18.4/20

Ezio_auditoreX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Autant le dire tout de suite, Resident Evil 2 est un magnifique jeu et une magnifique suite. Fini le manoir des Spencer donc, on est parachuté dans un milieu urbain, ouvert et pourtant toujours aussi oppressant. Au début, j'étais assez perplexe concernant le jeu. Certes, c'était le jeu qui mettait en scène Leon S.Kennedy, une icone du jeu vidéo concrétisée dans RE4. J'avais donc commencé l'histoire normalement avec Leon, arrivé à la fin, c'était un peu trop amer pour moi. Puis là, j'ai découvert le système des deux scénarios ( j'aurais du m'en douter déjà ). RE2 permet de jouer avec soit Leon soit Claire, dès qu'on a fini le jeu avec l'un, on effectue une nouvelle partie complémentaire avec l'autre. C'est là qu'est la force de RE2. Dans la première aventure, on n'accède pas à certaines zones, on n'assiste pas à certaines mutations de William Birkin. Dans la deuxième aventure, on découvre un autre aspect du jeu, d'autres facettes de William Birkin et surtout Mr.X. Je mets surtout le doigt sur ce cher William Birkin, car son destin est complètement tragique. Bref, RE2 est magique.

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Excellente suite de cette magnifique série qu'est RE.
Je ne citerai qu'un seul défaut, la durée de vie bien faible meme pour un jeu qui date de la ps1.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:26

Un chef d'oeuvre ! Déjà le premier Resident Evil je l'avais adoré mais celui-là je le trouve encore mieux. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est bon, le scénario est sympa, l'ambiance est réussi, les ennemis sont terribles et on à le choix entre 2 personnages Leon et Claire qui sont tout les deux cool. Resident Evil 2 est un grand classique de la PS1, il reste pour moi encore aujourd'hui un des meilleurs épisode de la série.

Adiego-danrrun
Posté le 24 nov. 2015 à 11:11

Mon Premier RE, et de loin mon préféré avec Némésis !
J'ai adoré l'ambiance de la ville ravagée et du commissariat, les nouveaux personnages Léon et Claire, très charismatiques et attachants, ainsi que les personnages secondaires, dont une Ada mystérieuse mais touchante.
Le gameplay est un peu trop rigide (on ne peut pas encore se retourner rapidement, etc) et les énigmes manquent pour certaines de difficultés... Il faut bien trouver des défauts!
L'aventure est presque la même selon le personnage choisi, à part des PNJ et les armes, mais ces légères différences apportent un plus dans l'aventure.
De plus, après avoir fini le jeu avec un personnage, on se retrouve à jouer le "scénario" du second, qui offre une nouvelle dose d'aventure et une pression supplémentaire avec de nouveaux ennemis.
Pour y avoir rejoué récemment, à part les graphismes qui ont pris un sérieux coup de vieux (mais n'enlèvent rien au charme de la série), il n'a pas pris une ride.

MXBOX360
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

J'adore Resident Evil même si celluis ci il ma fallu 10H pour le finir (en une journée que j'ai fini)

En tout cas je sais pas trop pour le scénario de Claire vu que j'ai jamais fini son scénars

Bref j'ai eu beaucoup plus simple avec Leon, sincérement

miki_d_luffy
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Bonjour a tous se RE est le meilleures de toutes la serie une ambiancei et une music petrifiante dans le commisariat et sublim des graphisme exelent pozr une psone et une histoire a couper le souffle vraiment les boss sont que troo bestial william birkin oulaa.ce jeux restera dans un memoire a jamais, une partie de mon enfance j avais 10 ans quand j ai jouer pour la 1ere fois et c etai mon premier resident evil vive leon claire ada wesker .

Posté le 21 févr. 2019 à 14:40

Sabsab129
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Mon préféré de cette série ! Une ambiance tout autant attachante que pétrifiante, des zombies pour l'époque flippant et même la première apparition de Léon S. Kennedy, qui aura le don de ramener plus d'une fois goût à cette série ! Des graphismes réussi pour la Playstation première du nom ! Des ambiances sonores et effets sonores plus que réussi, un level-design recherché. Concernant le scénario, c'est la même : une infection de zombies rependant Raccoon City en ruine mais cette fois-ci il y a ce quelque chose qui laissera RE2 dans nos mémoires.

slapet
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

L'un des jeux qui a le plus marqué mon enfance (bien qu'il soit déconseillé au moins de 16 ans). Après avoir terminé le jeu plusieurs fois, je ne me lasse pas d'y rejouer encore maintenant et d'avoir toujours les mêmes frayeurs! Le scénario de la série des Resident Evil est juste parfait. On arrive très bien à enchaîner le premier, le deuxième et après le troisième. Le parallèle entre Léon et Claire avec la possibilité de faire le scénario de l'autre à la fin du jeu est une idée vraiment géniale. La durée de vie resterait le seul bémol car elle reste assez courte quand même, surtout si on a fini le jeu plusieurs fois. Bref, un jeu extraordinaire qui n'a pas perdu le charme qu'il avait à sa sortie.

Evilboss88
Posté le 24 janv. 2017 à 08:25

un chef d'oeuvre !!! tout simplement une bombe atomique. un jeu parfait sans défauts oui ça existe. graphisme hallucinant, flippent, scénario, bande son tout y est parfait.

