prowler77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Graphismes dépassés, gameplay lourdingue, voilà pour la technique de base.
Pour le reste, c'est tout l'inverse : bande son mythique, ambiance incroyable, scénario digne d'un très grand film d'horreur, et sensation de peur et d'inquiétude jamais égalée dans un jeu vidéo.
Le meilleur jeu vidéo type horreur de tous les temps, tout simplement.

kiwi-powooa
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Mon dieu...
Ce jeu,juste magnifique.
Moi qui croyais qu'il allait être moyen car il datait de 1999...
He bien j'avais faux,ce jeu a une ambiance magnifique,malsaine,glauque.Les graphismes sont vieux,mais justement l'effet de rouille et de sang avec les cadavres un peu pixeliser rends le jeu encore plus glauque.(Le jeu graphiquement étais pas mal niveau graphisme quand il est sorti)
J'ai même parfois du quitter le jeu tellement je le trouvais malsain.
Niveau difficulté,sa peut aller,la maniabilité rigide rend le jeu un peu plus stressants(on sent que le personnage est lourd et face à des ennemie on stresse un peu)
Les énigmes sont pas mal compliquer ce qui ne m'a pas empêcher de les résoudrent sans soluces.=)
Le sénar est assez bien foutu bien qu'il soit assez flou.
Et les musiques sont atroces,rien que les écouter me rendent mal à l'aise,il y en a eu quelques une qui mon même obliger à faire des pause(celle après l’hôpital,on entend moiter un cris déformer)

Bref,ceux qui adore les bons jeu d'horreur qui joue bien sur l'ambiance seront aux anges avec ce jeu!!!

amaterasu-benji
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Silent Hill premier du nom , il restera à jamais l'ultime Survival Horror , jamais je n'ai retrouvé cette sensation de malaise et ces sueurs froides dans aucun autre épisode de la saga ni dans aucun autre survival , pour moi Silent Hill fait passer un Resident Evil pour un simple jeu d'action/aventure ! Quiconque n'a pas joué à ce jeu ne peut pas prétendre connaitre la véritable essence du Survival Horror =)

pipolumpyvaudoo
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

L'histoire est vraiement bien imaginée et est reprise complétement par le jeu. Un suspense digne de resident evil.
Le problème c'est les graphismes, très laid. Mais une fois commençé on ne peut s'empêcher de vouloir connaitre la suite.

Haku[RIP]
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Le tout premier volet d'une série culte dans lequel je me replonge régulièrement avec un plaisir malsain.L'histoire est très prenante,on est amené à ce poser beaucoup de questions dès le début,ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.Harry parcourt un univers macabre,sombre et torturé dans le but de retrouver sa fille.Va-t-il la retrouver?Dans quelles circonstances?Les décors sont très réalistes,on a l'impression que le monde "normal" n'existe plus,il a été remplacé par cette abomination infestée de créatures plus odieuses les unes que les autres.Les personnages sont enigmatiques,leur histoire va au-delà de ce qu'on était venu chercher.La musique,très en accord avec cette noirceur,a plus de sens à certains moments clés.
J'aurais bien donné un 20/20 mais les 2 points en moins sont pour un petit côté fade que l'on ressent dans l'ambiance générale,peut-être trop silencieux et vide dans certains paysages.

ikki555
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

J'ai un super souvenir de ce jeu. La 1er fois que j'y est joué, j'ai pas compris grand-chose au scénario mais j'ai été happé par l'atmosphère oppressante et particulière. Il y a des scénes inoubliables (le début dans la ruelle, les monstres dans l'école, l'hopital). Un super jeu, bien réalisé en plus, et ne pas oublier la musique vraiment belle et en adéquation.

