WipEout

15.9/20

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeux culte .
Un univers futuriste parfaitement maîtrisé est une véritable design. L'impression de vitesse y est bien présente et les sensations sont la .
Les musiques sont bien adapter a se type de jeux ont regrettera une difficulté assez corser .

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un jeux culte .

wip3out
Posté le 23 mars à 13:40

Un grand classique du jeu de course. Les graphismes étaient impressionnants pour l'époque. La musique est un régal aussi. Certaines courses sont compliquées cependant, mais cela n'en fait pas un point négatif pour autant.

vincelretro
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

9 en note a l'époque, 5 aujourdui. A l'époque j'avais détester les premier jeux 3d avec l'Eure graphismes dégueu avec des texture style Amstrad. La jouabilité du jeux est mauvaise seul le level desin et les musique sont aux top.
Je l'ai prix en promo a 2 euro sur le store pour rigoler et pour être sur. Bref, franchement j'avais eux raison de revendre ma play pour une neo geo cd.
Ps1 égale bug tremblement, parasite , trame et a part les premier ride racer et quelque jeux 2d et metal gear solid que des jeux sans âme sombre et moche.

keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

WipEout s'approprie le concept de courses futuristes et écrase la concurrence avec un univers parfaitement réussi. Il pose les fondations d'une grande série sans souffrir de défaut majeur, et propose un véritable défi à ceux qui se laisseront emporter. Les autres passeront leur chemin en pestant contre un pilotage difficile ou une nausée soudaine. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent car WipEout est un jeu enivrant, novateur et plein de richesses

4euroslabiffle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux de course dans l'espace est super, les graphismes sont super bien fait ( le futur ) la jouabilité pour moi est moyenne, chacun ses goûts.. mais ça empêche pas que se jeux est super ! je vous le conseil fortement !

mezubuta
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

iI j'ai bonne mémoire c'est le deuxième jeu auquel j'ai joué sur Playstation et de jouer à un jeu tout en 3D avec des sensations de conduite inhabituelle m'ai fait rentrer dans un nouveau monde virtuel.
Étant le premier opus de la série il était relativement pauvre en mode de jeux mais se rattrapait sur la bande-son énorme....

Extraloveable
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan des Wipeout (j'en ai 7) et j'ai été déçu par ce jeu à cause des graphismes pas très propres quand on les compare à Ridge Racer par exemple et du gameplay : le jeu devient vite agaçant car on doit finir chaque course sans toucher UN SEUL mur. Les autres défauts sont l'absence de vue arrière et de mode deux joueurs. Pourtant l'ambiance est déjà là grâce à la musique et aux textures futuristes bien qu'elles soient un peu simplistes. Mais il laisse tout de même une impression de "pas fini" que la date de sortie ne justifie pas totalement.

olalaf
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux disponible au lancement de la Playstation, dont la réalisation était bluffante: graphisme, vitesse et musique étaient au top pour l'époque. Malgré tout, le jeu s'avérant lassant (la difficulté était très corsée arrivé à la moitié des circuits, à la fin... n'en parlons même pas), l'absence de mode 2 joueurs faisait défaut au jeu. Sur le coup, j'ai beaucoup apprécié, mais assez vite, j'ai trouvé bon nombre de jeux sur le même support qui m'ont beaucoup plus plu. Un très bon jeu de lancement, mais qui ne tient pas la comparaison sur la durée, le fun ayant assez vite laissé place à la lassitude pour ma part.

freemathieu
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

UN très bon jeu malgré la difficulté . Cartes magnifique pour l'époque les véhicules sont bien sympas et l’ambiance est très très très futuriste , la musique déchire ! J'ai fini le jeu mais je ne peut pas dire combien d'heure j'ai put passer sur la console (et je suis en mode facile) !
A tester absolument c'est un grand classique

hugobulthe
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Pour l'époque je ne vois absolument aucun reproche à faire à ce jeu. Même après 10 ans mis à part graphiquement, il n'a pas pris une ride.
Pour la maniabilité "bizarre", il ne faut pas oublier que l'on conduit des vaisseaux et non des voitures sur asphalt...
Graphiquement c'était de la tuerie, une animation sans faille.
Je n'ai pas mis 20 car un mode 2 joueurs en écran splitté aurait été bien qd même.

J'aime ce commentaire précédent, car moi aussi j'ai commencé sur Saturn, et la version 2097 m'a convaincu d'acheter une play.
Et c'est aussi ce jeux qui m'a définitivement tourné vers la musique électronique.

lozano44
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

A l'époque, j'étais sur Saturn, et ce premier wipeout m'a juste retourné la tête.
La sountrack superbe m'a vraiment convertie à la techno (ce qui de nos jours ne veux plus dire grand chose, on dit electro dance power)
C'est en apprenant la sortie de wo2097 que je me suis convertis à la playstation et quand on aime la version saturn, que l'on découvre la beauté et la fluidité de la suite sur play...:)
Un saga de légende, un plaisir de fou quand on contrôle les "dérapages", psygnosis a depuis l'amiga, prouvé qu'il fallait compter avec eux ! Merci

bmomo72
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur cette console et franchement d'un premier abord rebutant. En effet une difficulté ardue du à un pilotage exigeant empêche de prendre un plaisir immédiat. Mais quand vient l'apprentissage et que vous gagnez des rangs à chaque course, le plaisir devient enorme. Pour l'époque une claque visuelle et auditive avec des sons de prodidy et co. En revanche il devient vraiment ardu, presque trop sur la fin. Malgre cela, il aura marqué son époque. et aura tracé une ligne que bien des jeux suivent mais ne dépassent que très rarement (allez peut être F zero GX sur game cube est supérieur à cette licence mais ça reste une affaire de gout). En tout cas il m'aura marqué dans le bon sens.

[leatherface]
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Wipeout a marqué par son originalité et les sensations qu'il procure! Les graphismes étaient vachement sympa avec une 3D nickel.
Mais le must concerne le gameplay! une sensation de voler vraiment au point!
de plus la difficulté est bien présente.. que d'heures passées a apprendre par coeur les circuits en tentant de prendre au mieux les courbes assez délicates a maitriser car le système de pilotage diffère de tout ce qui se faisait à ce moment la!

Sakura_Domino
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

C'est un jeu super! Moi, j'aimais peu les jeux de courses avant, mais quand on y joue, on est accro! Surtout ce que j'adore aussi, c'est les bandes sons, même si elles beugent. J'ai réussie à mettre les musiques de WipeOut sur mon ordinateur, et c'est sûr que ca ne beuge pas! Bref, sinon comme ce jeu est vieux, je comprend pourquoi le graphisme est mauvais. Il mérite bien son 20!