13.4/20

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah bordel ce jeu là j'y jouais cher mon cousin et cher ma gardienne il etait chaud mais BORDEL il était putain de dure sérieux. Il y avait une plate forme a sauter c'etait impossible je sais pas si cetait un bug ou quoi mais j'men souviens que personne ni mon cousin ni moi ni mes autres pote y arrivait.

Donc moi j'ai trouver bon de mentir en disant "Oe j'ai reussi a sauter" donc apres on s'est tous retrouver cher mon cousin pour que je leur montre vue qu'il ne me croyait pas" Eh ben j'ai réussis en ayant une epic chatte putain. Bref c'etait un bon jeu

Camus_2012
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ninja: L'ombre des ténèbres a certainement traumatisé mon enfance. C'est mon tout premier jeu, ma première possession, ma première sauvegarde sur ma carte mémoire... Agé de seulement 5 ans j'en ai bavé pour ne serait ce que battre le premier boss, et je ne l'ai finis que 3 ans plus tard. J'adorais ce jeu enfant, alors j'y ai rejoué récemment pour voir si c’était toujours le cas. J'aime toujours ce jeu car il respire la nostalgie pour moi, mon premier jeu quand même ! Mais je me rend compte que je n'étais pas si nul a l'époque, car c'est vrai, la jouabilité est atroce ! Les coups sont difficile a placer et il faut un timing de ... Bah de ninja pour réussir correctement les phases de plateformes ou les gros combats. Un bon souvenir tout de même

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Camus_2012
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

NerdGuy
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Encore un coup de cœur de l'enfance !
Ce jeu est sublime , dur à finir quand on a 5piges mais magnifique ^^
Si ce jeu était une femme, il serait la perfection de la beauté :O)
Mince refaite le sur Ps3 ! :)

DARK-VENUM
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Voici mon 5 jeux sur playstation est se jeux reste un a greable souvenir alors se nest pas pas un ninja gaiden ou ninja blade est pourtan se je reste pour mois un des plus dificille , senario on incarne un ninja qui revien juste au village mais il decouvre que les demon et autre créatures malefique on prit le village est il dois sont debarasser , game play nerveux , bande son pas mal , dure de vie 12 h car le jeux est tres dificille , je conseille se jeux car il est vraiment tres bien .

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ninja Shadow of Darkness fut l'un de mes 1ers jeux sur PS1 il a donc une saveur particulière même s'il n'est pas exempt de tout reproche. Le principe est simple : vous devez éliminer des ennemis, récolter des bonus & de l'argent ( afin d'acheter des items chez le marchand entre chaque niveau ) & éviter des pièges en sautant sur des plate formes etc
Les graphismes sont tout juste corrects ( sauf les cinématiques vraiment affreuses ), la bande son sans intérêt & le jeu devient rapidement assez difficile. A l'époque j'avais bien aimé ce jeu malgré tous ses défauts mais il faut bien avouer qu'aujourd'hui il a pris un sacré coup de vieux à tous points de vue.

Blackjack20
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Voici mon 5 jeux sur playstation est se jeux reste un a greable souvenir alor se nest pas pas un ninja gaiden ou ninja blade est pourtan se je reste pour mois un des plus dificille , senario on incarne un ninja qui revien juste danson village mais il decouvre que les demon et autre ceatutre malefique on en va i son village est il dois sont debarasser , game play nerveux , bande son pas mal , dure de vie 12 h car le jeux est tres dificille , je conseille se jeux car il est vraiment tres bien .

Papa-Schultz33
Posté le 20 févr. 2023 à 18:59

Je met 19 pour remonter la moyenne générale, car pour l'époque ce jeu était excellent. Un remake ou un remastered serait sur les New Gen serait le bienvenue, comme bien d'autres licences, tels que Tenchu ou Shinobi.

[-Vega-]
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

16 et oui c'est la note qu'il mérite pourquoi parceque :
- Bon scénario
- Choix des armes
- Graphisme moyen
- Possibilités d'utiliser des pouvoir pour tuer plusieurs ennemis
- Bande son correct
- Niveau de difficulté parfait voir légèrement facile
- Étapes des niveau plûtot bien.
En conclusion un bon jeux d'arcade assez rare ou l'on interprète un guerrier ninja

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Un jeu énorme, j'ai dailleurs adorer l'ambiance japonaise / chinoise...

