prowler77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Graphismes dépassés, gameplay lourdingue, voilà pour la technique de base.
Pour le reste, c'est tout l'inverse : bande son mythique, ambiance incroyable, scénario digne d'un très grand film d'horreur, et sensation de peur et d'inquiétude jamais égalée dans un jeu vidéo.
Le meilleur jeu vidéo type horreur de tous les temps, tout simplement.

kiwi-powooa
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Mon dieu...
Ce jeu,juste magnifique.
Moi qui croyais qu'il allait être moyen car il datait de 1999...
He bien j'avais faux,ce jeu a une ambiance magnifique,malsaine,glauque.Les graphismes sont vieux,mais justement l'effet de rouille et de sang avec les cadavres un peu pixeliser rends le jeu encore plus glauque.(Le jeu graphiquement étais pas mal niveau graphisme quand il est sorti)
J'ai même parfois du quitter le jeu tellement je le trouvais malsain.
Niveau difficulté,sa peut aller,la maniabilité rigide rend le jeu un peu plus stressants(on sent que le personnage est lourd et face à des ennemie on stresse un peu)
Les énigmes sont pas mal compliquer ce qui ne m'a pas empêcher de les résoudrent sans soluces.=)
Le sénar est assez bien foutu bien qu'il soit assez flou.
Et les musiques sont atroces,rien que les écouter me rendent mal à l'aise,il y en a eu quelques une qui mon même obliger à faire des pause(celle après l’hôpital,on entend moiter un cris déformer)

Bref,ceux qui adore les bons jeu d'horreur qui joue bien sur l'ambiance seront aux anges avec ce jeu!!!

Cloud_1905
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

C'est rare que je donne 20 a un jeu, mais celui la il en vaut largement le coup, je vais expliquer pourquoi...
Tous d'abord ce jeu est mon premier silent hill, et moi je l'ai joué que en 2007. Pour un jeu qui est sorti en 1999 sur psx, est énorme c'était peut-être un des seul jeu a me faire éteindre la console plusieurs fois! Il faut dire que j'étais plutôt un joueur de resident evil et pas de silent hill. L'horreur psychologique est quasiment présent, chaque passage , chaque scène en se pose la question. La en a faire a un papa qui cherche sa fille, non pas a chris redfield armé jusqu'au bout! Graphiquement je le trouve toujours génial, malgré des pixel qu'ils gêne beaucoup plus maintenant (vieillit). On a un scénario très bien travaillé, et en aura toujours des question a ce posé, même a la fin. Peut-être ce jeux est l'un des jeux que j'attendrai qui sorte un remake, shattered memories est complétement raté de ce point la. bref pour ce qu'ils n'ont toujours pas joué , je vous conseille vivement de joué a ce jeu magnifique! même maintenant vous tomberez sous son charme. Le meilleur jeu d'épouvante horreur de tout les temps, un jeu culte démoniaque... un 20/20 !!

Sangolapinoz
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'y ai très peu joué, donc je ne peut pas mettre + de 18/20 :P
Quand j'ai commencé à jouer à la Playstation, je devais avoir 6 ans, alors quand je suis tombé sur ce CD qui appartenait à mon père (rangé dans la même boit que Métal Gear Solid) j'ai commencé à jouer, et rien que la cinématique au début me faisait peur ^^
N'empêche que l'ambiance est super retranscrite et que ça fait bien flipper !

JSunderland
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Petit chef d'oeuvre apparu sur nos PlayStation à la fin du siècle dernier. Petit chef d'oeuvre à vous refroidir dans votre salon lorsque vous prenez la peine d'y jouer la lumière éteinte (mais l'écran bien allumé, si non ça ne marche pas). Petit chef d'oeuvre d'ambiance sonore déjà dirigé par le génial Akira Yamaoka. Un jeu culte tout autant que le second volet. Un jeu a avoir et à avoir fait. Grandiose !

Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Premier Opus de la Saga Silent Hill,Avec de trés beaux graphismes pour une PSX,les musiques sont opressantes et nous mettent dans une ambiance sombre,les bruitages sont effrayants,le bestiaire lui,n'est pas trés variés,mais on s'en fiche,car le scénario est en lui même,trés agréable a suivre,le jeu se termine rapidement mais,comme on le dit,il y'a plusieurs fins a découvrir

redfox
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore finis le jeu mais l'ambiance met mal à l'aise, l'apparence de certains monstres est dérangeante et les décors font peur. Seul petit point un peu chiant c'est qu'il faut beaucoup courir quand on est à l’extérieur.

masauce
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu qu'il m'est été donné de jouer ! pour vous dire il y a dix ans ( j'avais 13 ans ) c'était impossible pour moi de jouer a ce jeu tellement il me faisait peur ! je regardait mon grand frère joué en me disant que ca avait l'air génial et réaliste... quelques années après j'ai enfin pu m'y mettre et terminé ce bijou, fluide et réaliste, ce jeu nous transporte dans l'horreur ou un père est prêt a braver les enfer pour sauver son enfant, jamais autant de profondeur avait été atteint dans un jeu vidéo ! Dommage que la moitié des gens ayant travaillé sur ce jeu soit parti de chez Konami... même si les autres Silent hill sont bons, pour moi il manquera toujours cette peur du noir, cette obscurité malsaine qu'on peut retrouver dans les forbidden siren ( ce sont justement les créateurs de Silent hill premier du nom qui sont à la tête de cette licence. )
08-01-2010

