15.4/20

Pixy_One
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique RPG avec des graphisme terrible pour l'époque! Les musiques nous plongeaient même dans une atmosphère telle qu'on ne peut que prier pour revoir un titre avec ces mêmes saveurs revenir sur HD. L'immersion dans un monde naturel constitué de lieux ou la forêt à repris le dessus est parfaitement bien réalisé. L'histoire est poëtique bien que parfois à la limite du noeud-noeud mais quel gameplay!! des possibilité de création de monstre à la customisation de celui-ci, passant même par une fin de jeu infinie!!! (héhé qui s'est jamais demandé si il y avait un fond dans la fameuse dernière forêt). Je suis soft en donnant 19 à un jeu qui a été que trop peu apprécié du temps ou pokémon sortait...

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un peu comme un pokémon à première vue pour la capture et Yu gi oh pour les fusions, il n'en reste pas moins différent.
Un gameplay géniale et à portée de tous, des graphismes très beau, la bande son, s'approprie au jeu comme du beurre sur du pain, les monstres sont terribles et stupéfiants.
La difficulté est présente et les aventures ainsi que la durée de vie est longue comme on l'aime.
C'est une bête de jeu à l'état brut.
Ceux qui n'ont jamais testez, n'hésitez pas il vaut le coup d’œil.

1  2  3  4  5  6  7
ArabeDuTerTer
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a marqué , l'univers est sympathique et attirant , tout ça accentué par une bonne bande son , après y'a certains doublages un peu foiré...au début les combats sont assez chiant mais ça devient plus intéressant une fois que le scénario se déballe vraiment.
Les graphismes était cool pour l'époque , niveau jouabilité , je trouve que pour les déplacements c'est parfois louche mais rien qui enlève le plaisir de jeu.
Un bon 16/20 !

faywarn
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Une pure merveille!! même si il a bien vieilli (surtout graphiquement), c'est un jeu époustouflant que je pourrais refaire et refaire à l'infini!

L'univers est grandiose, le scenario certes pas très original si on le résume, dans le détail il est parfait pour le jeu, les personnages attachant, je ne regrette qu'une chose: une refonte graphique du jeu pour être remis sur des consoles futures!
Arpatron' Powa!

slavax
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

j'ai aimé lire des commentaire style Jade cocoon na pas de scenario et ces un pokemon like...Franchement pour dire ca ces que tu n'y a pas jouer ou que tu sait pas lire ou interpreter un scenario,jade cocoon ces Un titre a absolument jouer pour les fan de Rpg Hold school.

sonicx31
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un grand jeu que ce Jade Cocoon. Nous sommes à l'aube de pokémon avec ces montres, ces fusions et ces combats. Teinté d'une histoire très poètique sur fond de musique méditative, très bien orchestrée. Sans compté sur un univers vivifiant et original. Il n'y a pas à dire, ce jeu est un régal pour pour les yeux et les oreilles. En revanche sa suite sera beaucoup moins bien, dommage!

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jade cocoon est le meme genre que pokemon sauf en tout pourrie. Ce jeu n'a pas de scenar, a des graphisme moche, des musiques auxquels on peut accorder un theme a la limite sympa, un systeme de combat trop simple.
A ne pas faire meme si on aime le genre pokemon

samg62
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Jade Cocoon mixe entre un Pokémon et un jeu de Rôle avec des combats tour par tour. Un système de capture innovant et bien pensé pour ensuite fusionner les créatures afin de nous aider leur des combats. Je me rappelle le mode affrontement entre amis via la carte mémoire que je ramener dans ca console. Des musiques excellentes et tous les dialogues sont doublés en français et très réussis et ces bien rare.

