18.7/20

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme, la prise en main est assez rapide et les capacités se développent au fil du jeu. L'histoire est quand même belle où Abe incarne ce héros qui doit sauver les siens de ces esclavagistes de Rupture Farms et de son chef Molluck (vous pouvez ne pas les sauver aussi, mais ne vous attendez pas a un happy ending du coup), et le chemin est long, très long, la durée de vie en est pour le coup allongé. Les décors de fonds sont magnifiques, les animations vidéos aussi. Un vrai bon petit jeu qui donne envie que le bien l'emporte sur le mal.

Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un jeux extraordinaire qui a marqué ma tendre enfance .... Les graphisme pour une ps1 etait excellent mais a l'heure actuel il m'arrive de rebranche ma ps1 et d'y rejouer ^^

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

majiin4
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ps: La musique dans le menu avec la tête d'Abe me stressait tjr ^^

Enarpilod
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Oddworld : L'Odyssée d'Abe compte parmi les jeux de PS1 qui méritent d'être connus et à ne pas oublier. Un scénario qui, à la base, laisse septique puisqu'on pourrait le résumer à une progression en 2D sur le thème de l'esclavage, de la souffrance. Mais pourtant même si ça parait complexe et sinistre, la mise en scène est surprenante tellement on est plongé dans le personnage. Quand on joue à ce jeu on sent que Abe à besoin de nous et par ce fait il nous offre un panel d'actions pour réagir dans les différents niveaux, tout ça se résumant à un gameplay remarquable.
Le seul bémol c'est que la difficulté est trop élevée et le plus souvent il faut recommencer plusieurs fois avant de comprendre qu'il fallait faire telle ou telle action, revenir sur ses pas en changeant de nombreuses fois d'écrans...

Pour résumer c'est LE titre à recommander!

lmfaovevo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'avais ce jeu quand j'étais gamin. Je n'avais jamais passé le premier niveau tellement je le trouvais difficile. Je m'y suis mis l'autre jour, 15 ans après, et l'ai terminé il y a peu. Un seul mot me vient à la bouche : Bravo.

-Machiavel-
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est une merveille a tout point de vu. L'animation, la beaute mais aussi l'histoire. Ici, point de princesse a sauver comme c'est trop souvent le cas dans les jeu de plates-formes. Un propos mature, un personnage aussi moche qu'attachant. La realisation est tout simplement extraordinaire avec une gestion parfaite des animatiques. A ca vous ajoutez un certaine dose d'humour et vous obtenez un des meilleurs jeux de plates-formes 2D encore a ce jour.

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

ÉNORME jeu ayant (encore) bercé mon enfance.
Le concept était tout simplement excellent, l'interaction entre les différents personnages, que ça soit alliés ou ennemis était encore plus excellent. Les moments d’énigmes était parfait.. Un jeu simplement parfait en tout point qui mérite d'être encore évoqué.

Tromatismik
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux est MAGNIFIQUE ! Des decors de tarés , des monstres bien imaginés , un alien avec une voix a la justin bieber .. Bref c'est un truc de FOU ! C'est pour moi LE jeu qui a bercé mon enfance , meme si j'arrivais meme pas jusqu'au désert .. Mais le nombre de fois que j'ai pris un plaisir sadique a voir abe se faire bouffer par un scrab ou se faire kalasher la gueule par un slig ! En gros dans l'odyssée d'abe , Vous etes l'alien exclave anorexique qui essaye de sauver toute sa race avec comme seule arme ces 3 mots :"Salut!"-"Suis moi !"-"Attends!" et lacher des pets de temps en temps juste pour le fun , contre une bande de poulpes montés sur des échasses métalliques armés de mitrailletes ! 13 ans que ce jeu est sorti mais il est toujours pour moi un jeu mythique .

triste-miette30
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement vécu mes 5-10 ans avec ce jeu et d'autre!Mais celui est vraiment une terreur dans tout les sens du terme!Et je n'ai pas attendu très longtemps avant de l'acheter sur le PSN!!!
Un scénario passionnant,une durée de vie énorme et des graphismes + qu'époustouflant pour ce qu'était le PSone à l'époque!

