dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

Vince018
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce tomb raider de l'époque est énorme encore aujourd'hui.Quand j'ai eu ce jeu, je devais avoir 11 ans et je l'ai terminé avec les codes sans aucun plaisir à cette époque là.Mais j'ai ressortis ma playstation et mes jeux du placard la semaine dernière et je viens de terminer Tomb Raider 2 il y a quelques instants (sans code ni astuce, ni solution).J'an ai bavé pendant de longue heures.La difficulté du jeu se fait sentir à partir du niv.4 à l'opéra, et le niveau le plus rageant du jeu, pour ma part, est le niv.8.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette aventure malgré l'âge du jeu.Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que je trouve que les animeaux sont un peu mal faits.C'est pour cette raison que je lui retire 1pt.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas essayé celui-ci, je vous conseil de tenter le coup.

mistercroft18
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont plus fins, plus jolis. Adieu la poitrine pointue et l’horrible chignon du premier opus. Désormais, Lara est plus féminine avec une jolie poitrine ronde et une longue natte. Les décors sont variés, jolis et ont gagnés en réalisme. Lara possède désormais une garde-robe variée qui changera en fonction du pays où elle se trouve. La jouabilité a elle aussi été améliorée, Lara est moins lourde et le manoir est toujours à disposition pour s’entraîner. D’autant que lui aussi s’est vu amélioré avec un parcours extérieur, dont les décors sont de toute beauté. On voit aussi l’apparition de véhicules, ce qui est une grande nouveauté dans la série. Alors quand on est à Venise, avec de magnifiques décors et beaucoup d’eau, la belle a des canots à sa disposition. Quand elle est au Tibet, elle a droit à une motoneige pour se déplacer plus vite et franchir des obstacles. Elle arborera aussi une tenue de plongée pour aller explorer l’épave du Maria Doria dans la mer Adriatique, ce qui est assez exceptionnel dans la série. La bande-son a elle aussi évoluée pour devenir encore meilleure, avec de magnifiques morceaux de musiques pour nous accompagner. La durée de vie est quasiment la même, environ une bonne vingtaine d’heure pour finir le jeu pour la première fois, si ce n’est plus. Le scénario, toujours aussi intéressant, nous emmènera dans des lieux diversifiés, et nous offrira un bestiaire et un équipement beaucoup plus varié.

monsterbeast
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est... Moyen. Je le trouve dur à prendre en main et le graphisme est pas terrible pour son époque. (j'ai connu mieux à la même époque) Je trouve que le jeu est mal rythmé et que les animaux ne sont pas bien réalistes. En général, je trouve ce jeu moyen pour son époque et, sinon, il est pas si mal pour le graphisme...

Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Encore une aventure qui a su marqué l'esprit des joueurs ! Plus cool, cette suite reste l'un des incontournables de la Playstation 1. Une aventure longue et passionnante qui fait voyager aux 4 coins du monde pour résoudre des casses-têtes et tués d'effroyables créatures, un Topmb Raider, un vrai !

LordDangerous
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Aussi bon que son procédeur, il possède les mêmes qualités: graphismes époustouflants, avec des thèmes faisant référence à beaucoup de cultures qu'on méconnait, visitant des lieux inconnus ou inexistants et mettant une nouvelle fois notre héroïne à l'épreuve d'énormes difficultés: pièges, monstres, aventure, armes, lieux mythiques, véhicules... et une belle archéologue, le tout dans un Tomb Raider dont la difficulté immerge énormément. Les amateurs, abstenez-vous de ne pas chercher ne serait-ce qu'une part de la solution sur internet, à moins de ne prendre plaisir pendant une quantité énorme de durée de vie.

vahine1
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Dans celui-ci on voyage beaucoup plus, j'ai oublié mais les musiques sont cultes dans tomb raider. Toujours aussi aventureuse Lara et aussi sportive.

Cet épisode aussi je l'aime autant que le premier.
Venise, le Tibet... Quel beau voyage, à vos manettes pour ceux qui ne l'on pas déjà fait.

Jackasso
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Faites comme nous : chaussez vos bottes, arborez chapeau de feutre et sacoche en cuir puis entonnez avec joie l’hymne d’Indiana Jones. Car si ce Tomb Raider II demeure un peu en dessous du premier opus, il constitue tout de même l’un des titres les plus appropriés pour quiconque veut jouer aux explorateurs en terres inconnues. Avis aux futurs archéologues : foncez !

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Plus fun et plus complet que le 1er opus... Ce second volet nous met une autres claque dans la figure!!! On retrouve ainsi notre héroine, avec quelques formes en plus... Le jeu suit la mème ligne de conduite que le 1er, très sympa, avec des décorts parfait, et une prise en mains facilité par le niveau d'aprentissage au début du jeu... Une star est née, elle s'appelle Lara Croft...

