dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

florentdu38
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu mondiale de tout le temps, le graphisme n'est certe pas super mais on s'amuse, on se casse la tête ^^
Une réussite à tout les plans, paris réussi, vivement les suivants en gardant les même esprits

Siffaro
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Wahou ! Ce jeu m'a tout simplement éblouie ! Déjà Tomb Raider était un petit succès, mais là, encore mieux ! Des véhicules a controler, de nouveaux ennemis, beaucoup plus d'arme, l'apparition des torches, des niveaux aussi bien les uns que les autres et un boss redoutable a la fin ( Je vous laisse le découvrir ! ) La seule chose qui m'a déplus dans le jeu, c'est qu'il y avait trop d'ennemis qui étouffait le jeu ! Donc j'accorde la note de 19/20 a ce merveilleux jeu ( Encore )

Dx123
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Une superbe suite, vraiment la classe pour un jeu ps1! les graphismes ont été revus à la hausse, Lara est mieux faite, les décors de même, la bande son et les doublages sont assez bien réussi dans l'ensemble et le scénario se tient, bref le top! Mais le jeu reste encore affreusement difficile, les plate-formes et els niveaux ont été fait par des gens qui détestent les joueurs, avec une difficulté pareile, je ne vois pas d'autres explications. La panoplie d'armes est vraiment géniale, mais je trouve bizarre que les ennemis résistent autant face à de tels calibres(par exemple les vautour qui encaisse minimum 5 tire des doubbles pistolets, donc 10 balles, avant de mourir). Si on oublie ces défaut , on prend plaisir à retrouver la plus sexy des héroïnes de jeux videos dans ce deuxième volet!

t-bag_57
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est simple ce jeu ma marqué. C'est certainement LE meilleur de la série, une vrai pépite des jeux vidéo. Tout a été amélioré a commencé par la bande-son mi flippante mi merveilleuse. Les lieux sont tellement culte qu'il sont resté a jamais gravé dans ma mémoire. Les graphismes de leurs coté n'ont pas beaucoup changé mais rien que ce jouabilité amélioré qui été désastreuse lors du premier opus donne tout de suite envie de jouer. Le jeu se révele néanmoins être beaucoup plus violent et c'est ce qui en fait sa force. la difficulté est encore plus poussé qu'au premier épisode, c'est aussi l'épisode le plus difficile de la série selon moi. Bref un jeu splendide, un chef d'oeuvre comme eidos n'en fera plus.
Graphisme : 19/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 20/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 14/20 Point faible du jeu.
Globalité : 19/20 3

Cp9
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai ressorti la PsOne, il y a quelque jours et je suis tombé sur ce jeu... Une merveille. À l'epoque, j'en avais de très très bon souvenir et je suis pas déçu de rejouer. Vraiment excellent. Un des succés de Lara Croft... La possibilité de se promener et de découvrir tout les secret du miroir est une juste ne très bonne idée. Puis le mode de jeu normal est excellent.
Vraiment nostalgique.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tomb Raider II starring Lara Croft est un jeu d'action/aventure sur Playstation. La belle Lara Croft est de retour. A ses côtés vous voilà parti à la découverte du secret de la Dague de Xian. La légende raconte que celui qui la découvrira gagnera le pouvoir du dragon, à condition de se la plonger dans le coeur.

Fruity-Frank
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est juste le meilleur Tomb Raider de toute la série pour moi, frôlé de prêt du 3. La quête aux "secrets" dans ce jeu est fondamentale et embelli à merveille le jeu. Le set d'armes proposé et très bien calculé, et les énigmes sont merveilleusement bien arrangées. C'est un véritable plaisir de sortir ce jeu et d'y rejouer, des années après.

fake83
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Notes:
Graphismes: 18/20 Très bon graphismes malgrès quelques bugs tout comme par exemple le fait que l'on tue un ennemi il meurt dans le vide ou s'enfonce dans un mur.
Durée de vie: 20/20 Rien à dire. Les trousses de soins sont très bien placés la ou on en a besoin.
Scénario: 19/20. Très bonne cinématique.
petit + 20/20: pour la sauvegarde.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Suite du premier Tomb Raider. Ce 2éme épisode est aussi bien réussit que le premier épisode mais comporte trop de passage urbain est d'ennemis à mon goût. un épisode à posséder à tout prix.Malgré le manque de piège et passage tortueux du premier volet.

skyrider27
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Tomb raider 2.C'est surement pour moi l'un des meilleurs tomb raider voire le meilleur.Mais dans celui ci l'ambiance est totalement différente de celle du premier opus. Tomb raider 2 devient au bout de quelques niveaux assez bourrin. En effet Lara ira cette fois à Venise pour tuer des mafieux, visitera une plate forme pétrolière avec beaucoup d'humain a tué. Cependant j'ai vraiment adoré ce jeu car les niveaux sont extrêmement variés et les graphismes sont géniaux pour l'époque.Et la fin du jeu est absolument magnifique avec un niveau totalement original un peut avant la toute fin qui est pour moi le meilleur niveau. A noter que sur PC l'extension the golden mask est aussi intéressante à jouer.
La jouabilité est aussi moins lourde que dans le premier et il faut dire que ce jeu est plus difficile que le premier ce qui ne m'a empêcher de le finir une bonne dizaine de fois. Concernant le scénario, un peu moin riche que tomb raider 1 il n'en demeure pas moins captivant. Pour moi ce tomb raider fait partie de l'un des plus grands et il reste au même niveau que le premier.

LeSoumis
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce deuxiéme Tomb raider restera pour moi le meilleur, le scénario est génial digne d'un film, les niveaux sont durs et variés le seul petit hic c'est la maniabilité complétement pourrie : on dirige lara croft ou R2D2 ?

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu jeu sympathique, même si je ne m'y suis pas trop consacré. Graphiquement, c'était bien réalisé. Le gameplay était sympathique et le jeu assez varié. Bref, je m'en souviens comme d'un bon jeu PS1, même si encore une fois je le redis, je n'y ai passé que peu de temps.

Raph_Mathers
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur des Tomb Raider pour moi, fini a peu près 12 fois (sans mentir !!). Des environnements variés, une histoire ma foi assez prenante, une jouabilité certes assez difficile dorénavant, mais qui n'est pas insurmontable non plus ! Que de souvenirs..

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

La suite des aventures de la belle Lara. Seuelement sorti un an après le premier opus, les améliorations sont minimes. Graphiquement assez proche du premier malgrè des petites retouches, le jeu connait les mêmes problèmes que son ainé. De même que la jouabilité capricieuse, pas d'amélioration. Par contre, on a le droit à des missions plus variés, des missions qui vous ménent de Venise jusqu'au Tibet en passant par la Chine, sans oublier des missions sous marine, et un finish sympathique. Ainsi qu'un bestiaire également plus varié. Il ne dépasse pas le premier épisode mais c'est une excellente suite.

Mysterion69
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, et le personnage de Lara est très mystérieuse, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de TR a ne pas manquer^^