kitofe55
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Silent hill est un bon jeu certes, des innovations pour l'epoque, une ambiance qui lui est propre et flippante à souhait, bref un vrai univers. Mais ne peut en aucun cas etre qualifié de "resident evil en mieux", lequel lui est superieur (en ce qui concerne le 1, 2 et code veronica, apres ils se sont egarés..).
Et la comparaison de ce type de jeux ne se limite pas à l'aspect technique qui pour ma part et de tout façon meilleur du coté de resident evil. car à l'époque, mieux vallait une belle 3d précaculée qu'un "tout 3d pixélisé".
Apres je touve les 1ers resident evil plus immersifs et bien plus jouissif. Il suffit de voir les avis des gamers pour s'en convaicre, meme si je le repete, SH a sa place parmi les meilleurs survival horreurs

Dieu-Singe
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je lui mets un 20/20 car c'est le premier jeu qui m'a fait vraiment suer et flipper ( surtout dans l'école primaire ).
Et que j'en suis rester accroc de 1999 a maintenant et pour moi il n'est ABSOLUMENT pas comparable avec Resident Evil.

roogoolgwi
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Je lui met un 18 mais si j'y aurais joué à la sortie il aurais eu 20.
Même 10 ans après sa sortie j'ai trouver un réel plaisir à commencer ce jeu dont j'ai longtemps entendu parler , dès les premières minutes on est scotché l'ambiance malsaine , la musique , les bruitages tous concordent pour susciter l'angoisse.

WRESTLEMANIA
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

ce jeux etait une peure merveille à sa sortie et j'ai toujours un grand plaisir à me refaire une partie,la peur psychologique que degage se jeux est tres impressionnante pour l'année ou il est sortie et malgres le fait que on le compare a RE il est tottalemnt different car le but n'est pas de detruire tout ce qui bouge mais d'avancer comme on le peut car le but n'est pas de tuer tout le monde mais d'avanccer autant que possible en essayant de comprendre tout ce qui arrive.bref un pur bijou qui a sa place dans toute les bonne colletion de jeu.

Sawyer_2010
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Jeu à l'ambiance originale qui s'évade quelque peu de tout ce que l'on peut voir habituellement. Seuls regrets, quelques énigmes un poil trop complexes susceptibles d'écoeurer un joueur débutant, et une histoire à la fin un peu confuse. Enfin, bravo pour les différentes fins possibles. A jouer dans le noir pour une athmosphère de frisson

antoine-le-vrai
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Calqué sur Resident Evil 1er du nom, Silent Hill est plus poussé dans le suspens et le malsain ! Techniquement, il surpasse sur tous les points son aîné : graphismes 3D, ambiance beaucoup plus glauque, maniabilité plus accessible... Du grand art !

kasumichan
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon et reste un des rares jeux que je ne me fatiguerais jamais.L'histoire est vraiment bien pensée et on y rentre facilement.Ceci est un bon signe de la qualité du scénario.Le graphisme est super et en plus il est entierement en 3D le jeu,ce qui est un gros plus surtout pour l'époque.Le gameplay se prend bien en main alors j'ai rien a redire sur ce sujet la.La durée de jeu est tres bonne,surtout si on veut toutes les fins possible avec tout les objets bonus a gagner et dans tout les modes de difficulté.La bande sonore est vraiment bonne.Je l'ai tellement aimé que j'ai acheté la soundtrack du jeu xD.Pour ma part,Silent hill mérite un gros 17/20.