Mayu-Cocoon
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Silent Hill premier du nom est venu concurrencer le maitre du genre Resident Evil. Le jeu à la différence de son rival, joue sur la peur psychologique et l'oppression. J'avais été impressionné en essayant la démo fourni avec Metal Gear Solid. J'avais 12-13 ans. Un scénario sombre et intriguant, un homme à un accident dans la ville de Silent Hill et sa fille disparait. Vous voilà à sa recherche au coeur de la ville maudite. Si graphiquement, des jeux PS1 restent encore beaux aujourd'hui, il faut reconnaitre que les graphismes sont particulièrement laids dans ce premier épisode. A l'époque, le titre ne brillait pas par sa réalisation. Mais l'intérêt est ailleurs, c'est l'ambiance du titre, la difficulté bien dosé ( à condition d'éviter le mode easy ) et son scénario qui ont fait de ce jeu et par la suite, de la série, sa marque de fabrique. Une excellente bande son et une jouabilité assez bonne bien qu'il faut un temps d'adaptation pour manier Harry. Ce premier épisode fait parti des meilleurs de la saga Silent Hill avec le second épisode.

NoKaLz-7
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Bien que la maniabilité soit un peu un problème (surtout lorsque l'on commence le jeu ), l’atmosphère , la bande son exceptionnel d'Akira yamaoka et le scénario en font un titre exceptionnel qui à l'ordre du jours à très bien vieillit . et même si silent hill a 12 ans il propose une durée de vie qui est supérieur au jeux proposer actuellement car il existe plusieurs fin différente qui valent toute les coups de recommencer le jeu .

Mysterion69
Posté le 27 août 2011 à 00:00

OMG que dire de ce jeu ^^ Un plaisir jusqu'à l'extase. Toutes les sensations sont présentes. L'angoisse, la peur, l'envie, les sursauts sont omniprésents ^_^ J'ai préféré cet opus qu'aux opus des resident evil.

06test
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Silent Hill est le jeu qui prouve à tous les joueurs que le jeux vidéo peut nous faire vivre des vrai sensations d'angoisses. Car l'ambiance qui est dégagée dans ce jeu est vraiment unique. le scénario est une vrai tuerie : originale, prenant et malsain évidémment ! Bref, une référence dans le monde du Survival Horror.

Sebfully
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Silent Hill n'a pas été une surprise à sa sortie car j'avais déjà joué à la démo disponible en bonus CDR avec Metal Gear Solid & j'avais adoré l'ambiance malsaine & cette histoire de secte, de magie noire & de petite ville abandonnée.
SH tranche avec la référence de l'époque : Resident Evil car on est entouré par le brouillard, les ténèbres, le faisceau de la lampe de poche & l'on n'a pas d'armes très destructrices ( le fusil de chasse, moins impressionnant que le bazooka de RE ) & du coup on ne se sent jamais en sécurité. L'environnement sonore y est également pour beaucoup : musiques, bruits bizarres, grésillements de la radio. D'ailleurs on se demande souvent "Put***, c'était quoi ce bruit?" ou "J'ai rêvé où j'ai entendu un truc?" Là est toute l'essence de SH : on n'est jamais sûr de rien, l'univers est bizarre & irrationnel & il est bien évident que l'inattendu & l'incompréhensible font monter l'angoisse.
Je mets 20/20 à SH pour son originalité & toutes ses qualités, malgré ses angles de caméra qu'il faut souvent recadrer ( seul défaut du jeu à mon sens ).

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Je lui mets un 20/20 car c'est le premier jeu qui m'a fait vraiment suer et flipper ( surtout dans l'école primaire ). Et que j'en suis rester accroc de 1999 a maintenant et pour moi il n'est ABSOLUMENT pas comparable avec Resident Evil.

----janus----
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

L'ambiance , sillet Hill est avant tout un jeu d'ambiance, une Histoire, un compte horrifique , des souvenir , tout vos sens sont titiller vos oreilles , votre peau, votre regard , votre cœur , en jouent a ce livre interactif vous ressentiré ce que vous n'avez jamais ressenti ! Des frissons

antoine119
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Le tout premier jeu de cette serie splendide, est excellent.
pour un jeu de l'epoque, les graphismes sont tres bon, surtout les cinematiques qui rivalisent avec des cinematiques de PS2 !
les musiques incroyable ( yamaoka ) qui nous fait plongeait dans cette atmosphère morbide.
le scenario est tres bon, liée a une histoire de secte et de dieu, et liée aussi a la fille d'harry manson ( hero ).
je conseille ce jeu au adepte de bon scenario ou de peur.

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu au scénario vraiment bien. Oppressant à souhait et plus porté sur le sentiment de peur que Resident Evil. On court, on fuit plus qu'on ne bute les ennemis. Une BO superbe. Un petit bémol pour la maniabilité un peu raide.