18.4/20

Master-Sonic
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan. Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions. Spyro 2 est donc un des rares jeux de plates-formes Ps1 qui soit aussi complet dans tout domaines.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je vais faire très court, le 1er épisode était excellent et vraiment géniale et cette suite est encore meilleure.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

dragon_619
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

rien a dire....seulement que les graphisme étais magnifique a l'époque que le jeu ont ne sennuie jamais dessus les niveau magnifiques :bave: les bandes sons :bave: les personnages magnifiques et tres charismatiques

MisterObama
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

C'est mon jeu Playstation 1 préféré. L'ambiance est génial avec les graphismes qui sont très beau et l'humour qui est vraiment présent dans ce jeu. De plus la maniabilité est au top et la difficulté est vraiment bien dosée. Et Spyro est vraiment un personnage attachant.

Rubikube_sora
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Jeu très marrant , niveau très plaisant , personnage attachant , mini jeux super sympa , histoire moyenne , graphisme pas mauvais , difficulté moyenne voir difficile , musique ( je ne m'en souviens pas ) , monde sympa

lbjames21
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Même chose que pour le premier, même gameplay, graphismes, mais toujours aussi bon d'y jouer !! Indispensable, vous allez tomber amoureux rapidement de cette univers ! A acheter d'urgence pour tout possesseur de PS1, sinon acheter juste la playstation pour cette trilogie ;)

Chibvy
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Spyro est le dragon violet qui berça mon enfance. Ce deuxième opus est mon préféré grâce notemment aux nouvelles capacités que Spyro peut apprendre, la nage notamment. J'ai en effet beaucoup apprécié de pouvoir explorer des points d'eau (magnifiques au passage). Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas, on peut en trouver des agaçants et des accrocheurs, et les mini-jeux sont pour la plupart très divertissants et originaux (allez, allons pêcher du poisson pour George ou sauver des tortues de la marmite !). Les nouveaux personnages sont attachants, aussi bien les gentils que l'antagoniste principal. Le doublage des personnages d'ailleurs est très réussi soit dit en passant. Bref, vous l'aurez compris, je fais partie des adeptes du petit dragon violet et de ce second opus qui a réussi à m'amuser pendant des heures ! Je n'ai pas mis 20 pour une seuleraison : tout n'est pas traduit et c'est dommage !

tomlou75
Posté le 02 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment hésité à donné 20 car j'adore ce jeux qui est sans doute mon jeux Ps1 préféré.La durée de vie est très correcte surtout quand on veut tout finir à 100%,les niveaux sont très bien et les musique s'y accorde parfaitement.Les mission sont super et que dire du scénario qui m'a vraiment emballé.Le gameplay est pas mal du tout et les graphisme sont correcte venant de cette console en tout cas les niveaux sont beaux à regardé et les environnement sont très diversifié et colorés ! Un jeux qui pour moi ora était une grande réussite.

Guntz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Mon premier jeu vidéo. L'univers est tout simplement magnifique.
La jouabilité est parfaite. Le scénario n'est pas trop mal, même si certains personnages sont assez...ridicules. Mais c'est fait exprès, pour souligner le côté "Bête et méchant" je suppose. Les maps sont grandes, on ne s'ennuie jamais car il y a plein de choses, de petites missions, à faire dans chacune d'elles. Le doublage français est correct. Un jeu qui a marqué l'enfance de beaucoup de gens.

EdenLake
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Cette suite du premier qui n'est pas vraiment une suite et tout aussi génial que l'ancien. Avec l'arrivée de nouvelles techniques, de nouveaux personnages a connaitre, spyro 2 nous plonge dans un univers tout aussi merveilleux que le premier.

mario65000
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui suit dans la continuité du premier opus tant au niveau technique qu'au niveau amélioration. Plusieurs ajouts viennent pointé le bout de leur nez de l'originalité qui est plus que bienvenue, en effet de nouveaux mouvements (charge au front et pouvoir grimper) sont désormais apparue, de même que les "boules" qui viennent allonger la durée de vie du soft malgré qu'elle soit courte pour ma part par rapport au précédent opus. Des graphismes toujours aussi séduisants, l'OST en est de même toujours agréable à écouter et qui se colle parfaitement aux environnements. Un scénario un peu moins basique que le premier mais qui pour moi ne pas pas vraiment intéressé. quelque corrections niveau gameplay, une caméra assez chaotique à dirigé parfois (heureusement).

En résumer une bonne suite qui pour moi est au même niveau que le précédent.

RandyBlythe
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Excellent par sa bande-son, son gameplay et ses graphismes. Spyro II : Gateway to glimmer était et est un à ne pas rater, un magnifique jeu de plate-forme qui ne manque pas de zone caché qui par conséquent à une grande rejouabilité encore aujourd'hui.

hijaki
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un second opus des aventures du dragon violet sur Playstation dans la veine du premier épisode, avec toujours plus de pouvoirs, une durée de vie accrue, des mondes variés et colorés, des objectifs divers et plaisants à accomplir. Nous sommes encore en présence de ce qui se faisait de mieux en matière de plateforme sur la 32 bits de Sony. Une époque désormais révolue.

[D]AFT-[P]UNK
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un des jeu auquel j'adorais jouer dans mon enfant ou j'aimais me plonger dans cette aventure sublime et vraiment sympathique .
Décors , musiques , scénario , personnage , détails tout y est ce jeu est superbe

fan2jevdo_2011
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

2eme opus de la franchise à succès spyro. Cet opus apporte beaucoup de nouveauté, que sa soit au niveau des mouvements ou des divers personnages mieux modélisé par rapport à son prédecesseur. Point de vue bande son et durée de vie, rien à dire si ce n'est que le jeu est beaucoup moins linéaire ce qui permet, parfois, d'être un peu perdu mais ce n'est pas un point négatif en soi, au contraire ! De plus, un scénario plus poussé que le 1er épisode mais avec tous les personnages supplémantaire, j'avais peur qu'il rejoigne Sonic. Heureusement, sa n'a pas été le cas... ou presque. Finalement, cet épisode prolonge bien la durée de vie de Spyro et vous n'en sortirez pas décu. 18

rolletroll
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Que dire? Tout simplement un des jeux les plus rafraîchissants et les plus beaux auquel j'ai peu jouer.les graphismes cartoon sont splendides,les personnages sympathiques, les environnement variés,la difficulté bien dosé. Les ambiances changent entre chaque niveau. On ne peut tarir d'éloges sur ce jeu. Il faut y jouer pour bien s'en redre comte.

Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'aime j'aime j'aime, ce jeu c'est toute mon enfance tout y est parfait l'époque de la première trilogie était parfaite quel dommage quand on voit ce que c'est devenu.Je le ferai et referai à chaque fois que j'en aurait l'occasion