Bugs Bunny & Taz : La Spirale du Temps

Kyutomuraisu
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un jeu Infogrammes adapté d'une licence connue ? Les fans d'un certain porteur de chemises hawaïennes auront sûrement frémi. Et pourtant, La Spirale du Temps est un très bon jeu. Difficulté tout à fait dosée, durée de vie correcte, et surtout un mode multijoueur extrêmement bien fichu pour l'époque, on est face à un jeu de qualité.

jreepsonddy
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Bugs Bunny & Taz, il n'y a pas à dire c'est une équipe gagnante !

Le jeu de mon enfance, graphique d'un dessin animé, la jouabilité était sympa contrairement à la caméra !

Un humour digne des looney tunes, on retrouve des personnages connus de cet univers. Un durée de vie prenante, et des décors diversifiés. Le fait de switcher entre Taz et bugs Bunny est très plaisant, ce qui fait la force du jeu.

Donc comme tous jeux que je note : A tester pour se faire une réelle idée !

Kyutomuraisu
Posté le 24 août 2014 à 00:00

jreepsonddy
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Bugs Bunny & Taz, il n'y a pas à dire c'est une équipe gagnante !

Donc comme tous jeux que je note : A tester pour se faire une réelle idée !

keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale13/20

Bugs Bunny & Taz : La Spirale du Temps, très semblable à son aîné, est un bon jeu d'action-aventure destiné aux plus jeunes. Pas aidé par des graphismes limités, le titre se rattrape par sa bonne jouabilité et surtout par son caractère barjot assumé. Boosté par un Taz en grande forme, Bugs Bunny enchaîne les tableaux et le joueur y prend grand plaisir. Alors certes, ça ne vaut pas un Spyro, mais ça fait agréablement passer le temps libre. Si le temps libre se présente

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ayant marqué mon enfance, est tout bonnement splendide ! Que ce soit des décors, du scénario, des personnages ! Tout !
Malgré que de nos jours il soit très dur à acquérir, je le conseille fortement ! C'est une vrai pépite, dont je met la note de 20/20 sans hésitation ! :)

XxharcanexX
Posté le 01 nov. 2015 à 21:59

Après une première aventure plutôt agréable de notre Bugs Bunny, Infogramme nous gratifie d’un nouvel opus que l’on peut considérer comme la suite spirituel de Bugs Bunny : voyage à travers le temps. Nous retrouvons donc notre cher lapin mais cette fois-ci accompagné de Taz. Le jeu se présente de la même manière que le précédent (même scenarios, même technique, même bonne humeur) a la différence que nos deux compères auront beaucoup plus de libertés. Même si la structure des niveaux m’a laissé plutôt sceptique au début (4 monde composé de 4 zone incluant une course, un boss, une énigme, une zone centrale), on se laisse rapidement prendre au jeu et a la collecte des rouages. Collecte qui pour moi est vraiment le point fort du jeu. Techniquement, cependant, on est dans du classique et dans ce qui a déjà été fait auparavant, avec les mêmes erreurs et bugs. C’est un peu dommage sachant que la non linéarité du titre et la collecte des rouages permet de nous accrocher au titre jusqu’à la fin et de ne pas nous ennuyer.

Bugs Bunny & Taz: la spirale du temps (Bugs Bunny & Taz : Time Busters en V.O.) est un bon jeu. On passe un bon moment a retrouver l’univers des Looney Tunes, un bon moment à collecter tous les objets mais je dois dire que je suis déçu, j’en attendais un peu plus. Le jeu est trop similaire a son homologue d’il y a 2 ans (même technique, mêmes textures, bugs et problème de caméra), quasiment le même « spitch » de départ et le jeu ne vous invite pas a faire du « backtracking » (il est possible de finir un monde/ niveau en une seule fois). Malgré tout, il reste un classique pour ceux qui ont essayé le voyage a travers le temps et ravira ceux qui cherche un petit jeu à faire en Co-op.

Game-system
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeux qui a marqué mon enfance. Parmi les meilleurs jeux de plates-formes auquel j'ai eu la chance de jouer durant mon enfance. J'étais scotché devant la télé tellement le jeux m’impressionnait par son univers réussi, son scénario drôle et surtout la possibilité d'incarner deux des personnages les plus charismatiques de l'histoire des desseins animés: Bugs & Taz!

Le jeux offrait un gameplay à la fois simple et varié, tirant profit des différentes caractéristiques des deux personnages, en plus d'avoir de beaux graphismes fidèles à l'univers cartoon déjanté des Looney Tunes. Et que dire de la magnifique musique...parmi celles qui m'ont le plus marqué sur PS1, certaines comme celle de l'ère aztèque ou sur la quête de la lune sont excellentes. Et pour couronner le tout, le jeux est jouable à deux joueurs en coopération!

