18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.
Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

blue-sunday
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Une exellente suite dans un nouveau décor, après le manoir, la ville de racoon city.
Resident evil 2 offre un peu plus d'action que le 1er, mais reste un exellent survival qui nous propose de nouveaux monstres tout aussi attachant les uns que les autres...

misteredfield
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mon RESIDENT EVIL préférer !!!
Pourquoi ?? Car Claire Redfield (mon perso que j'adore 3) est de la partie , les niveaux/chapitres sont intenses et très bien détailler .
Les musiques sont à pleurer tellement elle sont belles !
Elles me rendent nostalgique pour tout dire .
La durée de vie est pas mal , les munitions sont largement suffisantes pour terminer le scénario et les soins ont beaucoup d'effet sur la santer , même les herbes vertes .
Je le conseille a tout le monde !

enguerrand_92
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Une ambiance si particuliere,meéant le gothique et l'horreur et surtout une bande son qui contribuait enormement a l'ambiance de se grand jeux.Simple resident evil le vrai ,reste celui si, le 2eme! Alors certe, graphiquement il a bien vieilli,oui la jouabilité est assez lourde, mais se qui est sur, il dêtronne largement tout les opus de la serie y compris rebirth...Car rebirth a beau etre plus jolie,l'ambiance vieillote de l'original,restera largement superieur et donne a se jeux, pour sur,une atmosphére digne des vieux films d'horreur !! Pour la jouabilité,hormis un personnage il est vrai lourd,le jeux n'est plus tout jeune,forcement depuis sa a progresser..Mais concernant l'inventaire,c'est du a a sa difficulté...Personellement je ne trouve pas que c'etait un défaut,meme pour les ruban encreurs. Par contre c'est sur,resident evil etait trés difficile! Coté composition,rien n'a a dire..Les themes sont si bien choisie pour se jeux,que le coté flippant vient en grande partie grace a elle.. Un grand, très grand jeu.

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Resident Evil 2, ce titre aura fait couler beaucoup d'encre. Repoussé, remanié, ce titre a débarqué pour notre plus grand plaisir. Le jeu est encore plus beau que le précédent, et le fait que cet épisode se passe en extérieur apporte de la fraicheur, bien qu'on se retrouve vite enfermé dans les sous sols de Raccoon City. La partie dans le commissariat se rapproche le plus de l'ambiance du premier. Le système des deux scénarios était excellent et novateur, même si tout n'est pas parfait, comme les incohérences avec l'interaction des objets. Mais cela offre une longue durée de vie, si on termine les 4 scénarios (Leon A/Claire B et Claire A/Leon B). Le scénario est travaillé, et nous en apprend plus sur les machinations d'Umbrella. Ada et William Birkin rentrent en scène pour la première fois. Même si l'effet de surprise a disparu, ce jeu est le digne successeur de son ainé et une pierre angulaire de la grande saga Resident Evil. Classique !!

Mayu-Cocoon
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Joeysolo10
Posté le 04 août 2011 à 00:00

encore un jeu générationnel. Le RE dans toute sa splendeur. J'entends encore les musiques du jeu qui, quoique peu percutantes, trainent dans un coin de votre mémoire pour ne jamais s'effacer. J'avais meme fini le parcours avec hunk, la folie même, dernier couloir, dernier boss, plus de munitions, état de santé proche de zero et j'avais réussit à éviter le tyran dans le couloir, mémorable.

Talak62
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Resident evil 2 est pour moi le meilleur survival horror au quelle j'ai jouer, bien que le premier est manifiquement lancer la serie cette episode et bien plus aboutie graphiquement et scenaristiquement que son ainé. Les deux heros sont leon et claire mais leon est bien plus interressant, tout le contraire du premier episode ou jill etait beaucoup mieux mise en valeur que chris, pour tout dire les redfield frere et soeur sont plutot barbant (sans parler de chris dans le 5 a la limite de ridicule)mais pour resumer res 2 et pour moi le meilleur de la serie grace a leon, les divers monstres et boss, une histoire excellente, un arsenal fournie ,et un tas de révélation sur umbrella et surtout birkin. C'EST UN INCONTOURNABLE !!! 19/20

