dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Comment passer à côter d'une petite merveille comme ce jeu? A l'époque c'était un régale de parcourir l'épave de Maria Doria, Venise, la muraille de chine ou même le plaisir d'enfermer le vieux dans son frigo!! Lara est certes pixelisé à mort dans le deuxiéme opus, elle est même plus petite que son lavabo de cuisine, mais qu'est ce que j'ai pu m'éclater avec cette grande aventure!! A l'époque les graphisme ne faisait pas tout, en voici la preuve !!

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

a ce jour c'est pour moi le meilleur TR et aussi celui qui m'a fait découvrir cette série.
graphismes bons pour l'époque et surtout variés, scénario bon, durée de vie très bonne et gameplay certes un peu raide mais très agréable a l'époque une fois bien pris en main.
c'est maintenant avec impatience que j'attend le prochain TB qui a l'air vraiment pas mal, en espérant qu'il me redonne de l'interet a cette célèbre série.

Mega-Rems
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Après un premier épisode excellent, Lara Croft revient dans Tomb Raider II, à la recherche de la Dague de Xian où elle devra parcourir la Chine, l'Italie, le Tibet et les océans. Alors, que propose ce second opus ? Et bien une maniabilité plus souple (meilleur jouabilité donc), de nouveaux mouvements, de nouvelles armes (dont le fusil harpon utilisable sous l'eau), l'utilisation de torches ainsi que l'apparition des véhicules (pour des phases bien fun !). Sinon, coté graphismes, les persos et les décors ont prit plus de forme. La bande-son et la durée de vie sont toujours aussi bonnes (d'ailleurs, le jeu est plus dur). Par contre, pour ce qui est du scénario... aïe. Après une histoire passionnante dans TR1, voici une histoire ne servant qu'à relier les niveaux entre eux. On pourra dire ce qu'on veut, mais l'histoire n'est pas spécialement passionnant (Lara à la recherche de plusieurs clés pour ouvrir... une porte) et très peu développée (très peu de dialogues, et il y a pas mal de cinématiques centré action où l'on voit seulement Lara changer de lieu). Autre petit point qui pourra déplaire (mais aussi faire sourire) certains : l'action qui prend beaucoup de places (les dans des énigmes seront déçu, ceux qui aiment les pièges mortelles à éviter, moins), surtout dans les 2 derniers niveaux où il n'y a que ça. Mais bon, malgré cela, Tomb Raider II reste un excellent jeu novateur et reste passionnant.

Docteur-jones86
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Le chef d'oeuvre du genre aventures/action et l'un des meilleurs jeux de l'histoire. Ce second opus nous plonge dans uen aventure digne d'Indiana Jones! C'est plein d'exotisme, d'énigme, d'action et de rebondissement...une réussite totale. Les heures défilent sans qu'on s'en apercoivent tellement le plaisir de jeu est intense! Le chef d'oeuvre du genre qu'en 12ans personne n'a réussi à égaler!

rpk74
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Eh bin voilà enfin j'ai acheté un Tomb Raider pour tester la légende! Légende décevente car j'ai pas du tout accroché... On disait que le jeu avait une jouabilté exemplaire mais au bout de plusieures heures je ne m'y suis toujours pas habitué... Je tombe dans les ravins, je n'arrive même pas à finir le tuto! J'ai par miracle fini la première mission au bout de 2 heures; j'ai au passage détesté ces @#%& de rats ou d'arraignées je sais plus qui te sautaient dessus sans que tu les voie arriver. Comme à Venise, au début des chiens t'attaquent maisnils apparaissent quand tu es à deux mètres d'eux donc je me prends des dégâts encore et encore... Sinon les graphismes sont sympas Lara est bien modélisée mais les ennemis bof...
Je n'irai pas plus loin dans le jeu mais tant pis je le garde en symbole :)

