'ai beaucoup apprécié. Certains nouveaux personnages comme Chasseur sont vraiment sympas, mais j'ai trouvé les boss un peu nuls. La possibilité de nager et les quelques nouveaux pouvoirs de Spyro sont vraiment bienvenus, malgré le fait qu'il faudra souvent avoir affaire à Gros-Sous pour les obtenir. Spyro 2 n'a aucun mal à égaler son prédécesseur selon moi.

my_sims
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Pour l'époque en tout cas c'est un must. Des bons graphismes, un bon scénario, de beaux mondes... Des belles musiques mais des graphismes médiocres (le jeu date de 1999 donc ils sont excusés ^^). A noter un niveau de difficulté et une prise en main qu'on peut qualifier de "relativement difficiles" même si ça va quand même.

Lovefull
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur des 3 spyros sur PS1 pour moi ! Déjà, une plus longue durée de vie, il faut par exemple accomplir certaines aptitudes pour compléter un niveau...toujours de supers graphismes, et toujours des ennemis rigolos dans des niveaux plutôt fun, malgré certaines tâches assez difficiles. Le fait qu'il n'y ait que 3 monde est assez contraignant.

Suckers
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Encore un jeu formidable comme tous les spyro et ce jeu est plein de couleurs il faudra quand même pas mal de temps avant de finir complètement le jeu. Il distraira beaucoup de monde. A posseder absolument.

dess4
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tous simplement magnifique.
L'univers est très coloré les personnages sont loufoques les musiques sont génial et l'avancement progressif est vraiment bien mis en valeur (les châteaux de rypto dont on enlève ces drapeaux et ou l'on arrive pour battre un boss avec une très belle cinématique entre cela) ce jeu est un chef d'oeuvre de la playstation