14.3/20

fanator
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Horreur ce test ! Ce jeu est marrant, à de bonnes idées (les bonus sont intéressants, les persos sont bien choisis) et il est drôle. Je n'ai pas testé le mode 2 joueurs mais bon ça doit être la grosse marade.

bosojeu
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Je suis pas du tout d'accord avec le testeur jv.com. Ce jeu n'est pas du tout niais. Les musiques sont très marrantes, pas du tout rébarbatives, contrairement à ce que dit le testeur. Le système de jeu est plutot bien pensé : en effet, on peut cumuler plusieurs pouvoirs d'une m^rme catégorie, afin d'augmenter leur puissance, et cela ajoute un petit coté stratégique aux courses. C'est vrai que les virages ne sont pas tres bien faits,puisque nous avons juste à tourner, pas de dérapages, rien...c'est dommage.
Sinon, on remarque aussi la présence d'un pouvoir pour chacun des personnagrs jouables, ce qui permet à chacun de jouer comme il le sent(defensif avec la mage blanche,rapide avec le chocobo, voleur avec le gobelin, et...). Ce jeu est peut-etre vieux, mais je m'éclate toujours dessus avec mes cousins. Je ne pouvais permettre une telle note attribuée a ce jeu. Si vous trouvez ce jeu dans une brocante, et que vous avez une PSOne, n'hésitez sûrtut pas !

fanator
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

bosojeu
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Kerre-Colac
Posté le 02 juin 2003 à 00:00

Franchement, le test de jeuxvideo.com est injuste et ne vise qu'à casser ce jeu absolument superbe ! D'accord, au niveau graphique ce n'est pas ça, et si on est hardcore gamer, ça risque pas de plaire ! Mais il n'y a pas que l'aspect technique et les hardcore gamers dans la vie !!
Ce petit jeu est vraiment sympa, malgré des graphismes un peu simplistes on s'y habitue et on finit par apprécier le charme des persos tout mignons ! Les circuits, malgré leur nombre un peu faible, sont variés ! Un circuit caché spécial FF8 est même caché pour en remettre une couche ! Une myriade de personnages secrets existe ce qui rallonge la durée de vie et donne envie de continuer le jeu plus loin encore ! Gros point fort, la possibilité à la fin du mode story, de créer son propre personnage ! Le système : Un score vous est attribué selon le temps effectué sur les circuits, ce score a pour maximum 100 points ; ces points seront utilisés pour améliorer les caractéristiques du personnage, à savoir vitesse, tenue de route, accélération, freinage, et vitesse de chargement de la jauge d'attaque ! Autant dire qu'un bon score permet de faire des persos imbattables ! On peut même choisir la couleur du personnage (puisqu'il s'agit en fait de créer un perso à partir des persos existants) et lui donner un nom !
Alors, un petit message aux testeurs de jeuxvideo.com : Faites le jeu en entier avant de le critiquer à ce point comme vous le faites ! Ce n'est pas du niveau d'un bon CTR mais je ne suis vraiment pas déçu par Chocobo Racing car je ne m'arrête pas à l'aspect technique du jeu, et je connais suffisamment sa durée de vie pour pouvoir en juger ! Faites comme moi !

barret-ff7
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Jeu très sympathique, bien fait, graphisme plutôt pas mal, marrant, et très entraînant. Jouable aussi bien pour les jeunes que les plus agés. Il est chouette et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres jeux de ce genre !!!

Alphasiegfried
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Hé bien je ne comprends pas comment on peut mettre 9/20 à un jeu comme chocobo racing.
Certes, il ne surpasse pas Mario Kart et n'atteint pas l'extrême jubilation que l'on peut en attendre, et oui les décors sont baclés.
Mais CR reste tout de même un bon jeu de course divertissant avec plein de modes de jeux et de possibilités de création de personnages, très nerveux à l'ambiance féérique qui ravira la plupart des fans des premiers final fantasy : et c'est dans cette optique que le jeu est dévelloppé ! Pari réussi en dépit d'une qualité graphique sommaire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