__Bloodlust__
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Que dire de plus sinon magnifique, un vrai chef-d'oeuvre dans le monde du jeu-vidéo. Avec des graphismes d'une beauté somptueuse, une bande-son comportant de superbes musiques et bruitages et un gameplay assez simpliste qui reprend celui du premier opus, un scénario pas extraordinnaire mais simple et compréhensible, Resident Evil 2 a tout pour plaire. D'autant plus que le côté action est beaucoup plus présent que dans l'ancien volet mais ne laisse pas à l'écart les vieilles énigmes de tout bon survival horror. Les cut-scènes et dialogues sont bien plus évolués et mis en scènes qu'avant et les personnages comme Ada ont beaucoup de charisme. Les boss sont très impressionnants et font souvent flipper, surtout quand le fameux M. X nous course partout à la manière d'un Nemesis. Le gros désavantage du jeu est sa durée de vie artificielle qui est catastrophique : 4 heures seulement sont suffisantes pour le terminer. Et encore moins si on va vite. Les 4 scénarios ne sont pas assez différents pour l'augmenter vraiment mais incitent à recommencer plusieurs fois le jeu. De toute façon, il est tellement bien qu'on l'aurais recommencé plusieurs fois même sans ça. Un excellent Resident Evil pour ma part.

blitzkrieg11
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleurs volets de la série. Ah si seulement aujourd'hui en plus du graphisme ils pouvaient nous offrir des jeux de cette qualité. Saluons l'excellente idée de l'intéraction entre les deux scénarios celui de Claire et celui de Léon. Quant au boss, "TYRAN" il me fait encore flipper aujourd'hui:). Mystérieux, charismatique et diablement effrayant. Pour les amateurs de jeux du temps de l'âge d'or...Ah nostalgie !

Docteur-jones86
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Ce second opus est meilleur que le 1er sorti 2ans plus tôt. L'atmosphére est toujours aussi angoissante, les énigmes toujours aussi bien pensées et il y a beaucoup plus d'action ce qui rend le titre plus dynamique et plus fun.
Côté scénar il est parfaitement dans la continuité du 1er opus.
l'un des meilleurs jeu de la playstation!

cosmicmath
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Oh la la ce jeu est terrible. C'est la référence du genre survival-horror sortit sur la Playstation. L'intrigue est bien ficelé, les scènes et cinématique bien réalisées (on se croirait dans un film) et l'ambiance glauque à faire peur fut une réussite totale. A y jouer absolument.

Mowmoh
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Une suite d'anthologie, Resident evil 2 se veut être le prolongement de l'excellent premier et réussit même l'exploit de placer la barre encore plus haut. Encore une fois, l'ambiance est stressante et on se retrouve à explorer différents endroits comme un commissariat et un laboratoire souterrain. Les énigmes à résoudre afin de continuer notre progression sont toujours présentes, bien que ces dernières soient moins plaisantes que celles du premier. La réalisation quant à elle se veut grandiose, contribuant grandement à notre immersion (les décors sont magnifiques pour de la PS1). Toutefois, il subsiste certains points noirs comme la durée de l'aventure, bien qu'on ait la possibilité de faire 2 scénarios par personnages. Ajoutons à cela un système d'inventaire restreint qui oblige à certains aller retours agaçant ou encore un système de visée peu intuitif à certains angles de caméra. Mais ce ne sont la que de légers défauts qui n'entachent en rien l'expérience qu'offre ce titre, à savoir une plongée en enfer dont vous ne vous remettrez pas de si tôt.

predaliens
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Ayant recommencé tous les resident evil, je donne à cet opus un 19/20 pour m'avoir complètement envouté. Il est vraiment plus flippant que le 1er, la durée de jeu est accrue ce qui est vraiment bien mais le seul bémole (d'ou le 19) est la diffculté à obtenir tous les bonus.
Sinon rien à redire, même avec l'avolution des jeux actuels (graphisme etc.) je ne m'en lasse pas.

Otashyro
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Joué et rejoué des dizaines et des dizaines de fois afin de tout débloquer mais surtout pour le plaisir. Ce jeu est pour moi l'un des meilleurs Resident Evil tout simplement. Pas parfait cependant à cause de sa durée de vie et de ses 2 scénarios qui auraient pu être mieux exploités.

dusty
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur survival horror de la ps1 suivi de près par Parasite Eve 2 et très certainement un des tout meilleur jeu de cette plateforme. RE 1 avait défrayé la chronique et démocratisé le genre (Alone in the dark était un jeu de niche et trop primitif qui lui a valu une diffusion confidentielle).RE 2 et un aboutissement, une démonstration technique, graphique et artistique. Il surpasse en tout point son petit frère et sublime la licence, gardant une place à part dans le coeur des joueurs qui ont vécu cette glorieuse saga et cette époque. Peu de jeu distillait une atmosphère aussi réussi, crédible et haletante. Un must have qui n'a pas particulièrement mal vieilli au contraire de bcp de licence de cette même période. Le good old school dans toute sa splendeur. A essayer si vous n'avez pas connu, ne serait ce que pour votre culture personnelle et le plaisir de jouer à une légende qui à fait l'histoire vidéoludique.