17.8/20

julen67
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tout les tenchus ,et pour cause l'ambiance EXELLENTISSIME!!!!!! musiques et decors les autres n'arrive malheuresement pas a retranscrire ces ambiance ,alors il a vieilli oui la maniabilité est rigide oui,mais quel experience!!!!

Mr_Two
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Rho ce jeu c'est une légende y'a pas eu mieux comme jeu d'infiltration même mgs ne lui arrive pas a la cheville.
même si les graphs laisse a désirer en y jouant vous découvrirez une merveille jamais égalé c'est pourquoi je lui mets cette note .. 20 car c'est le meilleur jeu au monde .
Voila je vous conseille de le prendre sur emulator car il est sorti il y a 10 ans , et 10 ans auparavant c'est une lointaine époque il ne se trouve plus en mag.

zowax-molsky
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Etant donné que tenchu sleat assassin fut l'un de mes jeux preferés sur ps1 (apres spyro year of the dragon et harry potter à l'école des sorciers), c'est normal que je lui reserve une place particulièrement ... dans mon coeur (vous trouverez la suite de l'expression tout seuls), c'etait à l'époque également un des rares jeux gores sur ps1, je me souviens la larme à l'oeil les super moments ou je venais derriere mes ennemis pour les decapiter sauvagement, et ou je m'amusais à trucider/decapiter/empoisonner/exploser/demenbrer(euh ca j'en suis plus tres sur)/utiliser comme bouclier humain ces pauvres vilageois innocents qui n'avaient rien fait, il etait egalement tres jouissif d'utiliser le menu caché du jeu pour faire tout et n'imprte quoi, bref je ne vois aucune ombre au tableau et pour moi tenchu est un tres bon jeu tres amusant!

Sojobo3
Posté le 17 mars 2019 à 16:44

Bonjour à tous,

Mon avis sur Tenchu: stealth assassins.
J'avais 25 ans en 1998 et depuis tout petit, j'ai toujours aimé les ninjas et tout le folklore japonais. Sûrement depuis la série TV "SankuKai" (les stressos.. ahaha) et la ninja mania des années 80.
Bref, Tenchu sur PS1 c'était le tout premier jeu d'infiltration en 3D digne de ce nom! Avant même le Métal Gear Solid de Kojima. (Juste avant pourrait-on dire)
A l'époque "resident evil 1 et 2" sur PS1 était le must du jeu action/aventure
Et "bim" sort l'ovni "Tenchu: stealth assassins!! J'en bave encore..! Le premier soir j'en ai fait une nuit blanche tellement j'étais excité et conquis ! L'univers d'un Japon féodal sombre , cette sensation tactique inédite, les animations des "stealthkills" avec caméra rapproché, le placage contre les murs pour se cacher et observer dans l'angle, le grappin, outil sensationnel inédit qui ouvrait la voie de la verticalité, musique zen aux instruments organiques (guitare, etc.) L'ambiance était là.
Voilà pourquoi ce jeu est culte.
Je ne suis pas sur que Sekiro: shadows die twice va me surprendre autant qu'à l'époque, mais c'est avec un enthousiasme non dissimulé que de découvrir son fils spirituel mêlé au savoir faire de l'équipe de Miyasaki.
Ça va être jouissif ! :)

Furanku

Posté le 24 juin 2017 à 18:05

POINTS POSITIFS

• Rikimaru et Ayame, deux Ninjas redourables et charismatiques. Rikimaru est honorable tandis qu'Ayame est plutôt sans pitié.
  • Une bande son exceptionelle et immersive, les différents thèmes sont vraiment beau et agréables à écouter.
  • Le gameplay (grimper sur les toits, ne pas se faire repérer, se fier au ki et tuer ses ennemis discrètement par derrière ou avec des pièges etc).
  • Les différents boss.
  • Des démembrements et du sang, pas de censure ici.
  • Les environnements sont variés, vastes et bien construits.
  • Une ambiance japon féodal bien maitrisée avec une touche de surnaturel.
  • Un petit scénario sympathique pour un premier Tenchu. (malheureusement trop recyclé dans certains opus de la série)

POINTS NEGATIFS

• Une camera qui a mal vieilli avec un champ de vision très limité qui n'aide pas. Pareil pour la maniabilité ultra rigide. Cela reste jouable cependant même si c'est énervant de se faire repérer voir se faire tuer à cause de ces défaults.
  • Des graphismes plutôt moyens pour l'époque, on aperçois des gros carrés de textures et de gros polygones.
  • Le but est de tuer le maximum d'ennemis en toute discretion afin d'avoir le statut "grand maitre" à la fin de chaque mission. Cela demande de la patience et du temps mais si jamais on perd, il faut recommencer tout le niveau. Cela peut être très frustrant... Notament au dernier stage.
  • Les voix françaises dans un jeux avec un univers purement japonais... Bof pour l'immersion, elle donnent un ton comique parfois.
  • Des animations loupées (sabre qui ne traverse pas l'ennemi lors d'un steath kill).
  • Quelques fois des ennemis peuvent nous apercevoir à travers les murs.
  • Le scénario est le même pour Rikimaru et Ayame.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

Rikimaru28
Posté le 03 mars 2017 à 19:15

Je donne ma note à un jeu auquel j'y ai joué la première fois il y a 17 ans et qui aujourd'hui me marque encore (d'où l'origine de mon pseudo). Je l'ai refait cette semaine et je vous livre mon test.