Bugs Bunny & Taz: la spirale du temps est sans doute l'une des meilleures adaptations auquel j'ai pu joué, fidèle à l'univers Looney Tunes tout en proposant un contenu solide, ce n'est pas pour rien que je considère ce jeux comme parmi les plus marquantes dans ma jeunesse.

terminusboom
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

De très bons souvenirs sur ce jeux ,des gags ,un gameplay facile et des graphisme bof mais cartoonesques,des mini-jeux très sympas...
Ce jeux est destiné à un publique jeune et rempli parfaitement ce rôle ,c'est un 16 bien mérité que je lui ofre

hijaki
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un jeu tout ce qu'il y a de plus classique se déroulant dans l'univers du pays Acme et des toons. Le fait de pouvoir avoir accès à différentes périodes faisant office de niveaux est sympathique, tout comme le fait de pouvoir intervertir Bugs avec Taz, tous deux disposant de caractéristiques propres. Malgré cela et même si le jeu est supérieur à "La Spirale du Temps", le tout manque d'envergure pour eclipser les ténors l'action/plateforme de l'époque ps1.

monstrovert
Posté le 17 août 2012 à 00:00

ce jeu est une pure merveille sauf les graphismes qu'il sont sont mal fait et on voit trop les pixels des graphismes mais sinon ce jeu est tres bien sur ps1 de sony.merci et au revoir et merci pour ma nouvelle note.

Krool
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui me rappelle de bons souvenirs,des graphismes moyen.C'est sympa de pouvoir incarner aussi bien Taz que Bugs et un scénario plutôt bien ficelé.Les mondes proposés sont pas mal du tout.
Bref,un bon jeu.

snipeur10
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Énorme jeu auquel j'ai pu jouer avec mon cousin étant plus jeun e. Je trouve qu'il faudrait faire un remake gratuit de ce jeu en HD. Sinon très très bon jeu que je conseille a tout le monde. Une aventure très drôle et enfantine.

bakura35
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

J'y avais joué en coop'. Certes les graphismes ne sont pas super, mais pas non plus affreux pour la ps1. Les 4 mondes proposé sont intéressant, particulièrement la transylvanie.
L'aventure est réellement intéressante, bien pensé. Il y a des moment de réflexion, pas trop corsé, mais c'est plaisant. (de nos jours,on avance on tire sur tout ce qui bouge, et généralement ça suffit).
Un jeu que je conseille à 2, et il faut apprécié évidement l'univers Looney Tunes.

Alex660
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Super jeux ! Je me rappelle très bien quand je l'ai acheté sur PC, j'ai pris un immense plaisir à le terminer à 100% et je n'ai jamais regretté cet achat ! D'accord les graphisme ne sont pas mirobolants mais franchement je n'avais jamais joué à un jeux d'une telle richesse : durée de vie, diversité des énigmes, humour, musique, scénario.. Bref un jeux qui a marqué mon enfance à tout jamais

Warcraft_B0ss
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je suis choqué par ce 13/20. En effet quand on voit un 13 à un jeu où vous passez des heures à délirer ( surtout quand vous jouez à deux ... ). Les graphiques ou autre ne sont pas géniaux mais il ne faut pas oublier l'époque. Le scénario est parfait je trouve. Mais sans en ligne il est normale qu'une fois terminer, reterminer vous n'y toucher plus... Mais les 4 mondes proposé sont très interessant surtout le dernier. La mythique " Transylvanie "

Bref je vous conseille vivement ce jeu pour son mutlijoueur énorme ! C'est CE genre ce jeu que nous recherchons maintenant... Je veux dire le multijoueur local est tellement négligé maintenant alors que c'est ça qui fait que Goof Troop ou Bugs Bunny et Taz sont mes meilleurs jeu !

gwenayur
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. En effet, la jouabilité est très bonne, ce qui est assez rare, surtout à l'époque. Il y a quelques caméras malheureuses durant le jeu, mais dans quel jeu ça n'arrive pas ?
Le point fort me semble être le scénario qui peut-être apprécié par les non-fans comme par les fans (qui aimeront encore plus) tout en regorgeant de gags toonesques.
Moi-même j'y ai joué quand j'étais petit, et rien ne m'a dérangé dans ce jeu. Il n'est pas linéaire, exploite à fond toutes les capacités qui sont mises à disposition. Au niveau des combos, contrairement à beaucoup de jeu, ils ne deviennent pas inutiles une fois appris. Un combo appris au niveau 1 pourra re-servir dans le dernier niveau (en général, on apprend une action au moment où le joueur en a besoin et une fois l'étape passée on ne s'en sert plus jamais)
Cependant, il est vrai que niveau graphisme, j'ai été plutôt déçu, même quand j'étais encore petit et que le niveau graphique était plus bas qu'aujourd'hui !