ProfBen
Posté le 13 juin 2016 à 18:32

L'un de mes jeux du coeur et mon premier Resident Evil. Là où Capcom nous effrayait précédemment en introduisant un nouveau genre de jeu, ici, la peur est différente. Dans Resident Evil 2, celle-ci n'est plus simplement présente dans l'atmosphère(ce qui était possible du fait du statut de premier survival de RE1). En effet dans RE2, la peur fait son apparition par le biais des personnages et plus particulièrement de leur faiblesse. Terminé les soldats d'élite capables de se sortir de toutes les situations, ici vous êtes seul et faiblard. Vous incarnez Leon Scott Kennedy, un jeune flic qui entame sa première journée dans ce nouveau rôle et Claire Redfield, une novice des armes à feu un peu naïve et facilement surprise. Pire que ça, vos alliés ne sont en aucun cas des accoudoirs(au revoir Barry et son magnum dévastateur). Avec la mystérieuse et surtout blessée Ada Wong et la très jeune Sherry Birkin, vous passerez plus de temps à faire la baby-sitter qu'à compter sur les autres.
Vous êtes donc dans la solitude la plus totale et au vu du bestiaire, c'est encore pire que ce à quoi on peut penser. Croyez moi, dans RE2, vous ne serez pas rassuré.
Incroyablement de par son ambiance, son récit mouvementé et sa narration segmentée et plutôt vaste, RE2 parvient à réaliser l'exploit d'être meilleur que son prédécesseur. Bien sûr le soft est tout aussi rigide que le premier(Capcom oblige) mais il nous fait sans peine oublier ça et ce, dès les premières minutes de jeu. Un excellent jeu.

Biff-TANNEN-
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Mon premier resident evil, pour l'époque sur ps1, c'était magnifique, un très bon double scénario, un bonne durée de vie ( l'histoire se fait plus rapidement lorsque on recommence le jeu), des bons graphismes, des lieux variés ( un manoir; un sous-sol; un laboratoire...) une histoire terrifiante, des lieux angoissants. Bref un grand HIT à essayer ou à possède !

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

2éme épisode de la série des Resident Evil. cette suite est excellente tout comme le premier volet de la saga. j'y ait passer de nombreuses heures de jeux surtout pour débloquer les armes bonus avec les munitions illimités. Et l'on prend un immense plaisir à contrôler les 2 protagonistes de cette épisode Claire et Léon.

Nathan_007
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Graphisme:18/20 magnifique les decors fixe sont magnifique.Gameplay:17/20 très bon gameplay très realiste les mouvements mais un poil rigide.Bande son:18/20 super ambiance les bruits des zombies sont juste exellent mais pas assez de musique.Durée de vie:18/20 je l'ai terminer en 22 heures de jeu est ces exellent en couplant claire et leon.Scénario 18/20 l'histoire est très prenante.Conclusion très bon jeu survival horor comme son prédécesseur qu'il faut posseder.

Jawlink-Evil
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le tout premier Resident Evil que j'y ai joué et même le meilleur. On traverse les rues de Racoon City en esquivant les zombies, on fouille le commissariat de fond en comble, on nettoie les égouts de ces misérables araignée et on termine ce fabuleux jeu dans le laboratoire d'Umbrella pour tous exploser *-*. Que du bonheur !! Bande son excellente comme tous les Resident Evil d'ailleurs, Léon et Claire progressent à chaque endroit dans un environnement morbide, quelques rencontres, quelques mort... Énigme plus facile comparé à son prédécesseur, plus d'action, plus d'armes ainsi que plus de boss!!

Rex3742
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

La référence du Survival-Horror sur PS1 et sur toutes les autres plateformes d'ailleurs! Je viens de le re-terminer une énième fois sur ma PS3 et c'est vraiment un bonheur cette ambiance, ces personnages, cette musique angoissante, ces caméras qui nous stressent lorsque nous ne voyons pas nos cibles zombiesque! Ces énigmes interminables mais tellement jouissives à trouver ! Capcom, rendez-nous du vrai survival à la resident evil 2 !

warioyo-2
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Finalement,quand on y réfléchit bien,c'est lui le meilleur opus de la série Resident Evil!Personnellement,ce que j'attendais d'un épisode de cette série c'était bien le bon mélange entre Action et Horreur et non un qui remplace l'autre comme ça été le cas dans la plupart des épisodes,notamment Resident Evil 1(pour l'Horreur)et Resident Evil 5(pour l'Action).Sinon pour ce jeu,les deux scénario parallèles est une bonne idée,l'histoire nous en révèle pas mal sur Umbrella,pas plus que Code Veronica mais bon.L'ambiance est excellente,les moments de surprises bien menés,la difficulté correctement dosé,des boss redoutables et un scénario globalement bon.La durée de vie est bonne,la bande-son aussi mais par contre je retirais un seul point à sa note finale pour le gameplay,qui était un peu trop rigide(pas d'esquives d'urgences ni de demi-tour rapide)pour la petite surenchère d'action par rapport au premier opus.Sinon,comme je le disais plus haut,c'est le meilleur Resident Evil en attendant de voir ce que va donner DarkSide Chronicles et Resident Evil 6 qui a un bon équilibre entre Action et Horreur.