Tenchu : Stealth Assasins est un jeu dans lequel vous incarnez un ninja nommé Rikimaru ou une Kunoichi (Ninja féminin) nommée Ayame. Vous réaliserez un ensemble de missions dans lesquels votre objectif sera souvent d'aller d'un point A à B où vous devrez vous faufiler, assassiner vos divers opposants.

Les missions offrent des environnements différents et dans lesquels on y trouve des ennemis variés (surtout dans le design). Par contre, le jeu pêche dans ses bugs graphiques et son brouillard noir (votre pire ennemi) qui limite votre champ de vision. Ce dernier est horrible car il empêche de réaliser une réelle stratégie, il vous demandera d'être trop prudent.

Les combats sont simples mais dynamiques, les assassinats furtifs sont quant à eux stylés et variés. Ce qui est révolutionnaire sont les déplacements. Se déplacer de toit en toit, être libre de ses mouvements pour aller vers l'objectif, etc. Le jeu offre une grande liberté.

La bande son est extrêmement surprenante. Le compositeur (Noriyuki Asakura) a vraiment su saisir l'essence même du japon et du monde des ninja. Chaque musique est un bonheur auditif, c'est incroyable. Je pense que l'on détient l'une des meilleures ost d'un jeu dans l'univers des Shinobi. Les bruitages sont vraiment réussi et le doublage français est... inégal, c'est même drôle parfois.

Le scénario s’étoffe peu à peu par la narration mais il n'y a rien de transcendant, malgré une fin assez surprenante et bien réussie.

Replonger dans son enfance est parfois douloureux, mais là, c'était un bonheur. Je ne peux pas vous le recommander car aujourd'hui c'est un jeu qui a beaucoup trop vieilli et on y retourne seulement par nostalgie ou curiosité. Par contre si vous avez l'occasion de jouer à "Wrath of Heaven" ou encore "Fatal Shadows", alors ruez vous !

majiin4
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Furtivité, rapidité, action, discrétion. Faut faire le job sans en rajouter, être efficace, précis, bref un ninja, un vrai. Sauf erreur de ma part, c'est le premier jeu vidéo 100% du style guerriers/espions au pays du soleil levant. Au choix, le mâle ou la femelle. Des vrais équipements et un savoir de ninjutsu des plus développé vous feront plonger au coeur d'un Japon antique avec une aventure qui en vaille la peine. Faire une soirée 100% nippone avec ce jeu et un Taketsuru et elle sera gravée à jamais dans votre mémoire. La classe, tout simplement.

GUYVER-971
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Tenchu stealth assassins est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué ! Être dans la peau d'un ninja c'est pas top ça ? J'aime tellement ce jeux que je l'ai pris en emulateur sur ma PSP lol ! Les graphismes sont originaux et super pour l'époque, le bruit du sang qui coule comme si vous renversiez une bouteille, alors les musiques, c'est de l'art, la perfection car chaques musiques va au sont niveau. Ce jeux c'est le top ! Mais j'ai mis 19 et pas 20 tout simplement à cause de la maniabilité ultra lourde, wai c'est le pire défaut de cette épisode... (qui reste quand même pour moi le meilleurs !)

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur de tout les tenchus ,et pour cause l'ambiance ENORME!!!!!! musiques et decors un jeu gore avec de l'action et une tres bonne ambiance , diriger un ninja et faire le funembule sur les toits un vrai regal.

akanite
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le pionnier du genre infiltration(a ce niveau) sur n'importe quel console a sa sortie cela mérite la note maxi pour moi sans hésitation bande son sublime(un des gros point fort du jeu) perso charismatique comme déjà dit avant ceux qui n'y ont pas joué a son époque ou y on joué sur émulation n'on pas un mot a dire sur ce qui reste le must de son époque sortie avant mgs1 ces jeux sont les perles rare qui procurait un réelle plaisir a jouer et un rapprochement du réalisme cherché dans les moyens des anciennes génération inégalé(encore une foi a leur sortie) bref on ne pourrai plus ce procuré ce genre de sensation vu l élitisme des console/pc aujourd’hui hui mais pour moi une vrai révolution du genre avec mgs cependant il est vrai que les épisode suivant n'ont pas tenu la route comparé au mgs dommage...
Bref je vous conseille vivement d'aller écouté la bo sur youtube certain morceau sont excellent et ne peuvent mieux corespondre au genre(infiltration ninja)

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu sur un CD de démo (que j'ai toujours d'ailleur) et c'est ce dernier qui m'a donné envie de l'avoir.
Rares sont les jeux à prendre place dans le japon médiéval, Tenchu est sans doute un de ceux qui exploitent le mieux l'ambiance si particulière de cette période. Techniquement ce n'est pas l'extase mais la liberté de mouvement est grisante malgré une jouabilité plutôt rigide. On se surprend vite à afficher un sourire sadique en executant les adversaires.

