17.2/20

cyaton-vleash
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec des graphisme époustouflant pour une ps1
de plus les voitures son original même si y'en a peu, enfin vos mieux la qualité a la quantité .. la durée de vie est assez courte avec ces 20 circuit mais avec des mode miroir plus la difficulté des circuit et de l'Ia rehausse assez bien le niveau du jeu, les musiques son bien accordé avec le jeu. Qui rend l'immersion appréciable pour cette catégorie de jeu spécial

LeVraiChatNoir
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

aaah Rollcage le wipeout sur pneu pourquoi ne fais tu pas l objet d un reboot ? ce jeu est trop fun pour ne pas avoir un 3 mais il y a le 1 et meme si les graphismes piquent desormais les yeux il faut l essayer ! Les tracks sont vraiment surprenantes non non non RENVERSANTES ! vous verrez !

cyaton-vleash
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec des graphisme époustouflant pour une ps1

LeVraiChatNoir
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 13:06

ce jeu est génial.
vous rouler avec des véhicules indestructible doté d'arme dont le but et de ralentir les concurrents.
le jeu est très rapide,on atteint vite les 500 km/h et cela ce ressent ! grâce a cette vitesse,vous pouvez tenir et rouler sur les plafond des tunnels.
-la particularité du jeu est que les voitures peuvent rouler des deux coter,c'est a dire que si votre véhicule se retourne,pas de problème,on continue,les décor sont destructible et reste sur le circuit.
-seul la jouabilité demande de l'entraînement,mais que du bonheur je vous dit.

SaumonArcEnCiel
Posté le 06 déc. 2017 à 12:35

Jeu culte avec un gameplay révolutionnaire, concrètement la voiture peut rouler sur le toit et utiliser l'aspiration pour coller au plafond. C'est rapide et le jeu est très fluide que ce soit sur PC ou console c'est un incontournable.

dexter6662
Posté le 21 déc. 2015 à 23:53

Très bon jeu, il s'agit d'un des mes 10 jeux préférés de la PS1, j'y rejoue régulièrement, difficile de s'en lasser, seul bémol la durée de vie un peu faible.

[-Vega-]
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'étais obligatoire que j'apporte ma contribution a ce jeu.
J'ai donc attribuer la note de 18/20 je vais donc allé plus loin dans les détail :
Graphismes : excellent
Jouabilités : Très bien
Durée de vie : Bien
Bande son : correct
En conclusion c'est plutôt un crash team racing professionnel ou plus ou moins sérieux dans les décors futuriste par rapport au véhicule et cette façon d'utiliser des armes pour ralentir vos rivaux est une réussite, pour conclure c'est un jeu accessible pour tout le monde le truc c'est que 15 ans après sa sorti il reste toujours aussi génial.

Zx7r
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

un très bon jeux,je l'ai aussi fait sur pc et je vous avoue y préférè la version ps1 car elle a plus de charme je trouve (sur pc graphisme trop lisse et propre...)
dans rollcage vous rouler avec des véhicule indestructible doter d'arme dont le but et de ralentir les concurrents.
le jeux est très rapide,on atteint vite les 500 km/h et cela ce ressent !
.grâce a cette vitesse,vous pouvez tenir et rouler sur les plafond des tunnels.
-la particularité du jeux est que les voitures peuvent rouler des deux coter,c'est a dire que si votre véhicule se retourne,pas de problème,on continue.
.les décor sont destructible et reste sur le circuit.
-seul la jouabilité demande de l'entraînement,mais que du bonheur je vous dit.
le jeux reste quant même très court,en en vient vite a bout.

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Je me souviens avoir eu la démo dans le boitier de Medievil ^^.
J'avais apprécié y jouer notament pour son impression de vitesse, les graphismes plutot colorés et bien réalisés et le fait que la voiture ne puisse pas etre renversée.

rock-well
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Pour moi, y rejoué c'est une vrais nostalgie même si je préfère le 2. Les problème qu'il y a peu de véhicule et la musique techno ne va pas trop bien. Les graphismes ont très mal vieillis et ça choque qu' en on voit la cinématique d’entrés. Mal je jeu reste tout de même excellent! Les décores son sublime, il y à plus de vitesse contrairement au 2, on peut enfin voir les conducteurs et les modes multijoueurs sont assai varier. Bref c'est un très bon jeu.
Un conseille: Sur imulateur, le jeu est très pixelisé mais reste géniale.

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Une bonne surprise ce Rollcage réussissant l'improbable mélange en un jeu de voiture et Wipeout. Le gameplay est simple et bourrin avec la possibilité d'éliminer ces adversaires grâce aux armes présente sur les circuits. Les voitures étant double face ont peut rouler sur les murs et les plafonds ce qui rends les courses absolument folle et il n'est pas rare de voir un adversaire tomber d'en haut juste avant la ligne d'arrivé.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

C'est un jeu tout à fait solide, rapide et bourré d'action... parfois je me demande vraiment comment Psygnosis a réussi à créer un jeu aussi rapide sans aucun ralentissement sur cette petite console mais compétente Playstation avec ses tout petits 33 Mhz ! Ce jeu rentre sans aucune difficulté dans la relativement moderne catégorie des courses techno, de toute façon rien n'est surprenant ; existe-t'il une compagnie mieux placée que Psygnosis pour ce nouveau genre ? L'ambiance est réussie, les graphismes impeccables, le son fait son travail sans problème, et le gameplay est excellent, rajeuni par des nouvelles cascades jamais vues (les véhicules peuvent rouler au plafond dans les tunnels et si l'on fait un 180 et que l'on tombe sur le toit ; ça ne change rien, la voiture est symétrique et la course continue à son débit hallucinant!). C'est une forme de wipeout mais version "terrestre" (quoi que 40 716915180u temps on est en train de jouer au casse-coups dans les airs) mais c'est également plus un jeu de contact et le contrôle est largement différent de Wipeout puisque l'on peut déraper(ce n'est pas si fréquent mais ça arrive) et l'on n'utilise pas le système "air brakes" présent dans Wipeout. C'est un jeu qui aurait mérité le quadruple de la popularité qu'il s'est attiré, il est le grand bienvenu dans la jeune famille des Wipeout, Killer loop/Magforce, Dethkarz, Motorhead, SCARS, etc. Un X-ième bravo à Psygnosis qui maintient sa réputation de qualité et de succès !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

S'essayer à rollcage ne peut laisser indifférent. Vitesse, déluge pyrotechnique et acrobaties incroyables sont autant d'éléments qui parviennent à renouveler le gameplay faisant de chaque partie, un nouveau challenge toujours aussi haletant et passionnant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rollcage est d'abord un jeu fun, mais également beau. Le principe de destruction du décor pour buter ses ennemmis est tout simplement génial !
Un jeu à avoir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Rollcage innove dans le genre des jeux de courses. Avec ce plus de "liberté totale", il ravira les joueurs de wipeout.