Street Fighter Ex Plus Alpha
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo PS1 / Street Fighter Ex Plus Alpha sur PlayStation /

Avis Street Fighter Ex Plus Alpha sur PlayStation

17.3/20

eyokfla
Posté le 25 Janvier 2010

1998, l'age d'or de la playstation premiere du nom. Street Fighter EX + Alpha etait le street en 3D qu'il fallait pour colorer cette belle époque: Il etait coloré, les persos avaient un tas de super combos, de plus les super combos pouvaient s'enchainer, de plus il y avait un super coup pour briser la garde de l'adversaire et de nombreux personnages interressants comme Alen Snider et Doctrine Dark. Puis le jeu regorgeait d'un tas de modes de jeu pour rallonger la durée de vie. Les musiques étaient aussi merveilleuses, ça changeait beaucoup de l'univers manga que Street nous avait imposé avec SFA2(street fighter alpha 2) et XVS(x-men vs street fighter) Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde avec ce jeu. Le seul souci est peut-etre la modélisation des personnages: ils sont trop cubiques, meme pour l'epoque. Mais ce street fighter EX est le meilleur de la serie car tous les suivants n'apportent absolument rien de véritablement nouveau à la saga.

-Ryuuzaki
Posté le 24 Décembre 2011

J'aime énormément ce jeu, graphiquement et bah il se fait vieux c'est certains mais pour son époque il était tout à fait correct, les combats sont dynamique et la prise en main est un peu plus simple que les autres séries de Street Fighter. Mais par dessus tout ce qui fait le charme de ce jeu la ce sont le choix des personnages, qui propose des perso inédits qu'on ne retrouve que dans la série EX, et qui sont tout bonnement magnifique!

eyokfla
Posté le 25 Janvier 2010

-Ryuuzaki
Posté le 24 Décembre 2011

Valar95
Posté le 02 Juin 2014

Le meilleur opus d la PS1 , des combats rythmés ! des beaux personnages et en exclu Garuda et ses tournoiements de pics
il y a pas à dire a cette époque on savais faire de bon jeux de combat seul défaut il est Un peu trop repetitif.

DonJR
Posté le 15 Février 2013

J'ai vu beaucoup de gens ,y compris testeurs qui avaient critiqué cet épisode .Ils lui reprochaient entre autre :

- d'être lent : je ne le trouve pas plus lent qu'un street fighter 4, d'ailleurs il permettait bien de voir ce que la série deviendrait avec street fighter 4
- qu'il était assez moche, qu'il n'y avait plus de spectateurs : forcément on venait juste de passer à la 3d, mais je trouve les décors plutot jolis même si effectivement assez vides
- qu'il y avait beaucoup de clones de ryu et ken (allen ,...) : personnellement ça ne me dérange pas étant donné que c'est mon gameplay préféré

Personnellement je l'avais bien aprécié ce street fighter ex plus alpha .Des grosses ambiances, des musiques et des combats mémorables, des supers avec un plus bel effet (météorite) .Il faut voir aussi qu'on était au début de la ps1.L'arrivée d'evil ryu, d'akuma , du mode d'entrainement expert nous demandant de faire des coups et enchainements deplus en plus complexes .Le seul regret serait peut être sur la modification du tatsumaki(coup de pied "hélicoptère").

Bref on peut parfaitement encore jouer 5 minutes à ce jeu (nostalgie) et prendre du plaisir .

Onetta
Posté le 01 Avril 2012

Ce jeux est une pure merveille .
Déja par sa fluiditée et par son nombres de personnages.
Ils ont tous un type diférents.
De Ryu jusqu'a D.Darc . La bande Son est Formidable c'ets juste une pure merveille de jeux de combat sur PS1.

Lt-MuscleBox
Posté le 03 Mai 2014

Mon jeux préféré quand j'étais gosse bordel le nombre d'ampoule que ma refilé ce jeux c'est impressionnant , addictif , il y a pas à dire a cette époque on savais faire de bon jeux de combat :( je me rapelle encore de la musique de la démo du 2 et le combat ryu vs sagat ah non bordel ce genre de souvenir peut me dévirilisé totalement et me faire fondre en larme comme une chochote :(

Piccolofusion
Posté le 07 Mai 2016

Que de souvenirs avec ce jeu !!!

Plein de persoooos, quand j'en vois le nombre famélique dans SF V, pffff. Pullum, Harun, C. Jack, Skullamania, Hokuto, Sakura, Allen, D. Jack, ma préférée Blair, ou encore le tétanisant Garuda !!!

