18.4/20

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est simple, il s'agit d'un "jeu culte". LE jeu des bornes d'arcade...

Certainement le jeu de baston le plus dynamique qui existe, avec des personnages aux techniques très marquées et aux armes variées !
Le mode histoire de chaque personnage impose des affrontements avec des conditions différentes pour chaque combat.

Et gros plus ! La barre de casse qui permet à une grosse épée de briser facilement une petite épée quand l'autre joueur se met en garde trop souvent...
Ce qui permet aux personnages avec de lourdes armes blanches de jouer sur leur force et force les autres personnages à jouer sur leur rapidité ou leur allonge.

Ce jeu a effectivement posé les bases de ce qui est devenu Soul Calibur, notamment le système de combat très intuitif propre à ce jeu : carré pour un coup horizontal, triangle pour un coup vertical, rond pour un coup de pied, croix pour bloquer en garde ! Avec une multitude de combinaisons et des prises bien sûr...

Chaque personnage a une dizaine d'armes différentes à gagner, ce qui allonge énormément la durée de vie du jeu.

Graphiquement, le jeu semble un peu polygonal désormais... et c'est un euphémisme.
La bande-son par contre, c'est le meilleur du son d'arcade et ça ne se démode pas.

Donc je mets 19 parce qu'il a un peu vieilli... Mais en fait, on pourrait tout aussi bien mettre 20. :-p

Djidane01
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur de baston auquel j'ai jamais joué. Oui, même meilleur que SF2.

Quand je l'ai fait à l'époque, j'en suis tombé direct amoureux. Un gameplay relativement classique qui se prend en main facilement même pour les néophytes, mais qui peut devenir diablement complexe quand on s’intéresse de près aux combos, qui s'enchainent de façon fluide. En plus des coups horizontaux et verticaux donnés avec les armes, on a la possibilité de projeter nos adversaires, et d'effectuer un panel de coups spéciaux parfois impressionnants. Ces coups et leur blocage peuvent peser sur une jauge de garde qui, une fois vide, laisse le combattant sans arme, complètement à poil et obligé de terminer le combat avec ses petits poings. Remarquez, vu que mettre l'adversaire hors du ring est une méthode de victoire viable, les armes ne sont pas forcément gage de victoire.

Le roster initial de personnages est tout à fait respectable, avec une dizaine de combattants charismatiques et hétéroclites: des très vifs, de très lourds, d'autres avec une grande portée, y'en a pour un moment à tous les maitriser. Surtout que chaque combattant possède un type d'arme différente (sabre, double épées, épées lourde, nunchaku, Naginata, Marteau de guerre, etc...) influençant ses forces et faiblesses.

Mais surtout, contrairement aux autres licences, l'histoire du jeu n'est pas anecdotique, et passe par un mode des plus complets nommé Edge Master Mode. Chaque combattant s'y retrouve sur une carte du monde et devra parcourir les cinq continent, en battant ses adversaires jusqu'à retrouver l'épée maudite Soul Edge. L'originalité de ce mode tient aux conditions de victoire de chaque affrontement. Tantôt il faudra frapper l'ennemi à l'aide de combos aériens pour le blesser, tantôt survivre avec un soupçon de vie ou l'expulser hors du ring. Non seulement cela pourra aguerrir n'importe quel joueur, mais en plus ces combats vous permettent d'obtenir des armes plus puissantes (ou plus rapides, plus longues, etc...) à utiliser dans n'importe quel mode de jeu. Il faut d'ailleurs parfois satisfaire à des conditions particulières pour les obtenir.
Le mode Arcade est également présent, plus classique mais permet de voir plusieurs fins par personnages.

Je pourrais en parler des heures, mais je ne vais pas m'éterniser: Soul Blade est un grand jeu, avec un gameplay solide, une belle bande son, des graphismes qui ont plutôt bien vieilli, et le mode Edge Master est bien plus abouti que dans ses suites SoulCalibur. Sa seule faiblesse réside dans un nombre de personnages qu'on peut trouver un peu faible de nos jours, mais c'est quelque chose sur laquelle vous n'aurez aucun problème à passer outre tant le reste tient bien la route.

1  2  3  4  5
HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

SoulBlade est un jeu vidéo disponible sur PSone, Arcade, de genre combat, de thème heroïc-fantasy, développé par Namco, édité par Namco. Jeu très vieux mais le début du série Soul Calibur. Pas vraiment très très beau, jeu qui se fait dans la finesse mais avec un nombre de personnage charimastique.

yo0o_otaku
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

HaHa " Soul Blade " !! Ça fait 1o ans que j'y est plus Joué, mais je me souviens encore parfaitement du Jeu et surtout du OST j'étais à Fond dessus à l’Époque enfin bref.. C'est un Excellent Jeu malgré que je l'avais revendu pour ré-acheter Tekken 2. Les personnages étaient vraiment Bien même si Graphiquement c'était Light donc même si il n'est pas vraiment Connu Heureusement qu'il a des Vrais Fana de Jeu de Combat pour le Connaître ! :]

Z-Gargantuesque
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Franchement , j'eclate toujours de rire devant ce jeu !
Je l'adore , vraiment !
Entre les sorti d'arène improbable , les cris que poussent certain personnages et les techniques de combat de volvo ...
Ce jeu est tout simplement sublime !
Il ne faut pas s'arreter sur sa qualité graphique et voir au dessus de ça ! Au final , c'est un tres bon jeu !

monsieur-dos
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

De loin le meilleur de la saga,des graphismes vraiment bien pour l'époque,une bande son énorme,vraiment de bon souvenir et l'un de mes jeu favoris.La difficulté était bien présente surtout dans le mode maitre d'arme.

