16.4/20

sparkswave
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

C'est après avoir découvert Stahn et surtout Leon dans Tales of the World que je me suis enfin décidée à tenter Tales of Destiny. Résultats des courses : je suis bien contente de m'être laissée tenter.

Si les graphismes laissent à désirer (pour l'époque, ils sont plus proches d'un Tales of Phantasia sur snes que d'un Tales of Eternia pourtant sorti sur la même console), j'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages. On se laisse facilement entraîner par l'intrigue et au final, on passe un excellent moment devant ce jeu même si j'ai pour ma part préféré l'excellent Tales of Phantasia.

Par contre, j'ai véritablement du mal avec ce système de combat, qui est le même que celui utilisé pour Phantasia et Eternia. Je n'y accroche pas, je ne le trouve pas assez dynamique.

nimmegil
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Ce Tales of est un tales of très rétro (vision de 2009) , il est le digne succersseur de Tales of phantasia , et reprend tout les bases de son ainée (mais vraiment toute) sans faire evoluer le concept.Niveau graphisme , c'est de la SNES , le choix de Namco est d'avoir gardé des graphismes en 2D vue de haut , seul petit effet 3D ce sont les attaque en combat , d'ailleur lui aussi est similaire a ToPh (même menu , même perso en Super Deformed...).
Le scenario est pas mauvais , Stahn un jeune homme qui ne demande rien a personne embarque clandestinement dans un vaisseau volant , il était loin de savoir que ce vaisseau renfermé une vieille relique convoité par les forces du mal...

C'est un jeu parfait pour les fan de tales of , neammoins la maitrise de l'anglais est indispensable.

en bref RPG très sympathique qui aurait gagné à etre plus ambitieux (en terme de graphisme et de jouabilité) qui se contente de reprendre telle quelle les bases de sont ainée Tales of Phantasia.

sparkswave
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

nimmegil
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

KingofV93
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Tales of Destiny représente une prise de risque minimale, et partant, ne décoiffe en rien.
Manger du même plat déjà goûtu vous assure des bouchées que vous saurez apprécier, mais laissera en partie sur votre faim pour des saveurs nouvelles.
Quitte à vouloir découvrir les racines de la série, je pense humblement que vous aurez meilleur jeu à passer par Tales of Phantasia.

alucardrichter
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

MAGNIFIQUE que dire de plus ??? ce tales of destiny est une perle videoludique et ce a tous les niveaux . une nette amelioration graphique ( meme si en 2d...apres tout qui a dit qu'il fallait de la 3d pour avoir de magnifiques environements ? ) , une bande son majestueuse , un gameplay typé action ( comme son predecesseur tales of phantasia )qui fait la part belle aux effets spéciaux et assez tactique de surcroit . enfin une histoire captivante avec moults rebondissements , ses persos charismatiques et ses armes qui sont des persos a part entiere...enfin vous l'aurez compris , perso j'ai de suite accroché a ce tales of destiny qui est pour ma part le meilleur de la serie avec le phantasia , l'eternia , le destiny 2 jap et le rebirth . une franche reussite et le tales of preferé des japonais . ce qui veut tout dire...

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

__DRIDRI__
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Aaah Tales of Destiny , mon deuxième Tales of , quand jetait gamin en CM2 je me souvient d'avoir dit que Sthan était le frere de Cless et que ToD est la suite de ToP , ah la jeunesse ques qu'on n’était con a l'époque

Bref ce jeu ma marqué tant graphiquement que musicalement

Tales of Destiny est un bon jeu mais pas aussi bon que Tales of Phantasia , même si son scenario le dépasse un poil au dessus , mais il faut appeler un Bœuf un Bœuf n graphiquement c'est assez similaire a Tales of Phantasia et quand on voit Tales of Eternity il y avait moyens de faire mieux , limite je dirais que Tales of Destiny aurait pu sortir sur Snes comme son grand frère

Au niveau de la bande son je ne suis pas trop d'accord avec Rroyd-y , musicalement c'est pas au top certes mais il y a souvent des pistes mémorable comme ( Invisible Hand ) ou d'autre thème marquant , le Thème Cave est a se tirer une balle entre les deux yeux , mais sinon il faut savoir que l'OST de ToD malgré cela reste l'une des meilleur de la série

La jouabilité est assez bonne tout comme l'est Tales of Phantasia , rapide et nerveux , a part l'IA du groupe qui est un peu a la ramasse sur certain moment ( me souvient quand jetait gosse je me battais contre un boss je crier sur Rutee , PUTAIN SOIGNE MOI )

Durée de vie je rejoint l'avis de Rroyd-y

Scénario comme je l'ai déjà dit il est bon voir très bon , et un poil meilleur que ToP mais un point noir subsiste , la progression des personnages , dans la première partie du jeu rien n'a dire mais deuxième partie ( je ne spolierais pas ) sa sera ,Worldmap Donjon Boss Worldmap Donjon Boss Worldmap Donjon Boss Worldmap de quoi rebuté quelques joueurs

Conclusion : Ainsi Tales of Destiny n'est ni moins bon ni meilleur que ToP , même si on n'a tendance a le comparer avec ce dernier car en effet ToD ressemble beaucoup a ToP et de ce fait on n'a tendance a dire que ce jeu aurait pu sortir sur Snes mais sans la cinématique bien sur , par contre si on le compare a son remake , on dira que le Tales of Destiny original est un poil meilleur que le remake , vous arrivez a me suivre ?

Vegeto973
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Tales of Destiny, "presque" aussi bon que Tales of Phantasia, si ils avaient mis plus de coeur dans le développement.
Personnellement, comme les autres, je trouve le jeu laid, très laid, pour une PSone ce qui est dommage je dois l'avouer.
Le gameplay, pour moi, est moins dynamique car il ne fait qu'un seul coup à la fois au début, et je dois l'admettre que ça m'a saoulé.
Ce Tales of j'ai pu l'essayer après avoir découvert son héros dans les Tales of The World.
Bah je suis pas "vraiment" déçu, dans l'ensemble c'est un Tales of comme les autres, sympathiques avec une ambiance typiquement comme les autres RPG.

Mowmoh
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Encore un souvenir de ma période PS1. Tales of Destiny est un de ces RPG qui m'ont tout de suite attiré grâce à leur univers du style animé japonais. Suite directe de l'épisode Phantasia sur SNES, je considère cet épisode comme un très bon jeu. Ainsi, une fois la magnifique intro animé passée, que nous propose le titre? Parlons tout d'abord des graphismes qui hormis la superbe intro se révèlent plutôt moyen tout au long du jeu. Ensuite, pour ce qui est du système de combat, vous contrôlez seulement votre personnage que vous dirigez comme bon vous semble. Côté histoire, j'ai trouvé celle plutôt originale et c'est avec plaisir que j'ai pu suivre jusqu'au bout les périples de Stahn. La bonne surprise vient des musiques que j'ai adoré, même aujourd'hui il m'arrive encore d'écouter l'OST! Pour terminer, je dirais que Tales of Destiny sans être irréprochable arrive tout de même à nous faire passer un agréable moment. Personnellement je n'en demande pas plus.