dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

Olch-Nak
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

+ Lara, le retour !
+ Les niveaux à Venise
+ Les musiques (Venice violins)
+ Durée de vie

- Jouabilité encore rigide

CONCLUSION : le retour d'une icône ! Encore mieux que le 1er opus. Certains niveaux resterons gravés dans les mémoires.

Alflo_
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Tomb raider II est vraiment nul.Même si c'est un vieux jeu, c'est vraiment une catastrophe.Une difficulté énorme mêlée à un graphisme nul, et ça nous donne la nulité de tomb raider.Dont des défauts ahurissants tel que des vautours qui nous attaquent ou un tigre!Une durée de vie augmentée par la difficulté du jeu et une maniabilité difficile ou des ennemis incroyablement doué pour nous voir dans l'eau ou dans le noir!!!
Bref, malgré que sur la PS1, on n'a pas fait beaucoup mieux, ce n'est une raison pour l'acheter.

Crackerchips
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

En plein dans ma période retrogaming, j'ai décidé de refaire tous les Tomb Raider sur émulateur.
Je continu donc avec ce second opus. Les polygones et les décors ont été arrangés depuis le 1er jeu, mais Lara est toujours raide. Cependant, c'est un gameplay que j'affectionne.
Quelques nouveautés vraiment exceptionnelle pour l'époque, avec un bateau à Venise, une moto-neige, un M16 à la jouabilité différente des autres armes... Le monde est moins ouvert que le premier jeu, mais on sait à peu près ce que le jeu attend de nous. La mise en place des trois dragons secrets est une motivation de recherche ingame. Mais...
Le scénario a été écrit par un manchot aveugle endormi. On y comprend plus rien à partir du moment où Lara est capturée et vidée de ses armes. On se retrouve dans des grottes, et on trouve une relique qui ressemble à rien. Enfin, on se retrouve dans des montagnes enneigées, sans aucune petite information du pourquoi du comment.
On retrouve également un problème du type "Die and retry". En effet, les pièges sont plus nombreux que dans le premier jeu. Mais il est impossible de ne pas se faire avoir la première fois. On se retrouve donc à sauvegarder la partie tous les trois mètres, de peur qu'une boule nous écrase ou qu'un sol ne se dérobe sous nos pieds.
On le fini, et on passe au 2.

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Petit tour pour dire que après l avoir testé sur ps1 il y a déjà plus de 10 ans, je l'ai enfin fini sur PC et j'ai adoré.
De très bons souvenirs sont remontés et c'est avec grand plaisir que j'ai remis la main dessus.

Ikxqqz
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Graphismes étaient bons pour l'époque. Rien à redire pour l'ambiance. Les angles de caméra n'étaient pas toujours très judicieux, mais il faut savoir prendre son temps. Le niveau de difficulté était très élevé : la mort arrivait souvent. L'armement était plutôt varié. Ce qui faisait de cette épisode un must, c'était surtout la diversité de ses paysages enchanteurs : de la grande muraille au dernier combat, en passant par Venise et les très étranges îles du ciel... Une aventure à essayer !

usj3
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

appart les tires des ennemi, il n'y a aucun beug, le jeu est excellent, facile (pour tomb raider) beau graphiquement. les contrôles sont faciles et l'histoire est bien même si elle part en c******. a partir du temple de Xian.

Atrax_robustus
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Autent j'ai aimer Le premier opus autant j'ai surkiffer TR2,tout simplement magnifique.graphisme améliorer suite au premier,bande son irréprochable,ennemi revu avec enfin des bandit (mafia) et beaucoup moins d'animaux.l'aventure est vraiment excellente du début a la fin.de la Chine en Italie, dans les profondeurs de l'océan et du Tibet.mon Tomb Raider préféré et il le resteras!

Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Plus fun et plus complet que le 1er opus... Ce second volet nous met une autres claque dans la figure!!! On retrouve ainsi notre héroïne, avec quelques formes en plus... Le jeu suit la même ligne de conduite que le 1er, très sympa, avec des décors parfait, et une prise en mains facilité par le niveau d’apprentissage au début du jeu... Une star est née, elle s'appelle Lara Croft...

Quelle dommage que les opus suivant soient moins bons...

Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Allais, il en faut pour tous.
Ce jeux est une grosse MERDE!!! D'habitude, je ne crache pas sur les jeux de mon enfance. Mais celui-là m'a marqué à vie après ça, je n'ai plus jamais adhéré à la série des Tomb Raider.
Graphiquement, il est ignoble. Des couleurs qui se chevauchent et qui ne s'accordent pas. Beurk!!! Le gameplay est HORRIBLE. Les déplacements du persos sont vraiment énervants et mal foutus. Ce qui me gonfle, il y a un décalage entre l'action de course et de saut. Donc lorsqu'il faut sauter au-dessus d'un obstacle, on se plante 8 fois sur 10.
Mon jeux de référence est Toy Story 2 sur PS1. CA c'était un bon jeux de plate-forme et c'est LE jeux de référence comparé à ce jeux merdique.

Pi3r0www
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu des Tomb Raider. Malgré son énorme difficulté, les niveaux sont superbe, la durée de vie du jeu est incroyablement longue. On a une diversité des niveaux et des décors (montagne tibétaine, venise, épave d'un bateau...) mais aussi des tenues proposées ! Pour tout ce qui voudrait ressortir la PS1, il faut jouer à ce jeu !

big_boss_joker
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Après un premier épisode très réussis et un succès reconnu , une suite était "obligatoire " . Donc ,Tomb Raider II débarque sur nos consoles .
Ce 2ème volet , ne va pas dans le "copié/collé" du précédent opus, mais va se distinguer , en nous faisant beaucoup voyagé . Notre aventurière préféré , Lara Croft revient cette fois-ci , pour mettre la mains , sur le secret de la dague du Xian .
Graphiquement , très propre , ce Tomb Raider II est beaucoup plus coloré que son prédécesseur .
La jouabilité reste la même . On tue des ennemis ou des monstres , on fait de l'escalade , et on nage ? Oui , la grande nouveauté de ce 2ème épisode , est qu'il est bien plus axé sur les phases de nage . Une jouabilité donc convaincante .
Durée de vie : L'aventure est suffisamment longue pour faire tenir pendant plusieurs , voire plusieurs semaines en haleine , sans en voire le bout. Les trésors cachés augmentent la longévité du titre et aussi le manoir des croft .
Bande son : Restant fidèle au premiers épisodes , les thèmes ont variés et dynamiques . Les voix sont de bonnes factures . Rien à signalé .
Scénario : Quelques problèmes en début de scénario , mais une fois que l'aventure est partie , en en oublie très vite ces défauts . Le jeux vous fera voyagé aux quatre coins du mondes , et affronté des ennemis et créatures redoutables sur votre passages . L'histoire , nous tient jusqu'à en haleine jusqu'à la fin de cette aventure extraordinaire .
Conclusion : Digne successeur du premier du nom , ce nouvelle épisodes , vous fera voyagé et traversé diverses régions , tout en mettant plus l'axé sur les phases de nages . Une aventure magnifique , malgré ces petits défauts qu’on oublieras très vite , comme le manque de finesses dans le débuts du scénario !

[bat007]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Tomb raider revient dans un nouveau volet encore plus explosive que le précédent. Bien que le premier soit l'un des meilleur le deuxième reste très bon. Les ennemis sont très différents les uns des autres, on y voit par exemple des araignées, des tigres, des corbeaux, des hommes, scorpions géant... et plein d'autres. Les niveau sont également très variés, on passe notamment de la Chine à l’Égypte en passant par l'Alaska. Le gameplay et les graphisme sont également bon.

Paizosh_Tatook
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Alalalah, ce fameux Tomb Raider... Un très bon jeu d'aventure, surtout celui-ci. Je m'en lasse pas de jouer et rejouer. Faudrait que les nouveaux Tomb Raider soit un peu de ce genre-ci... C'était plus amusant mais avec des graphismes mieux. Et ça sera super.

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

BurgerQuiz
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Sans doute le Tomb Raider le plus difficile de la série, il est casse-tête du début à la fin. Très très peu de scènes d'action par rapport au premier, sans doute le plus gros défaut du jeu en plus de la difficulté. Graphiquement moyen, mais les cinématiques, notamment celle d'intro, sont juste magnifique. La bande-son est également plus complète par rapport au premier. Mais encore une fois, beaucoup, beaucoup trop difficile...