17.3/20

eyokfla
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

1998, l'age d'or de la playstation premiere du nom. Street Fighter EX + Alpha etait le street en 3D qu'il fallait pour colorer cette belle époque: Il etait coloré, les persos avaient un tas de super combos, de plus les super combos pouvaient s'enchainer, de plus il y avait un super coup pour briser la garde de l'adversaire et de nombreux personnages interressants comme Alen Snider et Doctrine Dark. Puis le jeu regorgeait d'un tas de modes de jeu pour rallonger la durée de vie. Les musiques étaient aussi merveilleuses, ça changeait beaucoup de l'univers manga que Street nous avait imposé avec SFA2(street fighter alpha 2) et XVS(x-men vs street fighter) Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec ce jeu. Le seul souci est peut-etre la modélisation des personnages: ils sont trop cubiques, meme pour l'epoque. Mais ce street fighter EX est le meilleur de la serie car tous les suivants n'apportent absolument rien de véritablement nouveau à la saga.

-Ryuuzaki
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

J'aime énormément ce jeu, graphiquement et bah il se fait vieux c'est certains mais pour son époque il était tout à fait correct, les combats sont dynamique et la prise en main est un peu plus simple que les autres séries de Street Fighter. Mais par dessus tout ce qui fait le charme de ce jeu la ce sont le choix des personnages, qui propose des perso inédits qu'on ne retrouve que dans la série EX, et qui sont tout bonnement magnifique!

eyokfla
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

-Ryuuzaki
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Piccolofusion
Posté le 07 mai 2016 à 19:46

Que de souvenirs avec ce jeu !!!

Plein de persoooos, quand j'en vois le nombre famélique dans SF V, pffff. Pullum, Harun, C. Jack, Skullamania, Hokuto, Sakura, Allen, D. Jack, ma préférée Blair, ou encore le tétanisant Garuda !!!

Garuda mec ! Rien que son thème est flippant. Et bien sûr les sempiternels Ryu, Ken, Chun-Li, Akuma, etc.

Je me suis tellement amusé avec ce jeu. Je me souviens des décors qui étaient très beaux, des musiques de niveaux tellement tops, du mode arcade que je voulais absolument finir refinir et rerefinir.

Le système de combat me plaisait pas, je ne jouais avant cela qu'à Tekken 3, alors l'adaptation a été rude et je n'ai que rarement su sortir les coups fatals

Mais quand même, j'ai passé tellement d'heures dessus que je ne peux que lui donner une bonne note :-)

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le meilleur opus d la PS1 , des combats rythmés ! des beaux personnages et en exclu Garuda et ses tournoiements de pics
il y a pas à dire a cette époque on savais faire de bon jeux de combat seul défaut il est Un peu trop repetitif.

_NIDI_
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

super jeu les graphiste ne sont pas super mais on oublie ça très vite lors d'un combat! Les combos excellents, et les attaque boules de feu et autre extraordinaire! Ce n'est pas le plus connu des street fighter et c'est bien dommage car il devrait l'être plus

Onetta
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille .
Déja par sa fluiditée et par son nombres de personnages.
Ils ont tous un type diférents.
De Ryu jusqu'a D.Darc . La bande Son est Formidable c'ets juste une pure merveille de jeux de combat sur PS1.

Valentino693
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20

Visuellement, un jeu de combat en 3D réussi.
Bien sûr, cela n'a rien de excellent.
Car j'ai déjà vu bien mieux !

Jouabilité: 16/20

Je trouve que les personnages se déplacent pas trop rapidement. C'est assez dommage ! Ou sinon, la jouabilité est excellente et les coups s'enchaînent rapidement !

Durée de vie: 17/20

Un bon nombre de modes de jeu.
Assez sympathique la durée de vie du jeu !

Bande son: 16/20

Toujours des musiques fidèles à la saga.
Une bande son toujours soignée !

Street Fighter Ex Plus Alpha est un très bon jeu !
Il est meilleur que le précédent. Je vous conseille ce jeu de combat super et fun !!!

Pred21
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Musiques inoubliables, persos inédits, gameplay nerveux et génial. Alors oui, les persos sont un peu cubiques et lents avec la version PAL, mais le plaisir est immense et on passe outre. En difficulté max, c'est un challenge de taper Akuma et Garuda! Un vrai bijou, pour moi le meilleur jeu de baston de la PS1 devant les Tekken et consorts!

Lt-MuscleBox
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Mon jeux préféré quand j'étais gosse bordel le nombre d'ampoule que ma refilé ce jeux c'est impressionnant , addictif , il y a pas à dire a cette époque on savais faire de bon jeux de combat :( je me rapelle encore de la musique de la démo du 2 et le combat ryu vs sagat ah non bordel ce genre de souvenir peut me dévirilisé totalement et me faire fondre en larme comme une chochote :(

baccaratvalence
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le bout de mes doigts, ce souviennent encore de toi, Street Fighter Ex Plus Alpha !
Des couleurs qui flash, des combos qui clash et des combats qui fâche...
Mais aussi des personnages en 3D taillé à la hache !
Un jeu mythique auquel je prend toujours, en 2013, autant de plaisir à jouer.

bada
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Désigné jeu de combat de l'année lors de sa sortie en 1997 (devant Soul Blade et Tobal n°1) par le magazine Player One, Street Fighter EX Plus Alpha a surpris pas mal de monde lors de sa sortie... Et pour cause : inférieur graphiquement aux jeux de sa génération, ce SF convainc aisément en raison de sa jouabilité millimétrée, de son casting impressionnant pour l'époque (une vingtaine de persos) et de ses musiques. Les jeux sortis après lui le surpasseront (Tobal 2, Tekken 3, Dead or Alive, Bloody Roar 2) mais ce jeu reste l'une des expériences marquantes de la baston sur PSone.

Terry_
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

C'était pour moi un très bon Street fighter 3D, visuellement correct pour l'époque, il avait beaucoup de persos, de modes de jeux aussi. D'ailleurs je le trouve même meilleurs que le street fighter 4 actuel,si si! =)

Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce n'est pas un SF, c'est hyper lent, ça me fait plus penser à un Tekken, où l'on décroche des combos sans saveur. Ça reste un jeu de combat correct, mais qui fait honte à la série si technique et dynamique

DoctrineDark
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu agréable à jouer mais qui souffre de gros défauts. ce qui est bien c'est que chaque personnage a son propre stage, sa propre musique, les traditions sont respectées. Ce qui est chiant c'est qu'il manque pas mal de personnages emblématiques de Street Fighter, et que la jouabilité n'est pas vraiment à son paroxysme. On a déja connu des Street Fighter plus dynamiques. Un jeu a essayer juste pour le plaisir.

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un peu trop repetitif comme jeu et puis les combos speciaux sont impossibles a réaliser avec certaines personnes comme bison ou guile.
Les personnages sont vraiment lents a part akuma.
Sinon les graphismes sont sympas mais sans plus.