15.4/20

Pixy_One
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Magnifique RPG avec des graphisme terrible pour l'époque! Les musiques nous plongeaient même dans une atmosphère telle qu'on ne peut que prier pour revoir un titre avec ces mêmes saveurs revenir sur HD. L'immersion dans un monde naturel constitué de lieux ou la forêt à repris le dessus est parfaitement bien réalisé. L'histoire est poëtique bien que parfois à la limite du noeud-noeud mais quel gameplay!! des possibilité de création de monstre à la customisation de celui-ci, passant même par une fin de jeu infinie!!! (héhé qui s'est jamais demandé si il y avait un fond dans la fameuse dernière forêt). Je suis soft en donnant 19 à un jeu qui a été que trop peu apprécié du temps ou pokémon sortait...

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un peu comme un pokémon à première vue pour la capture et Yu gi oh pour les fusions, il n'en reste pas moins différent.
Un gameplay géniale et à portée de tous, des graphismes très beau, la bande son, s'approprie au jeu comme du beurre sur du pain, les monstres sont terribles et stupéfiants.
La difficulté est présente et les aventures ainsi que la durée de vie est longue comme on l'aime.
C'est une bête de jeu à l'état brut.
Ceux qui n'ont jamais testez, n'hésitez pas il vaut le coup d’œil.

1  2  3  4  5  6  7
FToRoSs
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le comparer à final fantasy 8(qui est après le 12 le plus mauvais des FF) est en sois un erreur !

Il faut prendre ce jeu à part, avec des graphisme qui pour l'époque était terrible, certes en dessous des FF du moment, mais vous comparez celui ci à la plus grosse boite de J-RPG de tout les temps !!!

L'esprit du jeu est en soit une sorte de magie, le rythme des musiques, le style des personnage, le doublage intégral(en 99, non mais vous imaginez, resituez les gars !!!) en font un jeu unique !

Hormis sont esprit, le game play, qui bien que répétitif comblera bien des fans, les possibilité et la difficulté étant souvent bien présente, le potentiel de vos créature ne se limite pas à leurs élément, mais en plus à leur types d'attaque, qui se décline en une multitudes d'aptitudes différentes, ajoutez à cela la fusion graphique pensée de vos monstres et vous avez un titre qui déclasse la plupart des titres du genre, y compris pokémon qui bien qu'ayant un succès fou(et j'étais un fan étant petit) reste loin derrière à cause d'une tactique on ne peut plus limité en combat ...

Vous pouvez trouver ce jeu encore assez facilement, je vous le conseil, ce sera de bien plus qu'un dizaine d'heure de jeu qu'il vous faudra si vous voulez VRAIMENT clôturer ce jeu de fond en comble !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Déçu par un Final fantasy "creux" donc ennuyant, je me suis precipité sur Jade. la première impression après quelques heures de jeux est extra... Le jeu est vraiment beau, maniable, les voix de chaque persos en français, bref même si la durée de vie est (d'après le test) le jeu est vraiment agreable et possède une ambiance géniale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bof.. Beau graphisme.. Mais ressemble trop aux FF.. On dirait que les japonais ont oublié qu'on a besoin de diversité.
Un bon new RPG serait comme "ça" sauf pour les combats... Un real-time où on peut tout diriger(du même type que Parasite Eve).
En bref : trop copié.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement pourri, Final Fantasy 8 est cent fois mieux, et encore je me retiens. Ce jeu est à jeter à la poubelle, il est vraiment trop laid.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me demande simplement comment certaines personnes osent comparer ce jeu à la série des Final Fantasy.
Non, seulement graphiquement c'est dix fois moins beau (ok j'exagère) et les personnages sont bien moins charismatiques. Et puis y a pas grand chose à faire.
C'est sûr, en tout cas, que si Final Fantasy n'existait pas (faudrait l'inventer) ce jeu serait pas mal.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment ennuyeux! Ok ce n'est pas du Final Fantasy mais même! En jouant une demi-heure, j'ai fini par le jeter par la fenêtre tellement ça m'a énervé! Un petit conseil, achetez FF8, vous ne le regretterez pas!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mais regardez moi ce graphisme de BD. J'ai adoré les FF. Mais ça, bof.