bougrok
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu de role avec une histoire accrocheuse, la possibilité de capturer des creatures fait penser a pokémon mais le systeme de fusion tres inovant, il donne ce petit quelque chose d'unique que les autres jeux n'ont pas.Touutefois, c'est vraiment dommage qu'il soit aussi court, je trouve aussi que les boss sont trop facile a tuer, differents mode de dificulté aurait ete un gros plus a ce jeu.et finalement quand on se retrouve dans la foret infinie apres avoir vaincu le boss final, les creatures de la foret ne peuvent pas depasser le niveau 26 et mes creatures ne peuvent pas avoir plus de 999 points de vie.

je lui met un 15 car j'ai adorer ce jeu quand j'etais gosse et j'ai aimer le refinir sur un emulateur (impossible a trouver dans le commerce).

voila pour ceux qui veulent connaitre mon emulateur c'est romstation, il permet de jouer a plein de vieux jeux de plein de vieilles consoles. Good Game!

ColHector
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un excellant jeu qui m'a fait un peu penser à un Pokemon en 3D pour les captures des créatures mais qui est très bien réussi. Tout est bien dosé, les décors sont variés et somptueux, de même pour les modélisations qui sont soignés, et en plus un RPG avec un bon scenario, bref un RPG complet tel que l'on en voit plus ou très peu aujourd'hui. Ce fut d'ailleurs mon 1er RPG, d'où la note un peu plus élevée que normalement mais j'ai vraiment été conquis par ce jeu, et fait parti de mes jeux préférés sans aucun doute...

Ukyou
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Jade cocoon est parmi les RPG ps1 un très bon jeu dans son genre, monde coloré, scénario correct. Le jeu à des qualités comme le système de créature et de fusion des créatures qui fait un peu penser à SMT, les boss sont assez facile à battre sauf les boss de feu, terre, air, on regrettera toute fois le manque de musique dans le jeu qui se fait ressentir, il est assez répétitif mais on s'y prête bien. Quand à la durée de vie il est assez court car aucune quête annexe à part remplir le livre en capturant tout les cocoon pas moins de 171 cocoon sont à capturer bref un jeu pour que je conseilles pour les fan de RPG

JeJe04
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un bon jeu. La durée de vie était courte, mais le plaisir d'y jouer était là. Les créatures (150!) qu'ont pouvait métamorphoser en une seule créature était une bonne idée. Le scénario était plutôt bon. Bref, un jeu a prendre si vous aimez les RPG.

mugiwaranofred
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

A !!! Jade Cocoon !! je sais pas comment on peut détester se jeux il a beaucoup de qualité mais un seul gros Default c sa dure de vie qui et malheureusement trop court. mais si vous aimer les bon RPG je vous le conseille vous ne serait pas déçu

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! il y a plus de 150 créatures qu'on peut capturer et les boss s'ont (faciles) à combattre. Et on peut acheter des armes, vestes et ornements. IL faut absolument acheter ce jeu, et surtout il ne coute pas une fortune (199).

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu possède une ambiance unique ! Les graphismes façon manga et les musiques sont de très bonne qualité. Quant au système de mixage des créatures, il est vraiment novateur. Le seul bémol est sa durée de vie mais on ne s'ennuie jamais.

Posté le 07 mars 2001 à 00:00

Jade Cocoon bien que pas très connu est un jeu excellent. Le scénario est super, les personnages sont bien réalisés. Un des points forts de JC sont les voix digitalisées des personnages.
En bref un jeu à acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Etant un fan de tous les Final Fantasy, je ne vois pas en ce jeu un compétiteur sérieux à la série, mais malgré tout il demeure un très bon jeu avec bien du potentiel. Un graphisme de très bonne qualité, un scénario ordinaire, une maniabilité ordinaire aussi.
Une dernière chose, si JEUXVIDEO.COM nous donne la chance de se prononcer sur les jeux que l'on essaie, les petits "kids" qui s'amusent à coter des jeux à 7 et moins seulement parce qu'il sont frustrés que l'on compare un jeu à leur série préférée, il serait temps que vous vieillisiez... Longue vie à JEUXVIDEO.COM !!!

1  2  3  4  5  6  7