prowler77
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Graphismes dépassés, gameplay lourdingue, voilà pour la technique de base.
Pour le reste, c'est tout l'inverse : bande son mythique, ambiance incroyable, scénario digne d'un très grand film d'horreur, et sensation de peur et d'inquiétude jamais égalée dans un jeu vidéo.
Le meilleur jeu vidéo type horreur de tous les temps, tout simplement.

kiwi-powooa
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Mon dieu...
Ce jeu,juste magnifique.
Moi qui croyais qu'il allait être moyen car il datait de 1999...
He bien j'avais faux,ce jeu a une ambiance magnifique,malsaine,glauque.Les graphismes sont vieux,mais justement l'effet de rouille et de sang avec les cadavres un peu pixeliser rends le jeu encore plus glauque.(Le jeu graphiquement étais pas mal niveau graphisme quand il est sorti)
J'ai même parfois du quitter le jeu tellement je le trouvais malsain.
Niveau difficulté,sa peut aller,la maniabilité rigide rend le jeu un peu plus stressants(on sent que le personnage est lourd et face à des ennemie on stresse un peu)
Les énigmes sont pas mal compliquer ce qui ne m'a pas empêcher de les résoudrent sans soluces.=)
Le sénar est assez bien foutu bien qu'il soit assez flou.
Et les musiques sont atroces,rien que les écouter me rendent mal à l'aise,il y en a eu quelques une qui mon même obliger à faire des pause(celle après l’hôpital,on entend moiter un cris déformer)

Bref,ceux qui adore les bons jeu d'horreur qui joue bien sur l'ambiance seront aux anges avec ce jeu!!!

sapin-rugissant
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je me lance enfin dans les Silent Hill ! Premier jeu, premier à faire, logique. Et c'est une bonne surprise. Il a très bien vieilli ! Mise à part les problèmes de direction super lourd car le système est pas très bien foutu je trouve, et malgré le système de combat pas très précis, c'est simple et efficace niveau gameplay. Niveau ambiance, sans étonnement c'est juste exquis. On se chie dessus seul dans le noir (la musique y est pour beaucoup) et les décors sont glauques à souhait. Le film qui m'a fait connaitre l'univers est génial et le jeu s'avère l'être aussi. Je vais tout faire pour jouer aux autres très vite !

redcrypt46
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Silent hill, le premier survival-horror qui ma vraiment fais fliper. Dans se jeux c est surtout les musiques qui sont horrible. Je pense que pour l epoque, a sa sorti s etai le jeux choc et le plus effrayant du moment!
Resident Evil ne ma pas effrayé autant que Silent Hill!
Le bestiaire de se jeux ne rensemblai pas aux autres monstre que l'ont avais l habitude de rencontrer dans d'autres jeux, par excemple les infirmiéres qui vous poursuit avec leur tete déformé et leur démarche tordue avec un couteau a la main me fesai vraiment peur a l époque (je devai avoir 11 ou 12ans :s)je pouvais pas les attaquer tellement j en avais la frouss! Quelle imagination il fallai avoir pour crée des creatures aussi difforme et bizarres...
Un trés trés bon jeux et le film Silent Hill est trés bon lui aussi j'ai trouvé, fidéle aux jeux video.

stonedead
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Ovni videoludique... Quelques mois auparavant il y avait eu resident evil qui s'inspirait des films d'horreur comme la nuit des morts-vivants. Mais là nous sommes en présence d'un jeu à par, unique, sorti de l'imagination morbide de ses créateurs. Silent hill est une nébuleuse qui sublime le survival horror servi par une bande son qui s'incruste dans vos neuronnes, un univers ou l'on cotoie la folie, la peur, le stress...
Le seul vrai défaut du jeu est la phase combat avec les monstres même si cela contribue à rendre plus humain le héro du jeu.

tenyaumanxx
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Silent Hill est un survival-horror sur Playstation. Vous incarnez Harry Mason et venez d'arriver dans la petite ville de Silent Hill à bord de votre 4x4 et en compagnie de votre fille Cheryl. En pleine nuit, un accident met fin au voyage familial. Vous vous réveillez dans votre voiture, Cheryl a disparu et une étrange chape de brouillard recouvre le village. Un village complètement infesté de créatures décharnées et avides de chair fraîche.

Arikado
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je me souviens qu'à l'époque j'avais découvert Silent Hill grace à la démo qui était présente dans Metal Gear Solid 1, en 1999...ah quel souvenir. Cependant je me suis mis à Silent Hill que bien plus tard. Le choc a été tel que je me suis demandé comment j'ai fait pour avoir laissé prendre la poussière à ce Silent Hill (et le 2 aussi au passage). Je ne pouvais pas imaginer un seul instant que l'on pouvait transmettre une telle peur dans un jeu vidéo. Silent Hill, c'est une expérience unique en son genre (comme Metal Gear Solid ou Shenmue le sont dans le leur). Le sentiment de solitude, la bande son angoissante, ce brouillard épais, ces environnements sombre et malsain, ce calme...l'ambiance générale est insoutenable voir même suffoquante. Pour ce qui est du scénario, vous devez retrouver votre fille Cheryl qui a disparu, dans la ville de Silent Hill. Au fur et à mesure de l'intrigue le scénario deviendra de plus en plus complexe. Les énigmes sont aussi extremement tordu et il faut vraiment se torturer les cellules grise pour en venir à bout (pour ceux qui ne sont pas patients, il existe la soluce évidemment). Côté graphisme il faut savoir que Silent Hill est sorti en 1999 sur PS1, il serait donc stupide de le juger sur ce point là en 2012. Le tout reste très honorable et c'était même exceptionnel à l'époque sur cette bonne vieille Playstation. Pour ce qui est de la bande son, c'est le grand Akira Yamaoka qui s'en charge et c'est tout bonnement incroyable. La musique et les bruitages font en effet beaucoup dans l'ambiance de Silent Hill. En conclusion nous tenons là un véritable chef d'oeuvre, et aussi une sorte de précurseur dans le domaine de la peur dite "psychologique" ouvrant ainsi la voix à d'autres Survival Horror comme "Project Zero". Silent Hill 1 est un grand classique, certainement l'expérience vidéoludique la plus effrayante qui soit.

