16.9/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
Que de bons souvenirs, Syphon Filter c'est de l'action à l'état pur,un Gabriel Logan Bad-ass avec un accent, mais un accent un peu débile, le 9mm à silencieux... que du bon !
Déjà le scénario qui ne semble pas si intéressant est un véritable conte sur le contre terrorisme, la poursuite contre Roemer( je sais plus comment s'écrit son nom, bref) un scénario Hollywoodien !
Graphiquement il a pris un gros coup de vieux ( oui bon il date de 1999) mais pour l'époque ça reste joli avec sa belle palette de couleurs et ces décors variés.
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.
Je bave à l'idée de repenser à ces niveaux faits et refaits (Washington DC, le métro,le parc, le camp dans la neige, le musée, le silo à missile...)
Je conseille vivement de s'y replonger en l'achetant sur le psn ou plus simplement sur RomStation

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeux sur ps1 avec une très bonne prise en main du jeux le scénario et géniale on ne peut que aimer. le graphisme reste assez moyen mais on s'y habitue vite car on ai emporter par la splendeur de syphon filter sous ces effet infiltration reste un jeux qui figure parmis les meilleur de sa génération.

1  2  3  4  5
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

CE JEU, MAIS CE JEU !
La jouabilité habile mais aussi subtile à de quoi plaire.

[-Vega-]
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

nonometal59
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ayant joué à syphon filter petit,je m'y suis remis il y a peu et je peux dire qu'il ma fait faire des nuits blanches à vouloir finir le jeu encore et encore tellement il est addictifs.La première mission nous met dans le bain directement et l'action y est bien présent.La seul chose qui m'a embêté de temps en temps est de devoir recommencer ma mission car j'avais été découvert.Ce savant mélange d'action/infiltration est vraiment bien,je conseil à tout ceux qui aime les jeux comme splinter cell et metal gear solid de jouer à ce jeux .Les graphismes peuvent sembler bof au début mais après quelques temps à y jouer,on les apprécies .

ASevenx
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Syphon Filter ! Un jeu qui avait marqué mon esprit étant plus jeune, j'essayais de me souvenir du nom mais en vain. Merci au forumeur dont je me souviens plus du nom d'avoir mit un lien des jeux collector sur PS1, les souvenirs sont remontés pour beaucoup de jeux !

Je ne peux plus trop donner un avis objectif sur ce jeu car la dernière fois où j'ai eu ce jeu entre mes mains date d'y a plus de 13 ans mais si je peux donner un avis.

Dans tout les cas j'en garde un très bon souvenir de ce jeu.

filmgamestv
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la PSX, graphismes moyens mais c'est les debuts de la play, maniabilité irreprochable, le scenar bien et interressant. Si vous aimez le suspens, infiltration et surtout de l'action, ce jeu est pour vouuus!

orzhov
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a été offert à l'époque à mon frère. J'y ai joué, et ce jeu était vraiment un excellent jeu à l'époque.

Vous avez un mode infiltration, un bon jeu d'action et des boss bien foutus.
Le scénario m'avait énormément plu à l'époque (bon, j'avais 10 ans à peu près).
Le taser rend cependant le jeu très facile face aux ennemis non équipés de pare-balles

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:18/20 très beau pour de la ps1 surtout qu'il y a très peu de bug.Gameplay:17/20 un poil rigide mais on pardonne pour la ps1 sinon super.Bande son:18/20 très bon doublage français ainsi que les bruitage et les musique mais qui sont très peu dans le jeu dommage.Durée de vie 16/20 je l'ai terminer en 15 heures se qui est convenable.Scénario très bon un peu comme 007.Conclusion très bon jeu un peu orianter a tomb raider et uncharted on va dire que ses uncharted sur ps1.

Iron_Djoe
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Nous fûmes gaté en matière d'infiltration sur ps1 grâce à ce jeu . premier épisode d'un trilogie que je n'ai pas complété , m'arrêtant à celui-ci . Sylphon filter est un jeu à l'ambiance magique . Je me rappel que j'y jouais avec mon papa à l'époque et quel plaisir l'on avait à essayer de passé le niveau sans se faire voir ni alerter la sirène ^^ . Un jeu superbe .

JoResta
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Aujourd'hui en 2013, c'est loin, mais qu'est ce que j'ai pu passer comme temps sur ce jeu. J'ai racheté le jeu via le PSN, et la je me rend compte a quel point le jeux vidéo a progressé.

