18.3/20

jf-faucon
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu que je recherche désespérément aujourd'hui. On me l'avait prêté, et j'avais carrément accroché ! Pour une fois le background d'un jeu de baston m'intéressait : Les perso faisant partie d'un lycée, il est plus facile pour les jeunes joueurs de s'identifier aux personnages. Tous ces perso sont bons à contrôler et très différents. J'avais adoré le style graphique et les animations très animés japonais.

Spectre06
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Rival School... Soit l'un des plus grands jeu de combat sur Playstation. Avec ses 2CD dont le mode ARCADE, ses perso charismatiques défendant leurs propres écoles.
Les nombreuses attaques spéciales et ses tag en 4vs4...
Sa musique inoubliable (Theme of Taiyo high school part 2)
Tout simplement mon meilleur jeu de combat tout support et date confondu.
Un très très grand 19. ;)

guimauve01
Posté le 28 janv. 2016 à 14:06

Le meilleur jeu de combat pour moi sur ps1 Une histoire bien ficelé avec les séquences façon manga :bravo: les musique du jeux aussi était excellente ainsi que la jouabilitée vraiment variée et les personnage avec du charisme. :ok:

x-teardrop-x
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux de bastion de la PS1 !! Fun, jouissif, une durée de vie conséquente, avec des mini jeux super drôles !
Quel dommage que la licence n'ait pas continué après le volet Dreamcast, car ce jeu était vraiment rafraîchissant à l'époque et ne se prenait pas du tout au sérieux, que demander de plus pour passer un bon moment ?

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

(reprise de l'opinion de mon ancien compte que j'ai signalé en doublon)

Rival Schools tant de souvenirs, j'avais beau ne pas beaucoup y jouer (nul en jeu de combat) j'adorais ce jeu :)

-Ses persos avec chacun un univers, même si c'était stéréotypé pour que l'on sache bien qui est qui !

-Ses musiques de malades ...

-Les coups, enchainements, attaques spéciales, attaques VIOOOOLENTES à deux et autres choses ultra addictif :)

-L'univers qui était bien sympa.

Et puis... Les phrases japonaises qui ressemblaient pour 60% des phrases à du français !
Souvenirs Souvenirs :D

GrandSephiroth
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Capcom, le roi des jeux de baston, avait déjà fait ses preuves avec des franchises comme Street Fighter, Darkstalkers ou encore Final Fight. Ils en remettent une couche sur PS1 avec Rival schools, jeu de combat atypique qui se passe dans un univers scolaire où plusieurs écoles s'affrontent entre professeurs et élèves. Le gameplay se rapproche d'un Street fighter mais avec aussi quelques combos à la Tekken. On effectue des coups spéciaux, des prises et des super attaques, en revanche trop facilitées par la simple pression des boutons L1 ou L2 alors qu'elles sont aussi faisables avec des quarts de tour. Même chose pour la très bonne idée des attaques en équipe bouffant deux barres, la manipulation est bien trop simple à effectuer. Graphiquement, c'est encore plus carré que Street fighter ex plus alpha, mais ça a son charme et les tronches en plein écran font bien marrer ! Le problème de la version PAL est que le jeu est assez lent, on a du coup souvent du mal à enchaîner les coups et à gérer l'attaque et la défense correctement. On choisit deux personnages pour chaque combat et on peut changer de combattants uniquement à la fin d'un round, l'autre restant uniquement en retrait pour les attaques en duo. Le casting compte une vingtaine de personnages au profil bien différent : Batsu l'étudiant impétueux, le professeur Hideo et ses coups à la Ryu et Ken, l'enseignante Kyoko qui donnent de beaux coups de pied malgré sa jupe, Sakura invitée de Street fighter, Kyosuke le frère d'Hyo que l'on retrouve plus tard dans Capcom versus SNK 2, Tiffany la pom-pom girl et pratiquante de kickboxing, Raizo le vieux tout carré qui attaque en boule, Shoma le joueur de baseball, ... les personnages ont vraiment une belle identité ! Le mode arcade est bien scénarisé mais le rythme est un peu trop cassé par des dialogues trop nombreux qui interviennent entre chaque combat. Si l'on bat le septième adversaire avec une attaque en équipe, on obtient ainsi la bonne fin en affrontant Hyo, qui tirait les ficelles depuis le début. Les personnages à débloquer ne sont que des variantes de personnages déjà présents avec de nouveaux costumes, ce qui est assez dommage. Inattendu aux côtés des jeux de baston de 1998 comme Dead or alive, Bloody roar et Tekken 3, Rival schools fait partie de ces jeux pas dénués de défauts mais qui restent très réussis grâce à leur univers original et à leur gameplay mémorable ; Capcom réitérera l'opération avec une suite et un certain Power Stone sur DreamCast !

Points forts : l'univers scolaire assez décalé
les personnages vraiment sympa à jouer
le gameplay assez poussé et jouable malgré la lenteur
la narration du jeu dans le mode arcade
la patte Capcom !

Points faibles : aucun nouveau personnage à débloquer
présence de manipulations simplifiées pour les super attaques
jeu assez lent en 50 Hz
le scénario néanmoins assez brouillon

IdentityUnknown
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

-Ses musiques de malades ...

-L'univers qui était bien sympa.

Souvenirs Souvenirs :D

redfox
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de combat avec très peu de défauts. Seul les graphismes peuvent aujourd'hui un peu rebuter mais sinon le jeu est fun, jouable et facile à prendre en main.

Les personnages ont leur style bien à eux et chacun peux aprécier (ou non) la diversité des personnages qui pour la plupart sont des clichés réussis du joueur de base ball, l'infirmière sexy, le voyou aux cheveux en brosse, le biker, le proviseur sévère,...
Personellement j'aprécie le joueur de base ball, le prof de sport, la voleyeuse et la gamine qui lance ses godasses (j'ai plus les noms en tête pour tous)

On y trouve un raprochement certain avec l'excélente série des street fighter, en effet, Sakura, l'étudiante en jupette copie les techniques de Ryu (Hadoken, Poing du dragon et Coup de pied ouragan).

Le style manga, les cinématiques animés et l'humour sont des plus fort agréable pour ce jeu qui m'a fait passer de très bons moments de fun. Niveau son c'est bien dans l'ensemble, les personnages parlent japonais mais au moins ça colle parfaitement au jeu et vaux mieux qu'un doublage pourris ^^

Si les jeux de combat fun vous intéressent quels que soient les graphismes et que les mangas vous plaisent, n'hésitez pas et essayez le.

Rambo47
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de baston de tous les temps pour ma part , beaucoup de persos jouables également des minis-jeux ainsi que ma petite sakura de street fighter quelle bonheur , certes les graphismes ne sont pas tip top mais le jeu est tellement jouissif et amusant que l'ont oublient vite ce petit détail . Vivement rival schools 3 sur next gen .

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Jeu de baston parfait, à l'époque ou il est sorti ! ;D

Il y a beaucoup de personnages, une ambiance "manga" omniprésente, assez de techniques pour rendre chaque personnage unique à contrôler, bref, tout ce qu'on demande à un bon jeu de baston, encore aujourd'hui (même si le jeu à pas mal vieilli, surtout question design des personnages... mais en même temps, certains nous font tellement rires maintenant, que l'on passe sur le détail ! XD).

Quant à l'introduction du jeu, elle est vraiment mémorable ! :)

Rival Schools reste encore aujourd'hui mon jeu de combats préféré^^!