17.3/20

eyokfla
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

1998, l'age d'or de la playstation premiere du nom. Street Fighter EX + Alpha etait le street en 3D qu'il fallait pour colorer cette belle époque: Il etait coloré, les persos avaient un tas de super combos, de plus les super combos pouvaient s'enchainer, de plus il y avait un super coup pour briser la garde de l'adversaire et de nombreux personnages interressants comme Alen Snider et Doctrine Dark. Puis le jeu regorgeait d'un tas de modes de jeu pour rallonger la durée de vie. Les musiques étaient aussi merveilleuses, ça changeait beaucoup de l'univers manga que Street nous avait imposé avec SFA2(street fighter alpha 2) et XVS(x-men vs street fighter) Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec ce jeu. Le seul souci est peut-etre la modélisation des personnages: ils sont trop cubiques, meme pour l'epoque. Mais ce street fighter EX est le meilleur de la serie car tous les suivants n'apportent absolument rien de véritablement nouveau à la saga.

-Ryuuzaki
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

J'aime énormément ce jeu, graphiquement et bah il se fait vieux c'est certains mais pour son époque il était tout à fait correct, les combats sont dynamique et la prise en main est un peu plus simple que les autres séries de Street Fighter. Mais par dessus tout ce qui fait le charme de ce jeu la ce sont le choix des personnages, qui propose des perso inédits qu'on ne retrouve que dans la série EX, et qui sont tout bonnement magnifique!

ObaniDraco
Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai très souvent joué à ce jeu quand j'étais dans l'age des 7-8 ans et aujourd'hui encore j'y joue encore ( je suis assez fort :fier: ). Les graphismes sont beau pour un jeu un peu ancien :cute: et il y a un assez bon nombre de personnages et ça c'est cool :bravo:
Par contre pour les techniques des personnages, j'ai souvent joué avec un gant à la main car il faut " glisser " son pousse sur deux flèches directionelles et ça peux donné des ampoules au pouce facilement :(
Ma note: 17/20

jujuborkow
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu à bercé mon enfance : superbe bande son surtout pour le thème de skullomania que j'adore , beaucoup de modes qui rallonge la durée de vie et qui sont vraiment intéressant .Le point fort pour moi sont les personnages inédits que j'adore tout simplement géniale comme skullomania , daren ,garuda, etc ...
Les graphismes sont respectables pour son époque et même maintenant je prend paisible à y rejouer.Dommage qu'il ne soit pas assez connu ( je suis le seul parmi mes amis à y avoir jouer ).Espérons qu'il ressorte un street fighter EX sur next-gen , ce serait le pied ;)

XcF3
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas pu jouer longtemps à ce jeu puisqu'il s'est très vite rayé (en moins d'un mois). Mais il reste cependant, pour cette durée, un jeu génial, bref, pas besoin de longs discours : Ce jeu est génial, et rarement égalé, à l'époque de l'âge d'or du jeu de combat...
Un 20/20 bien mérité.

philippew82
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Le premier volet de street fighter en 3D. J'ai adoré et j'aime toujours.
Du nouveau avec les persos de Dark, Alen, Pullum, Darun entre autre mais aussi dans le système de jeux à double quart de tour pour en ce qui concerne les super combos.
Certaines musiques comme le thème de Guile ou Skullomania sont extraordinaires.
Un plaisir inégalé en matière de combat.

koumanoy37
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

LE street fighter de la ps l'arrivé de la 3D la révolution de l'epoque
à l'époque les jeux coutaient vraiment cher(aujourd'hui aussi d'ailleurs) mais par manque de sous je louai le jeux à un video club, mais j'ai tellement adoré ce jeux que la location m'est revenu plus chère que si je l'avais acheté des l'debut.. ce que j'ai fini par faire ^^
si un jour je le retrouve je me l'achèterai sans hésitation en souvenir de cette epoque.
en espérant qu'il tourne sur la ps3