Certainement un des meilleurs jeux d'action/Infiltration sur PSOne. J'ai passé des jours avant sa sortie a relire toute les news tellement j'avais hâte de toucher la bête. Et le jour J, je suis tombé amoureux. C'est pour ca qu'aujourd'hui encore je repense a ce jeu lorsqu'on me parle de jeu d'action. C'est une référence, mais malgré tout qui a ces défauts. Si aujourd'hui je devais le recommandé, ce serait surtout parce que c'est un must have de son époque, comme la était Tetris ou Super Mario.

Je ne ferais pas de critique graphique ou sur le gameplay, car aujourd'hui évidemment on est largement plus avancé. Mais pour l'époque c'était simplement un bijou.

Si vous êtes collectionneur de jeu qui ont marqué une époque et une génération de joueur comme moi, essayez de vous le procuré !

Karkaim
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu de la ps1 Syphon filter possède un bon scénario(le genre scénario avec des traitres de partout, des armes bactériologiques un peu cliché mais pourtant preneur) et un bon gameplay (l'infiltration , les différentes armes) facile à prendre en main mais un peu bugué. Le jeu est assez court une dizaine d'heure environ même moins.

Parker_007
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Graphisme:18/20 le jeu est super beau avec très peu de bug bravo franchement pour de la ps1 c'est magnifique les decors et personnages sont bien fait. Gameplay:17/20 un peu dur a manié au début mais après qu'elle plaisir a jouer. Bande son:16/20 très peu de musique les bruitage des armes sont moyen par contre la version française est exellente. Durée de vie:18/20 je l'ai terminé en 26 heures de jeu se qui est bien pas mal de difficulté. Scénario:18/20 une histoire passionnante comme je les aiment. Conclusion un jeu super bien sur ps1 mais qui sont moins bien par la suite dommage, sinon le jeu me fait penser a uncharted super !

sologuy360
Posté le 06 nov. 2020 à 03:15

J'ai passer du plaisir sur ce jeu.C'est un jeu intense(gunfight) avec une bonne histoire et les graphisme sont correcte pour un jeu de ps1.Je vous le recommande.

Dart006
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

un 18/20 pour Syphon Filter c'est obliger..

Sa remonte à vraiment loin mais je me rappel l'avoir fini au moment ou ont tue notre pote en lui tirant dessus pour le faire reculer jusqu'à qu'il ce prennent dans les hélice de l’hélicoptère et qu'il explose ou alors quand ont est drogué dans l’hôpital et qu'ont essaye de s'enfuir je me rappel plus c'est qu'elle moment la fin du jeux sa remonte à trop loin mais souvenir sont vague...

Vous auraient beaucoup d'heure de jeux et les mission sont de mieux en mieux..

Le scénario est très bien tissé ..

Il faut tenir le coup mais quand ont arrive à la fin ont est content x)

Hyumishigo
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

L'agent 007? Une blague! Le mélange infiltration/Action à la MGS tout en étant complètement différents.

(Point Scénario)
Nous sommes aux commandes de l'agent Gabriel, un agent qui à la classe dans ces déplacements comme dans ses gènes!Il devra infiltré,tué,sauvé!(Une histoire très simple donc je ne m'attarde pas la dessus)
(Fin du point scénario)
Le jeu se base sur de l'infiltration et de l'action.Nous aurons des armes silencieuses, explosives, "cheatées"(comme dans tout jeu d'action)dont le fameux Tazer Sniper que je laisserai découvrir une arme révolutionnaire =D. L'ambiance du jeu est bonne nous aurons des zones diverses: urbaines, enneigées, dans le forêt... Le jeu se prend très bien en main! Des combats très fluide (même si très dur à l'époque de visé avec la croix directionnelle) La maniabilité est de très bonne qualité,le mouvement du personnage est super classe est très bien réalisé.Graphiquement le jeu a vieillit dans certains point (comme MGS) même reste très bon, surtout la destruction vitres/lumières qui est poussé, cela peut paraître normal mais dans les jeux current-Gen C'est très peu courent et de plus cette destruction nous sert réellement dans tout le jeu!Enfin bref un excellent jeu que je conseil à tout les fan de jeu Action/Infiltration!

Max
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Les graphisme sont cool, l'histoire est géniale mais les scènes cinématiques sont franchement nulles. La fluidité est pas mal et les effets spéciaux dignes d'une production hollywoodienne. Bien qu'extrêmement cool, le jeu a quelques défauts normaux pour un jeu.

1  2  3  4  5