et bien je doit dire que je ne comprend pas bien pourquoi vous avez mis une cote aussi mediocre(enfin bon chacun ses gouts). Moi je l'ai acheté et je n'en suis pas déçu, bien loin de la. Le jeu est mignon à croquer (l'humour est bien fait), graphisme ça peut aller (assez beau quand même), on a toujours envie de refaire le mode story (pour savoir quel perso cacher on va denicher). Un truc que je regrette c'est le manque de circuit (la copie de la rue où se trouve l'hôtel galbadien dans ff8 est bien trouvée). Bref voilà pour ce qui est du jeu, je le conseille à tous ceux qui on adoré Crash Team Racing.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je ne le regrette pas. Même si quelques bugs se font sentir, les graphismes sont beaucoup mieux que Mario Kart que j'ai aussi. C'est vraiment du SQUARESOFT...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai ce jeu et je le trouve bien, même si quelques bugs s'affichent parfois. Je ne comprends pas la note que vous avez donnée!!

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu qui vaut largement MARIO KART. En effet un jeu de kart basé sur 8 personnages de base et 10 perso cachés, du GRAND SQUARE!!!

Chicopopo
Posté le 05 mai 2006 à 00:00

Honte à tous les Chocobos ogres ! Comment pouvez-vous ? C'est horrible !
Ceci est un jeu pour et par les Chocobos et Chicobos. En tant que Chicobo, je n'admets pas une telle injustice. Ce jeu est parfait et respecte la Chicobotation dans son intégralité. J'ai joué et je joue encore à de nombreux jeux Chocobos : Chocobo's Game of Dice, Chocobo's Dungeon 1&2, Chocobo's Stallion et Chocobo's Racing bien-sûr... Ces jeux sont les plus beaux et merveilleux jamais créés et le Chocobo des jeux, grand acteur aux yeux bleus, interprète magnifiquement ses différents rôles.
J'espère vous avoir convaincu du bienfait de ces jeux dans le monde actuel.
Vive la Chicotation et vive les Légumes !

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Un jeu de kart à la réalisation correcte, mais bien trop lassant à la longue, et de durée de vie trop courte. De plus, il est anglais, ce qui peut rebuter les joueurs surtout pour le mode "story".
Squaresoft a fait mieux, mais on peut pas être bon partout !

Zeph8732
Posté le 23 avr. 2018 à 03:55

Bien que l'envie de mettre 18/20 ne manque pas, il faut bien admettre qu'il mérite d'être redescendu de quelques points parce qu'on oubliera difficilement que les graphismes auraient pu être améliorés et le système de jeu aurait pu être un peu plus poussé. Pour ma part, j'estime que le jeu ne manque finalement que de ces deux éléments pour être vraiment culte, bien que dans le cœur de nombreux fans, il le soit déjà.
Pour ma part, il l'est.

Critique complète disponible sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/04/chocobo-racing-playstation.html

LinoaHeartilIy
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Je réellement sympathique, j'y jouais quand j'étais vraiment toute petite.

Les graphismes sont agréables, les musiques mignonnes, la jouabilité passe.

Le seul défaut reste la durée de vie du jeu, qui pour moi reste un peu trop courte, j'ai finie assez rapidement le jeu.

15 me semble une note juste

Eneo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu assez sympathique, sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Chocobo racing offre de nombreuses possibilités grace à ses modes de jeu diversifiés et la possibilité de créer des eprosnnages. Cependant, avec du recul, on s'aperçoit que ce jeu n'a rien d'exceptionnel, et qu'on retrouvera bien plus de fun sur un mario kart ou un crash CTR pour ne citer que ces derniers. Ma note sera donc influencée par le côté nostalgique de la chose..

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Notre mascotte toute mignonne revient avec un jeu de course, qu'en est-il?
Et bien il aurait du rester avec Squall, Cloud et toute la clique de Final Fantasy.
Moi qui trouve cette mascotte charismatique, le jeu le décridibilise.
Les graphismes ne sont pas beaux avec des personnages en fausse 2D, compter à peine 1 heure pour en faire le tour, même la bande-son, qui dans chaque FF fait rêver, n'est pas présente.
La joaubilité rattrape le tout, en même temps il n'y a rien de compliqué la dedans..