ParkJinSung
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un vieux jeu aujourd'hui peut souvent être meilleur qu'on le pense, c'est le cas de Silent Hill premier du nom.
Graphiquement, il est pas terrible de nos jours, mais c'est normal, il a été fait en 1999 et il est totalement en 3D ! (comparé aux premiers resident evil, fond en 2D, persos en 3D)
L'histoire est plus que complexe si on y joue la première fois et il faut refaire ça plusieurs fois pour comprendre tous les moindres détails de ce superbe jeu !
Beaucoup de scènes assez glauques et là où resident evil s'amusait à faire peu au joueur par ses angles morts et l'on découvrait un zombie, silent hill se base sur la peur "je sais qu'il y a un monstre mais où qu'il est ?!" et vlan, il apparaît et l'on sursaute, même si on savait qu'il était là avant qu'il nous attaque !
Vous l'aurez compris, Silent Hill joue sur la peur psychologique et il réussit à merveille !
Durée de vie correcte, bien qu'un peu court si on y regarde de plus près.
Seul point noir dans tout ça, la maniabilité est... Très très difficile à prendre en main si l'on débute. Après question habitude et entraînement, on s'y fait. Mais ça peut être très chiant si on est entouré de monstres ^^
Très bon jeu donc et si vous êtes fan de survival-horror anormal, foncez !

HardRockGamer
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Bien que je sois plus un fan de Resident Evil,j'avoue que Silent Hill avait placé la barre très haute pour se démarquer de ses grand rivaux(Alone in The Dark et Resident Evil)Dès le début du jeu,vous êtes dans une ambiance dérangeante et malsaine ce qui donne froid dans le dos,les graphismes sont évolués par rapport au premier Resident Evil 1,la difficulté réside plus dans les nombreuses énigmes que dans le gameplay qui s'apparente a un RE,l'idée de la radio qui grésille quand un monstre est dans le coin rajoute du suspense,les différentes fins apportent plus de challenge au jeu.
Pour finir,Silent Hill premier du nom restera pour moi un des survival-horror les plus terrifiants et captivants auxquels j'ai joué.Konami,je te tire mon chapeau.

Addictaide
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la psone selon moi.
Silent Hill était je crois à peu prés la seule alternative à Resident Evil à l'époque (hormis Alone in the dark, je crois que les autres survivals sont sortis plus tard) et il m'a beaucoup plus marqué que RE.
Le moteur 3D facilite l'immersion même si en ce qui me concerne les graphismes ne sont pas le point fort du jeu que je trouvais plutôt moche , même à l'époque.
Non, là ou Silent Hill excelle c'est au niveau de l'ambiance extrémement malsaine et flipante et au scénario très bien ficelé et mature.
La mise en scéne est aussi l'une des meilleurs que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, les premiéres minutes du jeu ou Harry court aprés sa fille dans les rues de la ville et fini par descendre dans une ruelle assistant ainsi au premier passage dans le monde des ténèbres sont absolument culte.
La bande son est vraiment oppressante avec ce déluge de sons industriels et mécaniques, et la radio qui met la pression dés qu'elle se met à grésiller.
Bref en ce qui me concerne le jeu reste la référence ultime en matière de survival horror mais bon ça n'engage que moi.
Il parait que le second opus est meilleur mais je n'ai eu l'occasion d'y jouer que quelques minutes chez un pote au moment de sa sortie donc dur de vraiment se faire une impression.

chagerin
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Pour commencer je vais parler de ce chef-d'oeuvre qu'est Silent hill ce n'est pas un jeu comme les autre c'est sûr, les développeur on su le rendre vivant, tout est représentatif rien est laissé au hasard, que se soit pour les énigmes, memo, peinture tout a une valeur artistique, des environnement dérangeant peigné de sang, ce n'est pas pour rien qu'il a été qualifié de survival-horror il faut utilisé sa tête et agir en conséquence, un scénario très recherché qui laisse a réfléchir par ce monde parallèle qui vous interroge tout le long, l'ambiance sonore est très bien rendu qui n'a rien de comparable à Resident Evil, la durée de vie est tout à fait raisonnable environ 7-8 heure si on est assez curieux pour fouillez chaque recoins de la ville, un gameplay étoffé et bien pensé avec plusieurs possibilité d'action, les cinématiques sont un pur régale pour les yeux avec des séquence marquante (Lisa..), pour finir il hérite de très beau graphismes pour l'époque du 3d intégrale avec éventualité de modifier l'angle de vue.. comment détrôné l'indétrônable Silent Hill premier du nom?