6.3/20

Game-system
Posté le 08 oct. 2018 à 17:42

All Daube Racing fait partie de ces jeux de courses développé à faible coût avec un titre et une jaquette aguicheurs mais dénué d'absolument tout intérêt. Le jeu se présente comme un titre qui regroupe 4 jeux, chacun étant un jeu de courses représentant une catégorie de voitures différentes: Supercar, Classic Car, Stock Car et GT. Dans la réalité, il ne s'agit que d'un seul jeu avec différentes voitures jouables. Il n'y a que de légères différences dans le maniement des différentes voitures, et les circuits se ressemblent tellement qu'on a l'impression de tout le temps jouer au même. Point de 4 jeux donc. La modélisation des voitures et les environnements ne sont pas mauvaises, il sont dans les standards de ce qui se faisait à l'époque sur PS1. Le problème c'est que les mêmes décors sont réutilisés à chaque fois pour les circuits, il y a un grand manque de variété. Les musiques, je suis certain de déjà les avoir écouté quelque part dans un autre jeu pourri du même niveau, ils ont été réutilisés. La maniabilité des véhicules est arcade, le maniement est correcte il se fait sans grands problèmes, mais les bruitages des moteurs sont complètement assourdissants, les développeurs ont dû finir sourd après avoir travaillé sur ce jeu.

Jusqu'ici, tout semble montrer un jeu de courses classique typique de l'ère PS1 et de qualité plutôt médiocre, mais alors qu'est-ce qui fait de ce jeu une grosse daube me demanderez-vous ? C'est simple: l'absence complète, totale et absolue de quelconque contenu offrant ne serait-ce qu'une once de challenge et d'intérêt. En effet, le jeu ne comporte juste aucun mode (pas de championnat, pas de contre-la-montre,...), il n'est seulement possible de faire que des courses simples. Que l'on arrive premier ou dernier ça ne change rien du tout. Vous voulez jouer avec un amis ? Haha oubliez ça tout de suite, il n'y a même pas de mode multijoueurs, honteux. Ah mais non, le multi ce n'est pas grave, finalement vous pensiez faire des courses pour battre les meilleurs temps ? Mauvaise nouvelle mes amis, il n'est tout bonnement impossible de sauvegarder et, pire encore, il n'y a même pas de tableaux de records, bah oui c'est trop complexe à développer ça ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors que reste-t-il à faire pour ce jeu ? Le revendre 50 centimes à un magasin qui désespère à trouver des jeux PS1 ou le laisser prendre la poussière éternellement. Ou simplement la poubelle.

PS1-Fanatic
Posté le 04 juin 2020 à 19:33

Ce jeu n'est qu'une variante du mauvais 5 star racing. Les deux jeux sont quasiment identiques et présentent les mêmes défauts. Les graphismes sont ok, mais la maniabilité des voitures est affreuse. Et le jeu se finit très vite.

Game-system
Posté le 08 oct. 2018 à 17:42

PS1-Fanatic
Posté le 04 juin 2020 à 19:33

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 11:02

pour se remettre dans le contexte,on est ici sur un jeu sortie en fin de vie de la ps1,alors que la console nous avais déjà sortie ses meilleurs jeux (gran turismo,toca world touring car,24H du mans,ridge racer 4,need for speed 4,destruction derby 2...) ,et ce all star racing vous propose un jeu vraiment moche,vide et sans contenu !
en gros,vous avez choix de la voiture,choix du circuit et ... rien de plus ! pas de mode de jeu rien.
ensuite,le son ... et bah ça fait mal au oreille,c'est le même pour chaque voiture.
la maniabilité c'est la même pour chaque véhicule,et le jeu est lent,mollasson,on ne s'amuse pas !
la gestion des collision est affreuse,le seul intérêt d'acheter ce jeu de nos jour c'est pour voir soit même a quoi ressemble une ultime daube.

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:03

All Star Racing

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)