Sabres
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Soul Blade... un jeu à avoir absolument sur PS1 pour tout fan de jeu de combat. C'est vraiment une perle, il y a tout ce qu'il faut. Un gameplay fluide et intuitif, une flopée de personnages tous plus classes les uns que les autres, et un mode edge master vraiment intéressant. Les cinématiques sont belles, et les musiques sont bien évidemment magnifiques. De nombreuses armes sont à débloquer et garantissent une durée de vie de ouf. Franchement il ne faut pas passer à côté d'un jeu pareil, qui, je le redis, devrait combler n'importe quel amateur de jeu de combat.

sonicx31
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Le premier jeu de combat en 3D digne de ce nom. Enfin une licence qui arrive à se mesurer au mastodonte Tekken. Même si pour moi on est loin du compte en terme d'émotion et d'originalité, il est clair que soul blade vous fera passer des heures et des heures devant votre TV. Entre virtuosité et ballade symphonique du plus bon goût, vous retrouverez avec soul blade un titre plus que réussit.

thedrummer81
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Enorme juste enorme !
Aussi bien si ce n est mieux que tekken 3.
J y joue toujours (pourvu que ma ps1 tienne encore longtemps).
Le mode Edge master est magnifique niveau defi et on peut remporter de nombreuses armes grace a ca .
Mon perso prefere est voldo et li long.
A essayer d'urgence (pour ceux qui ont toujours la play 1).

Azaa95
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

BON JEU!!!
L'un des rares jeu qui offrait une intro chanté qui ne donnait pas envie de retirer le jeu et d'le mettre dans le micro-onde^^
L'un des premiers jeu de combat a l'arme blanche, assez bien fait pour l'époque il me semble et qui offrait de magnifique fin pour chacun des 10 persos qui disons le, avait chacun des personnalité et un tel charismes que tu tombais amoureux d'un perso 3 combat avec lui plus tard.

sithmaster
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

J’ai toujours voulut jouer a ce jeu depuis que j’avais acheté il y a des années Soulcalibur 3 par hasard et c’est chose faite aujourd’hui, et je doit dire que je suis agréablement surpris ! Je ne m’y attendais pas mais ce jeu est d’un dynamisme hallucinant. Il n’a vraiment rien a envier a ses successeurs si ce n’est les arènes qui sont plutôt moches dans Soul blade je doit l’avouer, mais bon ce jeu est tellement bon qu’il est tout pardonné. C’est pour moi l’un des meilleurs jeux de baston de la PS1 et je le recommande vivement a tous.

Mayu-Cocoon
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Le précurseur de la saga SoulCalibur. Ce jeu avait mis une claque à beaucoup de monde à sa sortie. Des graphismes magnifiques, des combattants charismatiques, une excellente jouabilité, et surtout un mode edge master passionnant. Il est long et demande beaucoup de courage et de pugnacité pour décrocher toutes les armes du jeu. Ce mode compense le faible nombre de personnages disponibles. Les idées comme l'usure des armes sont bien trouvées même si elles auraient pu être plus exploitées. Ajoutons à cela, la possibilité de choisir la fin du jeu pour chaque personage. Une alternative à Tekken 2 et qui plus est, le début d'une des plus grandes séries de l'histoire des jeux de combat.

Theblondinet
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le précurseur de la saga SoulCalibur. Ce jeu avait mis une claque à beaucoup de monde à sa sortie. Des graphismes magnifiques,des combattants charismatiques,une excellente jouabilité,et surtout un mode edge master passionnant. Il est long,et demande beaucoup de courage et de pugnacité pour décrocher toutes les armes du jeu. Ce mode compense le faible nombre de personnages disponibles. Les idées comme l'usure des armes sont bien trouvées même si elles auraient pu être plus exploitées. Ajoutons à cela,la possibilité de choisir la fin du jeu pour chaque personage. Une alternative à Tekken 2 et qui plus est,le début d'une des plus grandes séries de l'histoire des jeux de combat.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Qui pour s'opposer à la domination de Tekken 3 sur PS1 ? Soul Blade.
C'est simple un jeu qui frise la perfection de la baston en 3D à l'époque sur PS1.
Un jeu dantesque au niveau graphique, des arènes de combast variés, des combos à gogo, des combattants aux styles variés, une bande son extra, une cinématique d'intro superbe qui je trouve est largement mieux que celle de soucalibur sur Dreamcast.
Un générique d'intro qui vous met dans le bain.
Oui ce jeu est un bijoux de la baston 3D qui marque le début d'une immense saga.
La grosse alternative à Tekken 3 sur PS1.

Avior
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Que de souvenir ! Voldo qui "danse" lorsqu'il ne bouge pas, les cris bestiaux de Rock et les combo de Siegfried, tous ces moments qui ont fait que ce jeu, allié à une beauté graphique incroyable pour l'époque et à un gameplay de FOU (on peut le dire) est un de ces oldies immanquables !

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

L'origine d'une légende... Ce jeu a tout simplement fait de moi le fan de jeux de combats que je suis. Tekken avait commencé mais ce jeu à tout simplement brillé a mes yeux, des persos différents et originaux, un gameplay inégalé à l'époque et mode aventure ahurissant pour un jeu de combat. Un seul mot, légendaire.

Vince018
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

C'est extrêmement rare quand je mets un 20/20 à un jeu, mais personnellement, Soul Blade est le premier jeu que j'ai eu sur playstation, et c'est que d'énormes souvenirs que je garde.
Chaque personnage a son propre style de combat, sa propre arme...
De plus, ce jeu a fait un carton dés qu'il est sortie, et aujourd'hui encore on comprend pourquoi.

1  2  3  4  5