16.2/20

Explo44
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Rah, ce 01 plombe littéralement la note de ce jeu de réflexion merveilleux! Evidemment qu'il n'y a personne, le but de ce jeu d'énigme et de se débrouiller entièrement tout seul! Bon si je devais noter ce jeu pas uniquement pour réparer le 01/20, j'aurais mis 18, car ce jeu ne peut pas faire l'unanimité, il est spécial. Mais voilà quoi, pourquoi mettre 01?! 05 aurait déjà été plus judicieux, il y aurait eu plus de rapport par rapport à l'avis!

Tr92
Posté le 28 mai 2021 à 01:15

Note sanctions pour cette version de Sony moins bonne que sur 3DO. Et pourtant quand on vois tout ce qu'est capable de faire tourné la PlayStation la même année en 96, cette version est une honte. Des ralentissement et temps de chargement ainsi que plus d'aliasing, sans parler de la lenteur de déplacement du curseur. Et le comble c'est que ce qui à écrit sur les notes ou livre à lire dans le jeu est tellement flou et minuscule qu'on arrive à peine à lire et comprendre les 3/4 de qui est écrit. Alors que pourtant le jeu n'est pas en 3D en temps réel, c'est juste des images de synthèse en plan fixes. La c'est juste de la flemme et prendre les joueurs pour des pigeons cette version. Si je suis aussi sévère c'est que absolument tout les défauts que j'ai cité ne sont pas présents sur la version Panasonic 3DO que j'ai testé et qui est sorti en 1994. Or le comble pour cette version sortie en 1996, la même année que la sortie de resident evil et tomb raider, Crash Bandicoot à côté, ça fait très mal, surtout pour une console beaucoup plus puissante que la 3DO. Quel Dommage! Ils auraient pu en profiter pour mettre tout plein d'améliorations rien que graphiques, sonore, où bien contenu sur cette console, mais non rien que dalle, et pire encore cette version est la moins bien de toutes les machines, bâclé, un vrai foutaient de gueule. Pourtant Myst est un excellent jeu, incontournable, c'est pour ça que je vous conseille d'y jouer sur PC DOS où la Panasonic 3DO si vous avez un émulateur. Oubliez cette version.

Explo44
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Tr92
Posté le 28 mai 2021 à 01:15

Lisore
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

On m'a dit que c'était une hérésie de jouer à Myst sur PS, mais, à part des temps de chargement un peu rallongés, je ne vois pas où est le soucis. Le jeu reste beau, les décors sublimes (même si parfois un peu vide), les énigmes bien prises de tête comme il faut et le scénario plutôt pas mal vu. Seules les musiques sont moyennes, je trouve. Mais cela reste un très bon jeu.

Remy66fr
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

J'ai mis cette note pour remonter ce merveilleux jeu il faut etre débroullard PAS COMME D'AUTRE . Donc réfléchissez un jeu énorme , C'est énormément beau
La qualité graphique est au point le plus haut rien a dire

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement.

Born-To-Kill007
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est touts implement excellent et merite un bon 20 je le conseille a tous ceux qui aime ce genre de jeu meme si aujourd'hui il est un peu vieux et ne se trouve pas en magasin, acheter le tous et a la prochaine :ok: