18.4/20

Master-Sonic
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Les 29 niveaux composant le monde d'Avalar sont d'une riche diversité : une forêt enchantée, des terres enneigées, le cœur d'un volcan. Chacun de ces mondes propose différentes missions à accomplir, la principale étant la quête du talisman de la zone. Les quêtes annexes sont assez variées et parfois très saugrenues. Depuis ses dernières aventures, Spyro a gagné quelques nouveaux mouvements, et s'il est toujours capable de sauter, de planer ou encore de cracher du feu, il peut maintenant également foncer tête baissée, nager, grimper et même glisser lors de certaines missions. Spyro 2 est donc un des rares jeux de plates-formes Ps1 qui soit aussi complet dans tout domaines.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Je vais faire très court, le 1er épisode était excellent et vraiment géniale et cette suite est encore meilleure.
Donc je mets un 20 bien mérité pour ce magnifique jeu qui m'a fait "rever" étant petit.
J'étais vraiment fan de cette série, en tout cas des épisodes ps1 car pour moi ensuite ça a clairement baissé de niveau.
Mais ce jeu est clairement a conseiller pour les fans du genre qui n'ont pas eu la chance d'y jouer encore.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Un de mes jeux sur PS1 favoris, super bien fais, une vrai légende, je sais pas quoi dire, c'etait hyper riche, une atmosphère enorme j'ai vraiment tout kiffer dans ce jeu, une vrai perle, je donnerai chère pour y rejouer encore !

Polasko
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Spyro 2 encore une perle des jeux de PS1 !
Déjà le premier Spyro qui était une merveille et le 2 est pareil !
Toujours du fun , toujours des joyaux à collecter avec maintenant des boules verte et talismans .
La durée de vie est identique que le premier ( à peu près ) , il y a 3 boss , et un monde cachée en récoltant des joyaux , boules verte , et une pouvoir à debloquer si on a tout récolter !
La difficulté est assez simple mais il y a quand même des défis à réalisée qui sont assez difficile .
Spyro 2 pour moi et beaucoup d'autre personne , rappel d'excellents souvenirs
Et même aujourd'hui le jeu est toujours plaisant à jouer !

delaxel
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme. Au même niveau que donkey kong country 2 ce jeu, un des meilleurs jeux de plateformes sur cette console au-dessus de rayman (qui est lui aussi un jeu de gros ouf). Graphiquement il est très beau, les animations sont très bien faîtes, les environnements sont variés, le chara design est génial, spyro est très bien animé (dommage pour ce qu'ils en ont fait sur la génération suivante). La bande son est bonne. La prise en main est simple et agréable, spyro est assez réactif. La durée de vie est très correcte pour un jeu de plateforme, avec des niveaux bonus (pas spécialement aimé pour ma part). La caméra est libre donc pas de gros problèmes (parfois elle se place mal quand même). En général, le jeu est assez simple, mais demande beaucoup de temps pour le finir à 100%. En conclusion, ce jeu a des défauts (comme tous les jeux), mais il est une perle de la ps1, à y jouer absolument.

Thecalmed
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

2eme opus et encore plus de nouveauté !
Que se soit les mouvements, les mondes, de nouveau personnages et...
Le jeu toujours aussi coloré et féerique avec plein d’ennemis différent.
Des personnages attachants, des quêtes annexes diverses et variées, tout comme les niveaux.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Je l'ai vraiment saigné ce jeu dans mon enfance. Avec Crash Bandicoot 3 : Warped, c'est probablement le jeu que j'ai le plus joué. Comme dans le premier Spyro, les décors sont magnifiques. C'est très coloré et niveau design c'est la perfection pour la PS1, même que je trouve ça très beau encore aujourd'hui. Le scénario dépasse un peu son prédécesseur, notamment à l'aide de cinématiques où l'on peut voir le vilain Rypto faire... le vilain! Et les boss sont d'un plaisir à combattre à comparer au premier Spyro. L'ajout de mini-jeux optionnels est une bonne idée et rallonge la durée de vie. La bande-son est impeccable avec des musiques créatives et parfaites pour leurs niveaux. Le meilleur de tout les Spyro!

Tapalchoix
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu dont j'ai passé beaucoup de temps dessus, les graphismes sont assez bons pour une ps1 et le gameplay est génial, un des meilleur jeu sur ps1, il y a aussi pas mal de nouveautés dans celui-là comparé au jeux et extensions d'aujourd'hui.

Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Après le 1 le 2, On continue sur le même système, qui refait mouche, très bon jeu résumant l'enfance de maintes et maintes joueurs. Des nouveaux pouvoirs très appréciable, foncer tête baissée, nager, grimper. une évolution bénéfique pour ce magnifique jeu

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bons graphismes. Amusant et jouissif. Cet opus est très bien réalisé, une bonne durée de vie, une excellente jouabilité si ce n'est quelques reproches que l'on peut se permettre concernant la caméra. Bande-son bien réalisée.
Bref, une merveille

[]Spyro[]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Quant on y joue étant très jeune, on a d'excellent souvenir, on se souvient de son aspect féérique et très coloré, voir drôle et cartoon, pourquoi, pourquoi sony as-tu abandonné ta mascotte, HEIN? heu... passon l'incroyable scénario de ce must, les musique, sont indescriptible, elle sont vraiment incroyable, et on un charme étrange, heu... les doublages sont superbe !!

[Slyder]
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Un jeux qui a bercé notre enfance, et qui fait sans doute parmi des meilleurs jeux vidéo de cette époque.
Des graphismes sympa, une jouabilité correct, et un univers sublime!
Le seul problème est que le jeux est extrêmement court.

[Az0te]
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout comme son petit frère, ce jeu reprend une recette qui marche, à savoir : de bons graphismes, des sons mélodieux, une histoire vivante, et un gameplay des plus accrochant !
Les niveaux sont toujours autant bluffant même au bout de la énième fois que vous les avez fait !

NatH59-93
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Aussi bon que les spyro, j'adore, graphime géniaux, souvenirs d'enfance génial, l'histoire est passionnante ainsi que les personnages, et les niveaux a faire, c'est génial quoi :)
Je conseille se jeux a tout le monde

MarioArt
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui fait rêver ! Des personnages attachants, des quêtes annexes diverses et variées, tout comme les niveaux, mais ça reste le moin bon jeu de la première trilogie spyro the dragon sortie sur PlayStation... Je lui met 17 quand même car il m'a marqué

RedMuseum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un régal, de bons graphismes adaptés à son temps, une jouabilité plus que développée et de bonnes possibilités pour s'amuser. On regrètte néanmoins la présence de Beugs mineurs.
Pour conclure : un très bon jeu qui a tout pour plaire, je le conseil vivement !:hap:

Valar95
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

un tres bon jeu dans l'emsemble une bonne bande-son de bon graphisme les niveaux sont nombreux et varie on prend un reel plaisir a parcourir le monde d'avalar les mini-jeux sont sympas
le seul point negatif s'est que les monde sont moins grand que dans spyro the dragon.