15.4/20

Pixy_One
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique RPG avec des graphisme terrible pour l'époque! Les musiques nous plongeaient même dans une atmosphère telle qu'on ne peut que prier pour revoir un titre avec ces mêmes saveurs revenir sur HD. L'immersion dans un monde naturel constitué de lieux ou la forêt à repris le dessus est parfaitement bien réalisé. L'histoire est poëtique bien que parfois à la limite du noeud-noeud mais quel gameplay!! des possibilité de création de monstre à la customisation de celui-ci, passant même par une fin de jeu infinie!!! (héhé qui s'est jamais demandé si il y avait un fond dans la fameuse dernière forêt). Je suis soft en donnant 19 à un jeu qui a été que trop peu apprécié du temps ou pokémon sortait...

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un peu comme un pokémon à première vue pour la capture et Yu gi oh pour les fusions, il n'en reste pas moins différent.
Un gameplay géniale et à portée de tous, des graphismes très beau, la bande son, s'approprie au jeu comme du beurre sur du pain, les monstres sont terribles et stupéfiants.
La difficulté est présente et les aventures ainsi que la durée de vie est longue comme on l'aime.
C'est une bête de jeu à l'état brut.
Ceux qui n'ont jamais testez, n'hésitez pas il vaut le coup d’œil.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est esthétiquement superbe, tant pour les graphismes inspirés des films de Myazaki (Mon voisin Totoro) que pour les musiques et les voix. Chapeau d'ailleurs pour la voix caverneuse du Dieu Elhrim, quelle beauté ! C'est un jeu envoûtant. Certes les combats sont répétitifs, mais c'est un plaisir de tester les différents sorts combinés entre créatures. On ne se lasse pas de se promener dans cet univers poétique. On notera particulièrement le rôle des femmes dans cette aventure et les relents de religion shintoiste qui se diffusent dans cette histoire fort jolie. Un jeu passionnant, amusant, culturel et très accueillant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu super méga top !!

Je le préfère à FF8 mais bon je lui aurais mis 20 s'il avait été plus long car là j' suis dans la fin de la 3ème forêt (4 au total) et j' en suis à 6h15 de jeu...

Ce que je trouve de géant aussi ce sont les scènes en MANGA qui sont faites par le génial créateur de PORCO ROSSO, dans ce jeu l' ambiance MANGA y est aussi conservée alors moi qui adore les mangas.

Un dernier truc qui est cool, c'est le mode élevage, on peut prendre des créatures et les accoupler mais attention à faire le bon mélange.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu plus intéressant dans les dialogues, etc... Le son est moins bien mais bon... C'est un détail, le reste est beaucoup mieux que Final Fantasy.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jade Cocoon est un superbe jeu qu'il convient de placer bien plus haut que les Pokemon ! En plus des effets 3D et de la possibilité de renommer ses créatures, le joueur peut combiner 171 créatures différentes entre elles, ce qui donne 29 241 espèces de créatures. De quoi se prendre pour un maître généticien !

Même si le jeu est un peu court, le joueur peut faire progresser ses créatures à sa guise et sans limite. Crave Entertainment et Genki se sont vraiment surpassés. Tout bonnement su-blime !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sympa mais il manque deux trois petites choses pour en faire un incontournable comme FF8. Mais il est de loin le 3ème meilleur RPG sur Play après FF8 et FF7.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ca vaut pas le coup, c'est de la daube pas achevée comme tous les FINAL d'ailleurs !

Quand je dis ça, je pense à Adrien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jade Cocoon est le meilleur jeu sur Playstation que j'ai jamais vu. J'ai déjà joué à la démo et je trouve ça formidable...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime et très original, même si c'est le même principe qu'un jeu s'appellant "Pokémon". Les décors sont sublimes et les créatures sont nombreuses (171), de plus on peut les assembler. On peut aussi les vendre. Je pourrai continuer à vous parler de ce merveilleux jeu, mais cela prendrait trop de place. Je vous conseille, une seule chose : l'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Trés bon jeu, mais il n'y a pas beaucoup de vie.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il semblerait que le flot de belles productions à plusieurs millions de $ fasse perdre les vraies notions de valeur à beaucoup, devenus des enfants gatés !!
Jade Cocoon est une très belle réalisation !

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Evidemment, Jade Cocoon ne peut pas detrôner Final Fantasy 8 mais il n'est pas très loin derrière car les graphismes sont de très haute qualité avec des personnages très bien modelisés.

Les séquences ont été dessinés par un Japonais maître en manga et les bandes sons sont très agréables à écouter. Cependant, le manque de durée de vie est vraiment dommage car tous les jeux de rôles sont assez longs.

Je conseille ce jeu a ceux qui voudront se mettre aux jeux de rôle car il n'est pas trop long a finir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jade Cocoon est un très bon RPG qui se défend bien face à Final Fantasy 8, mais il manque ce petit quelque chose qui n'en fait pas la référence. Mais si vous n'aimez pas Square alors ce jeu est fait pour vous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est moche, immaniable. L'histoire n'est pas recherchée. Il est incomparable à FF8.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien et si on assemble certaines créatures, on peut en faire des superbes monstres. On peut aussi avoir certaines armes ou armures en battant certaines créatures. Le seul hic, c'est que justement, il y a des armes qu'on peut avoir qui sont assez rares. Sinon, le jeu est superbe.

1  2  3  4  5  6  7