Trofcool
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu et bien mais a très mal vieillie question graphisme ils sont cubique les ennemie ont une tête carré et ajouter a ça de nombreux bug genre les ennemie qui passe à travers les murs ou quand ils meure reste couché au dessus du vide comme ça et Lara qui passe a travers les rochers ou des halo lumineux et lumière sans source de lumière mais par contre les cinématique sont superbe et magnifique. Les musique sont très belle un peut maladroite et ne corresponde pas toujours au thème et bande sons très moyen. y a pas que les graphisme qui ont mal vieille Question maniabilité il vous faudra plusieurs heure avant de pouvoir la diriger comme il faut et au début ça fait un peut mal au pouce je vous prévient. Question durée de vie elle et longe et au début a Venise jusqu'a le quartier jusqu'au quartier d'équipage ça été un supplice pour mois surtout avec une telle maniabilité et graphisme et en plus le début ne rapporte rien a l'histoire et après au monastère ses la que ça commencer a vraiment être intéressant surtout au 4 dernier niveaux dommage que ça ne soit pas le cas au début du jeu ça donne vraiment pas envie de recommencer le jeu une fois l'aventure terminer. Bref je trouve qu'il y avait la possibilité de faire mieux de la part des développeur surtout après la bombe que fut le premier voller de la série ça manque un peut trop de travaille a mon goût. Je le recommande pas a n'importe qui seulement au vrais fan de Lara les autre laisseront tomber au troisième niveau.

d-tyrant
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Après la bombe que fut le 1er volet, j'ai été plus que déçu par le scénario du jeu, et malgré plusieurs bonnes nouveautés je ne l'ai pas trouvé particulièrement intérêssant, même si les décors ont gagnés en qualité (finesse) je les trouvent moins beaux que sur TR1, la difficulté bien trop élevée par rapport à TR1 et cela dès le 1er niveau... ce qui est parfois intérêssant c'est l'ambiance mystique de certains niveaux, qui sont étranges... Mais je l'ai fini une fois et ça m'a suffit...

Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est un des Tomb Raider que j'ai le moins apprécié, sans doute parce que j'y ai joué tard et du coup il paraît bien vide par rapport au 3. Je trouve qu'on s'attarde beaucoup trop dans des lieux pas forcément intéressant, Venise ça va bien le temps d'un niveau, la station pétrolière et les fonds marins aussi, et je cherche encore les tombeaux dans ce jeu appelé Tomb Raider ! Heureusement il y a la Chine et le temple de Xian. Quant au scénario il est nul. Mais ça reste un Tomb Raider comme on les aime alors je ne peux pas mettre en-dessous de 15. Je le conseille seulement aux fans ceci dit (s'ils ont déjà joué au premier, troisième et quatrième).

Karl57
Posté le 30 mars à 02:21

Reprenant la même formule que son prédécesseur, à quelques détails près, ce deuxième épisode nous emmène de Venise à la muraille de Chine, en passant par des fonds marins et les montagnes tibétaines. Si certains environnements sont très réussis (la plateforme pétrolière, le temple tibétain), d'autres le sont nettement moins (dans l'épave, notamment).
Bien plus long et varié que le premier, Tomb Raider 2 est malheureusement aussi plus bourrin et plus difficile. C'est pratiquement devenu du "die and retry". Heureusement que le système de sauvegarde permet désormais de sauver où l'on veut.
Comme pour le premier, c'est bien, mais c'est quand même assez surcoté.

wahwah33
Posté le 09 janv. à 09:06

L'un de mes premiers jeux et l'un des meilleurs de sa génération.

Je pense qu'il a mal vieilli aujourd'hui mais à l'époque c'était ce genre de jeux qui nous faisaient voyager avec une action soutenue et une liberté de mouvement assez grande.

A avoir fait au moins une fois.

Aoris
Posté le 07 mai 2023 à 02:40

Tomb Raider 2 c'est le 1er jeu que j'avais eu sur la 1ère Playstation.
Par nostalgie j'ai voulu essayé d'y rejouer et bon dieu que c'est dur aujourd'hui.
Pourtant je me rappelle qu'à l'époque je bloquais surtout sur quelques énigmes mais maintenant le moindre saut ou déplacement de Lara devient une épreuve de force.
Il faut bien comprendre que la seule vraie difficulté du jeu, en dehors d'une poignée d'énigme, ce sont les contrôles et la caméra qui donnent plus de fil à retordre que n'importe quel ennemi du jeu.
En fait si la caméra et les contrôles étaient codés comme ceux du plus basique des TPS d'aujourd'hui, le jeu deviendrait un parcours de santé et se finirait probablement en 2 ou 3h max.

