18.1/20

enodo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Le meilleur Dragon Quest ! Tout simplement. Ce jeu nous propose de vivre une aventure inoubliable et d'une forte richesse. Le scènario est plus que bon, prenant et sans cesse révélateur. Le tout, plongeant le joueur dans un univers délicieux et coloré, avec un graphisme détaillé. Un Dragon Quest VII épique à faire sans une once d'hésitation !

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

"Austère", "laid", "repoussant" et "purulent" au possible, tels sont les adjectifs qui me viennent à l'esprit lors des 1ères heures en contact du lépreux en phase terminale qu'est Dragon Quest VII, pourtant il faut lui laisser sa chance assez longtemps pour se rendre compte que sous sa peau en décomposition il peut se révéler être un titre merveilleux et riche faisant la part à l'évasion et aux histoires entremêlées d'un monde maudit. Ainsi chaque jour je retournai auprès de l'ami DQ7 pour qu'il me conte ses histoires et même s'il me les narrait de façon naïve et qu'il n'était pas trop habile pour la description visuelle, il ne lésinait pas sur les détails pour le background de chaque ville et de chaque région, sur l'ambiance à la fois chatoyante et mélancolique et il me faisait partager sans hésitation sa passion vis à vis de l'exploration ayant ici un rythme particulier et haché dû à sa narration oscillant entre passé/présent puis recherche de pièces de puzzle pour accéder à la prochaine région. On s'est peut être chiffonné sur les phases d'entrainement des héros que j'ai voulu repousser dans la hâte à plusieurs reprises pour que l'ami me raconte plus vite ses histoires, mais je n'ai pas été outré par ces phases qui au final n'étaient pas aussi nombreuses que je pouvais le penser à priori. C'est à contrecœur que je dus le quitter lors qu'il n'eut plus rien à me raconter, lui qui m'avait autrefois tant écœuré. Comme quoi le fond est souvent plus important que la forme.

enodo
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

trancho
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'ai hâte qu'il sorte sur 3 ds. 150 heures de jeu : incroyable !!!

j'espère juste que les graphismes seront remis au goût du jour et qu'il talonne sur ce point DQ 9

le perso principal me plait en tout cas

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

OnchonchTV
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Akira Toriyama, dessinateut de Dragon Ball et Square Enix, ça donne quoi? Dragon Quest.
Les combats comme les menus permettent d'établir une véritable stratégie de bataille. Les graphismes en 2D dans un monde entièrement en 3D sont très bien fait, les personnages sont emblèmatiques et charismatiques.
Le jeu est progressif dans la difficultée et la durée de vie tient la route.
A possèder absolument.

Maskman009
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Encore un exellent RPG et c'est pour cela que Dragon Quest reste ma lisence préférer en matière de RPG...Même si le jeux est classique cela reste un myhte avec des graphismes époustouflant mais alors époustouflant et un gamplay (trop) classique mais bon sa fait partie du charme de DQ et les musiques sous toutes incroyablement ensorcelantes avec une durée de vie en béton et un scénar' de fer

nimmegil
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

un RPG d'une longueur inégalé ! Heureusement qu'il n'y a que deux CD. Pour les joueurs de versions NES ou SNES vous ne serez pas dépaysé l'interface est toujours aussi efficace et ce jeu ce veux une continuité 3D des bon vieux DQ ce qui lui donne un coté tres old school.C'est a ce jeux que les remakes DS doivent tout , la 3D est la même , la manière de faire tourner la carte aussi.Tout est la pour le fan de Jeu de role, je mets 19 car aucun jeux n'est parfait...