raaalovely
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Un must de chez must. L'odyssée d'Abe est tout simplement, avec sa suite, l'exode d'Abe, un des jeux de plateformes 2D les plus abouti, que ce soit dans son scénario, son gameplay ou sa patte artistique unique en son genre. Un véritable must have pour tous joueur à la recherche d'un univers riche et fouillé, cherchant un challenge conséquent.Je lui met 20 dans mon coeur, ah! le souvenir lorsque j'avais acheté la démo qui était sortie sur un CD quelques temps avant le jeu, mais sur le "papier" je ne lui met que 19 ne serai-ce pour inciter les developpeurs à faire encore mieux la prochaine fois, si ces messieurs dames veulent bien s'y remettre bien-sûr.
Dans tous les cas un titre à approcher pour se faire sa propre idée, d'autant qu'il est aujourd'hui facilement accessible par le biais de l'émulation.

E-Kmoz
Posté le 27 nov. 2022 à 21:36

Ce jeu m'a laissé un grand souvenir tant il est original et beau. Les graphismes sont superbes et les cinématiques bluffantes.
Le gameplay est original car Abe peut faire beaucoup d'actions comme prendre le contrôle de ses ennemis pour mieux les infiltrer et dégommer tous ceux qui lui veulent du mal.
Le jeu fourmille d'énigmes matérielles avec des bombes à activer, des portails à dévérouiller ainsi que des scanners de surveillance à déjouer.
Le bestiaire est très créatif avec un monde propre à Oddworld, la planète d'Abe. Les bons souvenirs qui me reviennent me donne envie de refaire le jeu.

-Yoshi-Dragon-
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Enorme coup de coeur pour ce jeu ! Un réalisation graphique irréprochable, une histoire bien ficelée, un background ultra construit et un gameplay corsé et original ! L'ambiance musical joue également beaucoup sur le joueur en devenant plus agressive en fonction de l'action que l'on fait ! Le tout sur des tableau sans scrolling magnifique qui en fera voyager plus d'un. L'usine très glauque de RuptureFarm,le fuite en pleine nuit face au Lunes et aux planètes, l'enchenteur désert des Scrabs ou encore les monts des Paramites, tous vous proposerons des décors uniques et travaillés !
L'histoire est également un point fort de jeu. Abe, un Mudokon travaille dans la plus grosse usine de production de viande d'Oddworld et découvre pendent ces heures supplémentaire que suite à la chute des profits de l'usine, Molluk, le patron, décide de vendre la chair de ses esclaves Mudokon ! Abe va alors fuir et un coté très spirituel de l'aventure va alors commencé. Un monde ou la nature est vénéré par les Mudokons mais ou les Glukons industialisent tout ! Des éléments qui vous pousserons à réfléchir sur l'écologie, l'harmonie avec la nature, la traite des esclaves, les ravages du capitalisme etc. Le tout dans le monde d'Oddworld avec ses créatures et son histoire propres ! Un jeu fabuleux à découvrir à tout prix !

kevgt8957
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur jeu du monde. Fan absolue de oddworld c'est avec cet opus qu'a commencé mon épopée avec la série Oddworld. Tout est bon dans le jeu scénario, gamplay, graphisme, son .... Le moteur de jeu ALIVE fait des merveilles et innove dans le jeu video grace a son systeme de communication inter IA. The BEST game ever made tout simplement.

fake83
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

voici mes notes:
graphismes: 17/20 même si les graphismes ne sont pas extra j'adore quand même la décoration du 2D.
jouabilité: 20/20 trés bien soigné...
durée de vie: 20/20 extraordinaire nous avons la vie illimitée!!!!
scénario: 20/20 très bonne immagination de l'histoire de abe
note générale: 19.25 soit arrondi à 19/20 BRAVO!

Mayuri2009
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu fantastique même aujourd'hui il donne une claque graphique, bon il faut aimer le genre et s'adapter au gameplay, sinon l'ambiance est génial, un jeu a faire car il faut être complètement fou pour passer a côté.

Dylanprods
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pour moi Oddworld : L'Odyssée D'Abe ainsi que la suite L'exode D'abe sont les deux meilleurs jeux qui m'ont été donner a jouer depuis ma plus tendre enfance ! Tout y est et même aujourd'hui je prend encore du plaisir a y jouer ! LA PERFECTION ..