Garuda mec ! Rien que son thème est flippant. Et bien sûr les sempiternels Ryu, Ken, Chun-Li, Akuma, etc.

Je me suis tellement amusé avec ce jeu. Je me souviens des décors qui étaient très beaux, des musiques de niveaux tellement tops, du mode arcade que je voulais absolument finir refinir et rerefinir.

Le système de combat me plaisait pas, je ne jouais avant cela qu'à Tekken 3, alors l'adaptation a été rude et je n'ai que rarement su sortir les coups fatals

Mais quand même, j'ai passé tellement d'heures dessus que je ne peux que lui donner une bonne note :-)

bada
Posté le 02 Janvier 2014

Désigné jeu de combat de l'année lors de sa sortie en 1997 (devant Soul Blade et Tobal n°1) par le magazine Player One, Street Fighter EX Plus Alpha a surpris pas mal de monde lors de sa sortie... Et pour cause : inférieur graphiquement aux jeux de sa génération, ce SF convainc aisément en raison de sa jouabilité millimétrée, de son casting impressionnant pour l'époque (une vingtaine de persos) et de ses musiques. Les jeux sortis après lui le surpasseront (Tobal 2, Tekken 3, Dead or Alive, Bloody Roar 2) mais ce jeu reste l'une des expériences marquantes de la baston sur PSone.

Terry_
Posté le 04 Avril 2013

C'était pour moi un très bon Street fighter 3D, visuellement correct pour l'époque, il avait beaucoup de persos, de modes de jeux aussi. D'ailleurs je le trouve même meilleurs que le street fighter 4 actuel,si si! =)

Posté le 08 Février 2013

Pour moi ce n'est pas un SF, c'est hyper lent, ça me fait plus penser à un Tekken, où l'on décroche des combos sans saveur. Ça reste un jeu de combat correct, mais qui fait honte à la série si technique et dynamique

baccaratvalence
Posté le 24 Janvier 2013

Le bout de mes doigts, ce souviennent encore de toi, Street Fighter Ex Plus Alpha !
Des couleurs qui flash, des combos qui clash et des combats qui fâche...
Mais aussi des personnages en 3D taillé à la hache !
Un jeu mythique auquel je prend toujours, en 2013, autant de plaisir à jouer.

DoctrineDark
Posté le 23 Janvier 2013

Un jeu agréable à jouer mais qui souffre de gros défauts. ce qui est bien c'est que chaque personnage a son propre stage, sa propre musique, les traditions sont respectées. Ce qui est chiant c'est qu'il manque pas mal de personnages emblématiques de Street Fighter, et que la jouabilité n'est pas vraiment à son paroxysme. On a déja connu des Street Fighter plus dynamiques. Un jeu a essayer juste pour le plaisir.

yeahmh
Posté le 29 Septembre 2012

Un peu trop repetitif comme jeu et puis les combos speciaux sont impossibles a réaliser avec certaines personnes comme bison ou guile.
Les personnages sont vraiment lents a part akuma.
Sinon les graphismes sont sympas mais sans plus.

ObaniDraco
Posté le 28 Août 2012

J'ai très souvent joué à ce jeu quand j'étais dans l'age des 7-8 ans et aujourd'hui encore j'y joue encore ( je suis assez fort :fier: ). Les graphismes sont beau pour un jeu un peu ancien :cute: et il y a un assez bon nombre de personnages et ça c'est cool :bravo:
Par contre pour les techniques des personnages, j'ai souvent joué avec un gant à la main car il faut " glisser " son pousse sur deux flèches directionelles et ça peux donné des ampoules au pouce facilement :(
Ma note: 17/20

jujuborkow
Posté le 06 Juillet 2012

Ce jeu à bercé mon enfance : superbe bande son surtout pour le thème de skullomania que j'adore , beaucoup de modes qui rallonge la durée de vie et qui sont vraiment intéressant .Le point fort pour moi sont les personnages inédits que j'adore tout simplement géniale comme skullomania , daren ,garuda, etc ...
Les graphismes sont respectables pour son époque et même maintenant je prend paisible à y rejouer.Dommage qu'il ne soit pas assez connu ( je suis le seul parmi mes amis à y avoir jouer ).Espérons qu'il ressorte un street fighter EX sur next-gen , ce serait le pied ;)

• Street Fighter Ex Plus Alpha PS1