Finalement sa vient de là le fait que j'adore cette culture :hap:

Bon ce jeu j'y jouais cher ma nounou, il etait vraiment chaud quand meme certain passage etait dure, il était très bon, si je l'aurais a l'heure actuelle j'y rejouerai !

Sa me donne vraiment envie de me racheter une PS1 d'ailleurds..

DIAMANTIAMAT
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Un ninja méconnu contrairement à autres naruto et mini ninjas et qui disposent pourtant de nombreuses attaques! Coup de poing, coup de pieds, lancer de couteaux infinies(on se demande où il les stockent^^), attaque spécial qui attaque tous les ennemies autour de soi^^
L'environnement n'en pas pour autant délaisser car la modélisation des ennemies et autres arbres est idéale, les pièges devant les coffres sont basiques mais redoutables si on tombe dedans...
Les ennemies qu'ont bat ne réapparaisse pas si on meurt malencontreusement contre ceux-ci ou si ou tombe dans le vide.
Le système de checkpoint est donc efficace, surtout qu'il y en a assez souvent, mais montre bien que ce jeu est terriblement linéaire.
Le scénario n'est pas autant délaissé même si pas trop compliqué: on revient dans notre pays ninja pour constater que des ennemies sont là!
Bref, ce jeu est bien même si assez difficile par moment ^^

Gamstof
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ah, en voilà un jeu de ninja qu'il est bon, et c'est pas peu dire tant j'ai passé des heures et des heures à ... refaire les niveaux. Dans ces années-la, j'étais encore un débutant, aux antipodes du pro du pad, et par conséquent cela entrainent masse de game over, notamment lors des phases "plateformes" très nombreuses venant rythmer les affrontements avec les sous-fifres de Batanaka, le démon, qui à l'image du Père Fouras dans Fort Boyard a concocté moult anicroches pour le héros, héros évoluant dans des terrains à chaque fois radicalement très différents (même si cela ne déroutera en rien votre façon de jouer), de la plage aux enfers en passant par des montagnes enneigées et un magasin venant ponctuer par une virgule les niveaux !
Avec une grosse douzaine de niveaux, la durée de vie est plus que correcte ; vous y passerez sans nul doute une bonne dizaine d'heures.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Un graphisme passable ce jeu n'est pas facile, des ennemis coriaces des boss redoutable .
le jeux beneficie d'une durée de vie assez importante et la difficulter en rebutera certain. les decors varié peuvent paraitre brute

Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ninja,un trés bon jeu,notamment pour son scenario interessant,son gamepay simple,la bande son et les bruitages sont tres bien,les graphismes sont sympas pour une PS1,les boss sont tres agreables a affronter,les Environements sont vastes et riches,bref,ce jeu est un rega,même si parfois,i peut s'averer difficile

fan2jevdo_2011
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Ninja, l'ombre des ténèbres est un beat'em all dans un univers de guerrier et de démon. Le scénario est pour l'époque, plutôt original, la bande son correspond bien à l'univers ninja et les graphismes sont plutot bien fait. Le point le plus négatif et qui m'as le plus embêter, c'est le gameplay. Avec une camera à la zelda qui n'a rien à faire là et une manaibilité épouvantable... avec tous les jeux que j'ai, à chaque fois, je les termine. C'est le seul jeu que je n'ai pas terminé tellement qui m'a agacé (lvl 8). je lui aurais mis 15 mais vue l'horrible maniabilité du jeu, je lui retire 4 point.

tauruxbis
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais dans mes souvenirs je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec ce jeu. Dur à dire si c'était à cause des contrôles ou parce que j'étais jeune et je maîtrisais pas encore le déplacement 3D à la perfection, mais en tout cas je me souviens être tombé dans l'eau ou ce genre de conneries plus d'une fois. A part ça c'est un bon jeu d'aventure avec une assez bonne ambiance.