terreurnoir
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

ce jeu est superbe,une bombe videoludique ,le must d'une serie qui represente a elle toute seule le genre,les graphisme pique un peut les yeux en 2012 mais on s'y habitus assez rapidement,le seul point noir du jeu pour moi est la maniabiliter de harry est sa facheuse tendance a rater un monstre qui se trouve a un metre de lui,mais ses petit defaut ne gache en rien le plaisir de jouer,je le conseille chaudement.

fafou56
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

un jeu magnifique et envoutant pour son époque, c'est vrai que les années ont passées mais le charme de ce jeu est resté intacte. Quelle plaisir de retourner dans cette petite bourgade de silent hill, l'horreur n'a jamais été aussi belle!

EvilFroggy81
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas donc ça sera 19,mais ce jeu est MAGNIFIQUE! Du vrai survival horreur à l'ambiance glauque comme on n'en fait malheureusement plus! La bande son vous fera froid dans le dos, les ennemies plus bizarres les uns que les autres vous feront frissonner! Vous allez adorer avoir peur!

SebanteySparda
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'aurais volontiers mis 13 pour être honnête, mais un 15 est nécessaire pour de la bonne foie : jeu de 1999, maniabilité horrible obligée. J'ai quand même été choqué, pourtant je n'ai aucun mal avec Resident Evil 1.
Le jeu n'est pas très long, il possède plusieurs fins mais malheureusement peu d'interêt scénaristiquement parlant. J'ai fait le 2e avant le 1er, cela explique peut-être ma déception

En revanche, je reconnais haut la main qu'il est bien plus effrayant que le second, voilà qui explique ma note finale.

crokey
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Ce n'est pas un Jeu super, mais il est largement mieux que résident evil ou evil dead: hail to the king. Seul problème, un léger manque d'ambiance (musique) surtout pendant les conflits avec les monstres. Mais sinon oui ce jeu est vraiment bien foutu même pour maintenant encore, et je dois dire que c'est l'un de mes survival horror préféré juste après Alone in the dark.

shadowphenix
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est aussi fascinant que dérangeant. Il est glauque et s'appuie sur une peur d'ambiance. Les enigmes sont tordues et les ennemis bizarres. En plus, avec les cinqs fins et les divers objets qui ne sont acessible que le jeu fini une ou deux fois, le titre possède une grande rejouabilité. Un pilier du survival-horror à posseder absolument quand on est fan du genre

Hurliger
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Silent Hill premier du nom a marqué le début du survival horror psychologique et a ouvert la voie à d'autres jeux du même genre tel Project Zero. Mais quel jeu ! Les graphismes, pour l'époque, étaient véritablement réussis, l'inrigue est vraiment prenante et bien sûr la bande son d'Akira Yamaoka est magnifique. Il s'agit là d'un chef d'oeuvre vidéoludique qui reste l'un des meilleurs survival horror de tout les temps.

FredCirius
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Haaa que de souvenir, déjà rien que la démo du playstation magazine (souvenir, souvenir) m'avez bien fait flipper. On est de suite pris dans l'ambiance, il fait sombre, on a qu'une petite lampe torche pour s'éclairer et notre radio se met à grésiller... un danger approche. Pour l'époque les graphismes été pas mal, maintenant que je les revoient, mon dieu que c'est moche :)

TheDarkPink
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Je viens de le finir pour la première fois ( je n'avais que 2 ans à l'époque de sa sortie donc ... ) et il est clair que ce jeu est excellent ! Une ambiance génial soutenue par une histoire qui tient la route mais on n'en apprend plus sur Silent Hill dans les autres épisode ! Ce jeux à même réussie à me faire sursauter (l’hôpital ... )
Les énigmes sont quelles que fois assez compliquez et ça change des énigmes super simple des jeux d'aujourd'hui !
Enfin Bref , vous l'aurez compris , Silent Hill st encore un grand jeux même 1é ans après sa sortie !

f-sucre
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Jeu vraiment fabuleux ! Premier opus de la saga mythique sur PS1, jeu qu'il faut avoir à tout prix ! Il est vraiment fabuleux, un jeu d'exception, à l'époque c'était un grand duel entre Resident Evil et Silent Hill , mais personnellement mon coeur bat plus pour Silent Hill. Les graphismes sont pas mal, le jeu d'ombre est vraiment bien, les scènes glauques et horribles, au final ça donne un bon résultat, la jouabilité est excellente, aucun problème de caméra comme on le retrouve dans certains jeux de l'époque, le gameplay vraiment excellent, par contre la durée de vie moins, les monstres sont assez simples à battre mais les énigmes assez perplexes et se succèdent au fur et à mesure, ce qui rend le jeu intéressant, on y prend du temps un réel bonheur. Maintenant parlons des musiques qui collent bien au jeu, vraiment j'ai vraiment kiffé les musiques, bien stressantes, ça rend l'atmosphère plus maussade ainsi que les bruitages quand au scénario rien à dire, un scénario bien complet avec une possibilité de choisir plusieurs fins, j'aurais aimé que les voix ne soient pas en anglais mais ça ce n'est pas très gênant. Petite conclusion : Jeu grandiose, avec une multitudes d'énigmes à résoudre tout ça dans un contexte glauque, une ambiance horrifique et stressante, Silent Hill est vraiment une saga culte !