16.4/20

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Le sommet et la fin de la série, à mon sens.

De par son travail et le soin apporté aux graphismes, à l'énorme bande son (à croire que tout les jeux de 1998 de Namco ont traversé un coup de génie créatif musical), à son gameplay arcade aux petits oignons conçu sur les dérapages et la connaissance parfaite des circuits qu'elle implique, sa durée de vie et le soin de la réalisation, Namco fait très fort et fait de Ridge Racer une véritable licence à succès et au contenu respectable. Difficulté progressive, circuits vivants et graphiquement léchés, RR-Type 4 fait passer ses aînés pour des séries Z de la course automobile arcade. Le scénario vous implique directement et on prend encore un énorme plaisir à y jouer 15 ans plus tard.

Un must trop méconnu, bien avant que la licence ne sombre dans la bouse infâme de remplissage de line-up des nouvelles consoles Sony.

killer7800
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ??? A oui il est MAGNIFIQUE !! J'ai eu ce jeu quand j'était petit et à chaque fois que j'y rejoue c'est le pied !! Des OST énorme qui donnes des frissons, j'ai racheté le jeu sur ma vita et la nostalgie remonte à grande vitesse ! Ce jeu marquera l'époque de la toute première Playstation est restera pour moi l'un des meilleurs jeux de voiture !

Uulys
Posté le 12 juin 2017 à 15:57

Wahoo que dire ... LE jeu de course par excellence. Un mode "Grand Prix" génial. Les nombreux véhicules à débloquer mais surtout une bande-son exceptionnelle :bave:
C'est beau, c'est propre, c'est que du bonheur. Un jeu sous-côté qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeux de simulation de course de voitures. De nombreuses voitures disponibles avec toute chacun leur mode de conduite. Des graphismes qui sont jolie a regardé et un très bon gameplay quand au son des voitures, ils sont très bien fait.

Ismael_2014
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est super cool l' intro exelante. un de mes jeux préférer sur playstation 1. meme mon ridge racer preférer , je le préfere a celui de la psp. un bon jeu je lui retire 1 point a cose de la difficulter un peu trop élevée et les commendes pas ésée

mezubuta
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeux pour pur et dur gamer.Pas de réglage,on choisi un constructeur et go dans les courses.J'ai bien aimé l'ambiance musicale,les véhicules ultimes des 4  constructeurs dont certains assez improbables.

pouette6
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

mais quel jeu de voiture !! une ambiance completement unique. tout est beau, tout est clean, les musiques passent vraiment bien, j'ai le meme avis que mon prédécéseur, on a l'impression que ce jeu se passe dans le futur ! 2042 à vu d'oeil !!
et meme les menus sont sortis d'ailleurs, du grand art !
pour la jouabilité, il y a un coup a prendre, dérages controlés, quel gros kiff !!
UNE PERLE ! tout simplement !

KevinBenoit
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

On voit les rageux qui ont mis 2 car ils n'ont jamais réussi à comprendre le gameplay qui fait toute la richesse de ce jeux ^^
Un vrai petit bijoux ce jeu, des heures entières passées à débloquer tous ces foutus véhicules, il m'arrive même parfois d'y rejouer !

JackieTheJunkie
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est autre qu'un fantasme de jeu de courses, d'ou le côté frisant l'irréel:
Bruits de moteur les + magiques pour moi, Belles filles, villes parfaites mêlant Urbanisme et nature...
Impossible quoi, mais on s'y croit :)

bebenaty75
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Très bons graphismes pour l'époque, très belles autos, une jouabilité typée arcade, ce jeu avait tout pour faire un hit mais moi qui ne suis pas un spécialiste des jeux je l'ai fini en une bonne journée, c'est un peu trop court pour prétendre être dans les meilleurs jeux de la ps 1 .

Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ridge Racer Type 4 est - pour moi - le meilleur jeu de voiture de la PS1. Il a tout pour lui : de bon graphismes, une bande son "made in Japan", et un gameplay singulier qui - encore aujourd'hui - est le point fort de la série. Plus qu'un jeu d'arcade, ridge racer est un concentré de fun, qui plait au grand publiques comme aux amateurs de drift.

schmitty69
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est fantastique ! Les graphismes sont sublimes pour cette console. Les voitures sont ultra-maniables et répondent parfaitement à la manette. En plus, les décors sont somptueux et la musique est elle aussi magique !

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Un bijou, une bombe rien à redire. Et pourtant j'ai l'habitude des superbes graphismes de F355 ou MSR sur dreamcast. Eh bien on oublie vite les pixels et on se rend compte que peu de jeux atteignent ce degré de gameplay. Si vous arrivez à le trouver jetez vous dessus, je l'ai trouvé à 169 Fr !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Très bons graphismes et une bonne jouabilité, ce jeu d'arcade est accessible à un grand public. Le championnat est court mais il faudra beaucoup de temps libre pour avoir toutes les voitures. Sinon, je trouve que les concurrents controlés par l'ordinateur ne font aucune faute et on les dépasse chacun leur tour : très peu d'IA. A part cela, c'est un bon jeu assez fun et qui a un mode 2 joueurs : la première fois dans un "Ridge Racer".

adrian
Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont superbes et le bruit du moteur est agréable dommage qu'il n'y ait pas plus de circuits ! Autrement les circuits sont pas mal faits et même splendides, je trouve que les dévelopoeurs ont fait fort !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La seule chose qu'il y a de bon dans ce jeu c'est les graphiques.

A part ça, je ne lui trouve aucune autre qualité.

Il est beaucoup trop facile et se passe en quelques heures.

Il y a beaucoup de voitures mais elles sont toutes semblables.

Le mieux dans tout le jeu, c'est la pochette (la fille qu'il y a dessus).

Vraiment si vous voulez avoir un bon jeu de course, essayez Need For Speed 4, Sled Storm ou l'un des Cool Boarder.

Vous allez beaucoup plus apprécier.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Si vous aimez l'innovation en matière de "design" de voitures de course, alors Ridge Racer Type 4(RRT4) vous comblera ; de même que si vous appréciez les différents genres de conduite. Cependant, ATTENTION au mode championnat (le + intéressant du jeu) qui se révèle très répétitif avec ses 6 courses (seulement!) et également au mode 2 joueurs qui est hautement pixelisé. RRT4 est un jeu innovant mais avec peu d'intérêt; en effet, finir le même jeu 28 fois, c'est un peu longuet... A vous de voir...