Quelle dommage que les opus suivant soient, à mon sens, moins éfficace ...

Wooziedu69
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Avoir beaucoup d’ennemis humain est une bonne idée,le jeu a totalement changé que le premier volet.On a beaucoup plus d'arme et ça c'est très bien. L’intelligence artificielle n'as pas été travaillé.Les véhicules sont ne bonne nouveauté.Le jeu est un peu facile a finir.La torche ne s'étinds même pas dans l'eau et c'est un default.Les niveaux aquatiques sont palpitants.Il mérite donc un 17/20.

GluantMF
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Superbe aventure. Le gameplay est un poil amélioré par rapport à TR1. J'ai particulièrement apprécié la sauvegarde possible à tout instant, car cela compte pour beaucoup pour moi quelque soit le jeu. Peut-être est-ce de la nostalgie, car malgré la foison de jeux PS2, je me suis décidé à regarder ce qui se faisait sur PS1. Evidemment, les graphismes ne sont pas géniaux si on les compare à la PS2, mais pour beaucoup de joueurs passionnés par un concept particulier, cela reste secondaire. Le plaisir se trouve dans le mode de progression et de résolution des énigmes. A titre de comparaison, je n'ai pas aimé TR3 principalement à cause de la limite des sauvegardes.

Madangels85
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Le retour de Lara Croft après le cultissime Tomb Raider. Ce Tomb Raider a toujours été mon préféré. Lara dispose de plus de possibilités, plus d'armes, les niveaux sont une nouvelle fois immenses. Mais c'est surtout dans l'aventure et dans les lieux visités que ce Tomb Raider m'a vraiment envoûté. Venise, la Chine, une épave de bâteau, un temple, les montagnes du Tibet... On essaie tant bien que mal de garder Lara vivante, devant les dangers toujours plus nombreux. Un excellent Tomb Raider qui amena Lara Croft au status de star virtuelle.

GiLoOz
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Tomb Raider II est selon moi le meilleur. Disons que ce fut en même temps mon premier jeu vidéo sur la Playstation. J'ai donc commencé par celui-là et non le tout premier. L'intrigue est superbe et les décors aussi. Après avoir joué au premier mon avis reste le même, car TRII est largement plus dynamique (notamment avec le jet-ski, ...), les décors sont extérieurs (plus lumineux et graphiquement plus beau) et la musique est magnifique (Venise). La difficulté est au RDV et les niveaux sont très divers (Terre,Océan,Montagne...).Bref j'aime ce Tomb Raider, malgrès la difficultés des derniers niveaux et j'espère de tout coeur, qu'un jour un remake de celui-la sera réalisé comme son prédécesseur.

bozower
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu par rapport à son epoque, rempli de suspens, beaux décors et musiques envoutantes (meme si il ya des problemes techniques),je n'oublierai jamais les gorgées d'eau salée qu'il m'a fallu avaler avant de trouver le vrai passage qui mene à l'interieur du Maria Doria, le grand combat contre Xian transformé en dragon geant et l'assaut dans la maison de Lara.Pourquoi pas un remake en new generation!

soldier-of-chao
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

En jouant a ce jeu je me sent vraiment très nostalgique: j’écoute la Bande son TOUS les jours. Un jeu qui pour moi restera dans ma mémoire toujours avec des cinématiques vraiment superbes. La durée de vie du jeu qui sur n'importe quel console next gen ne surpassera JAMAIS. Un vraiment très très bon jeu 3

antoine-le-vrai
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Après la claque du 1er volet, qu'en est-il de celui-là ? Tout d'abord, les environnements sont très variés par rapport au 1er, un effort a été fait de ce côté-là ! Diriger Lara Croft ne pose pas plus de problèmes que dans le 1er. D'ailleurs, l'idée de mettre des tenues différentes selon les situations de Lara Croft est assez sympa ! Les musiques ne sont plus envoutantes (à part la musique dans le manoir de Lara Croft), du fait que nous sommes maintenant dans des niveaux plus humanisés. Les niveaux sont d'ailleurs plus des labyrinthes qu'autres choses. Trouver la sortie sera plus ou moins dur au fur et à mesure que l'on progresse. Nous ne sommes plus du tout dans l'univers sauvage et mystérieux du 1er volet, aussi, il ne faudra pas s'étonner de tomber nez à nez avec des dizaines de bandits nous canarder ! Le jeu n'est pas mauvais, mais loin d'être à la hauteur du 1er !