Gamstof
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Un jeu d'infiltration particulièrement réussi, le précurseur dans le genre "ninjas", où vous aurez le choix entre deux personnages plutôt attachants que sont Rikimaru et Ayame. Les items, eux, resteront les mêmes et seront précieux pour la survie, à l'image de la potion de soin, des shuriken ou encore des boules de riz. Vous serez tentés à chaque niveau d'obtenir le meilleur grade afin de débloquer l'un des nombreux items secrets, mais ça ne sera pas facile, car ne pas être découvert une seule fois, en certains niveaux (la forêt, par exemple), relèvent d'une analyse pertinente du niveau au préalable.
Un boss par niveau, ce qui en fait une dizaine, dont un fort charismatique qui se fera récurrent: le challenge est très relevé.

OlNada
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu sympa mai ki doitfaire des preuves dans sa variété du gameplay et des missions.Cela reste un bon jeu.On emerrai un peu plus d'armes et de persos ainsi k'un cicle jour/nuit,bie ke cela soit conpliqué a réaliser sur PS1.

Hectordu93
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

18 + 1, pour la forte nostalgie du soft donc 19, pour ce qui semble etre a mon avis le plus pertinent ancetre en Stealth kill a la Assassins creed, les niveau de difficulté ok, IA surprenante pour l'époque, meriterais bien un reboot je pense

sonicx31
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Mon premier jeu d'infiltration. Il y a tellement à dire. Pour moi à l'époque c'était une révolution, en effet on était dans la peau d'un ninja, le but était de trouver la bonne personne dans des mondes labyrinthique. Il fallait donc user de tout les talents d'un ninja, furtivité, discrétion, expérience du corps à corps et j'en passe. Pour ma part, l'expérience de jeu était grisante. C'est vrai que techniquement parlant le jeu n'étonnait pas plus que ça. La plupart des décors étaient inégaux et le framrate était calamiteux. Cependant il y avait une très bonne fluidité, le personnage se fond parfaitement avec le décor avec des postures très class!Le gameplay n'est pas sans défaut également car malgré sa souplesse, le personnage n'en demeure pas moins rigide pour ne pas dire statique. Il y a un coup de main à prendre c'est évident. Mais bon vous savez après avoir pesté contre la rigidité d'un tomb raider, plus rien ne vous fait peur. Le scénario est très sympa, les protagonistes sont attachants et on a envie d'en apprendre plus sur leurs histoires. La fin du jeu est assée triste d'ailleurs. Je terminerai sur le gros point fort du jeu qui est les musiques. La bande son est somptueuse. C'est du très lourd!!! Des compositions japonaises bien-sur mais très mélancoliques est vraiment inspirées. C'est un régal de ce balader dans des niveaux orchestrés de cette façon. Vous l'aurez compris c'est un grand jeu!

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Les personnes qui l'ont noté en dessous de 5 ou 5 doivent se tromper de jeu. Quand Tenchu est sorti on ne joué plus qu'à ça. De l'infiltration pure est dur à la metal gear mais avec un sabre et des ninjas, le tout soupoudré de sang d'une ambiance spéifique et d'un code triche qui permettait de reconfigurer le niveau à sa convenance. En bref un super jeu digne de figurer dans les annales suivi de plusieurs opus tout aussi marrant.

Jackasso
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Quel gâchis ! Tenchu aurait pu être une vraie petite merveille, mais le jeu est plombé par plusieurs problèmes qui le rendent plus frustrant à jouer qu'autre chose : déjà, le jeu est franchement moche, mais c'est pas ça le plus gênant ; le gros problème est que le jeu est bugué jusqu'à la moëlle, bugs de collisions, ennemis qui vous apperçoivent à travers des obstacles, attaques qui passent à travers les ennemis sans rien leur faire, ennemis qui disparaissent subitement, puis qui réapparaissent un peu plus tard, perso qui refuse de se rattraper à un rebord et tombe dans un précipice, etc. C'est vraiment dommage car lorsque tout va bien et que ça ne bugue pas, le jeu est plaisant, mais c'est trop rare. Ce jeu avait un potentiel énorme, mais il est de plus bien court (seulement dix niveaux).