MisterRPG
Posté le 17 nov. 2021 à 16:53

Tout le monde parle de Pokemon alors que le systeme de monstres ressembie un peu à SMT mais pas à Pokemon mdr. C'est un petit jeu pas trop prise de tête très sympas. Pas de quetes annexes, pas de map, pas de profondeur dans les relations entre les personnages ni de profondeur psychologique, pas de concept révolutionnaire, les graphismes sont clairement corrects, très court, le système de monstres est sympas, bon petit jeu d'aventure, très très très linéaire. Je mettrai plutôt 12 voir 13 mais le fait que ce soit un jeu de mon enfance me rend moins objectif et me pousse à mettre 14 ;)

Walid-dz
Posté le 26 avr. 2019 à 19:56

C'est un très bon jeu, il mérite un 20/20👍 et c'est un jeu d'aventure très agréable a jouer et très cool il faut qu'il le mette sur PS4, Xbox, PC ou soit un futur Jade Cocoon sur PS4, Xbox, PC. Merci de likez mon commentaire.

Noxxyear
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Juste Excellent Ni trop dur , Ni trop facile !
Un mélange de pokémon et de Yugioh au niveau des capture et des fusion!
Des graphismes pas dégueulasse et une histoire pas mal!
Des personnages Attachant !
Et une créativité sublime pour les fusions !

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'accorde un 18/20

J'ai adoré Jade Cocoon,c'est le deuxième RPG que j'ai fini après The Legend of Dragoon et hors mis le manque d'heures de jeux qu'il propose jusque à la fin du scénario (je ne prend pas en compte les couloir du temps) bein je n'est aucun défaut à lui adresser..

L'histoire est superbe et quand ont y joue pour la première fois (Whaouuuu) quand ont retrouve le père de Levant.

Le système de capture de monstre et la possibilité de les fusionné ma époustouflé c'était juste SUPER !!!!

L’immersion est total et les qu'elle que cinématique qui nous sont donner de voir pendant le jeux,sont Magnifique ..

Bréf l'un des meilleur RPG au quelle j'ai eu le plaisir de jouer.

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Il ressemble à Pokémon, mais n'en perd pas de son charme.
Gameplay excellent et superbement bien fait.
Les graphismes plairont à tout le monde, mais je n'ai jamais eu le courage de finir le jeu car c'est assez répétitive vers la fin.
C'est dommage qu'il n'ai pas de suite HD, je me le prendrai direct.

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

un de mes jeux ps1 préféré sans nul doute. mon premier RPG de ma vie. une histoire sympathique et assez prenante, des combats épiques plus ou moins durs et ... beaucoup de parlote mais sans le son des voix sauf pour les incantations et quelques autres. bref un peu fastidieux à lire à la longue mais on s'y fait.

ce pokémon avant l'heure reste un très bon jeu

Francky_Retro
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

wouaaaaa.
Au début les graphisme m'on pas trop plus mais après quand on commence a explorés les forets ouaaaaaaaaaaaaaaaa sublime et vraiment envoûtant.
Le scénario et vraiment spéciale et la musique et vraiment bien adapté.
Se jeux possède un vrai identité plus ou moins étrange.
Un vrai petit ovni.

mika104
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Que de souvenir Jade cocoon est mon premier Rpg celui qui m'a fait découvrir le genre. Des graphismes somptueux et colorés; un gameplay peu innovant mais sympa. Une bande son génial, un scénario géniale mais une durée de vie trop courte. Un excellent jeu qui doit appartenir à tous les fans de rpg.

1  2  3  4  5  6  7