Sauf qu'ici on est en 97 et que les codes qui sont maitrisés aujourd'hui étaient encore à inventer.
Du coup pas de stick droit pour tourner la caméra qui fait ce qu'elle veut, pas de déplacement basés sur la position de la caméra mais sur la direction à laquelle fait face le personnage de Lara.
Pour tourner il faut donc la faire pivoter sur elle même avec l'axe horizontal du stick gauche tout en avançant mais en prenant en compte qu'appuyer le stick gauche vers l'avant ne déplacera pas Lara vers le fond de l'écran mais face à elle, avec une caméra qui parfois se place derrière Lara en filmant devant elle comme dans n'importe quel jeu en vue à la 3ème personne mais parfois se placera devant Lara en la filmant elle, tout ça bien sur en évitant les pièges ou les ravins qui se trouvent devant elle mais hors champs pour le joueur, bref c'est pire qu'un combat de boss dans un Dark Souls.

Pour le reste, c'est un des jeux qui a apporté énormément au level design lors du passage de la 2D à la 3D. La plupart des niveaux sont encore agréable à explorer aujourd'hui, malgré l'aspect "Minecraft" de la modélisation et des textures.

WandaRedWitch
Posté le 13 nov. 2022 à 02:27

une excellente Suite à Tomb Raider rien que le niveau de Venise et mémorable !! les passage sous l'eau aussi l’opéra qui était super difficile mais mon meilleur souvenir ça reste quand on traverse un appartement avec le Hors Bord dans le niveau de Venise qui était juste trop fun !

SaumonArcEnCiel
Posté le 31 oct. 2022 à 13:58

Très bon jeu avec un bon tuto et des niveau variés, j'aime bien le monde du Tibet avec le monastère Barhkang et ses moines. En fait si on ne les attaque pas ils nous aident à vaincre les ennemis. La motoneige et le bateau sont de bons ajouts avec l'ambiance de Venise. Le premier niveau donne le ton avec les pièges de partout. J'ai eu du mal à passer le temple de Xian car je n'avais pas compris qu'il y avait un passage dans les araignées, les îles du Ciel sont super difficiles avec les sortent de golem mystiques. Le M16 et le lance-grenade aident beaucoup, en revanche le harpon est trop faiblard. Les cinématiques sont de qualité avec beaucoup d'action.

TheNewsroom
Posté le 12 oct. 2022 à 23:24

Un jeu légendaire qui ravive les souvenirs de tous les plus grand gamer, Tomb Raider II est l'un de jeu les plus marquant de l'histoire du jeux vidéo. Loin des Tomb Raider actuel, ce volet nous plonge au coeur de la véritable épopée de Lara Croft, combinant aventure et mystère fascinant voir effrayant, il vous faudra bien plus de technique pour ce Tomb Raider que pour les précédent en raison de sa difficulté largement surélevé comparé aux jeux de nos jours.

Pouloud57
Posté le 08 oct. 2022 à 19:42

Mon tomb raider préféré,

Il arrive à surpasser son prédécesseur sur tous les points:
Beaucoup plus d’endroits à visiter et, plus variés qui plus est.
Tous types de véhicules à contrôler même un bateau!
Le gameplay reste identique avec les mêmes soucis malheureusement.
Un must havé dans sa ludothèque playstation.

AnemoneKiSuinte
Posté le 03 oct. 2022 à 11:50

Me jugé pas

Je veu un meilleur badges donc j'écris des tests

Le jeu est top sinon, gameplay, ambiance, ost, krafisme, un régale encore aujourd'hui !

schumiforever
Posté le 12 avr. 2022 à 14:26

Bien plus long et ambitieux dans son architecture, TR 2 souffre pourtant d'un manque de souffle aventureux, car il se contente d'enchainer des niveaux (trop) tortueux et des phases de plateforme/action là où son aîné nous jetait en pâture face aux éléments et décors. Le gameplay toujours aussi rigide (et que dire des véhicules!) et le manque d'inventivité du scénario alourdiront l'ensemble. Une suite grandiloquente et parfois peu digeste, mais aussi un challenge de taille pour les fans.