14.3/20

davimithryl
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Moto Racer 2 est un bon jeu de course, avec une folle impression de vitesse.
En terme de gameplay, il y en a pour tout les goûts, soit vous choisissez un mode Arcade pour piloter sans prise de tête, soit vous choisissez le mode Simulation où le moindre contact entraine une chute.
La bande son est sympathique. En revanche, il faut reconnaitre que le jeu a très mal vieilli en terme de graphisme.
A signaler aussi une faible durée de vie. Heureusement, le jeu nous propose de créer nos propres circuits, et même si l'éditeur est difficile à prendre en main au départ, c'est un plus indéniable.

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Cette note moyenne s'explique par le fait que le premier volet était moins lassant. En effet, les programmeurs nous ont fait une deuxième version facile (mêmes sons, même qualité graphique, même moteur "3D"...). Les circuits étaient tous différents et un peu techniques dans la première mouture. Mais là, c'est 4 décors (les mêmes pour la moto cross que pour le racing), remis en boucle sur différents tracés où l'on ne peut franchement pas parler de technique. C'est de la bonne arcade et c'est tout. J'ai revendu le premier volet pour acheter le deuxième (grave erreur !, Delphine sophtware m'a volé 300 balles). J'espère que motoracer world tour (le 3) sera à la hauteur de la console.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Moto Racer 2 est LE jeu de course de l'année : une maniabilité hors du commun, des options en OR, et l'atout de ce jeu : un éditeur de circuits pour créer ses propres circuits. Aussi, il y a 3x plus de courses que dans le premier volet. Mais il y a quand même quelques défauts comme les chutes trop ressemblantes (contrairement au magnifique Road Rash 3D). Un conseil pour les fans de Yamaha, achetez ce game et vous vous écroulerez de plaisir !

bof
Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Pas terrible les graphismes. En plus on ne tombe même plus. Dommage car le scénario est parfait. La suite sera peut être mieux. Bref je déconseille de l'acheter dommage aussi qu'il n'y ait pas de nom de moto et de vrais pilotes.

Posté le 28 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial. Les motos vont très vite, les graphismes sont très biens. Pour les motos cross ont passe une bonne partie de la course dans les airs. Ce que j'ai aimé le plus c'est que l'on peut créer notre propre circuit. J'ai trouvé ce jeu bien mieux que "Moto Racer1".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je vais faire court parcequ'il y a deux jours j'ai fait une (longue) critique de Dino Crisis qui n'a pas été acceptée. A part ça, mon chien a mordu ma tante.

Bon, dans Moto Racer 2, seul le mode cross est potable. Les sensations de glisse sont parfaites, les décors impeccables (sous la neige par ex.) Les adversaires pas trop cons et les circuits variés. Ca se gâte par contre sérieusement en Amazonie où le sol a l'air de mastic melangé à du plâtre. De plus, si vous choisissez la pluie, vous aurez bien du mal à comprendre le circuit.

En course c'est complètement nul, les circuits sont simplement pourris, y'a rien d'autre à dire. Le plus important c'est le mode arcade et le mode simulation. En gros le mode arcade est trop arcade(pas moyen de tomber a moins de foncer à 330 dans un mur en béton) et le mode simulation trop simulation (un pet de mouche et vous etes par terre).

Le meilleur jeu de moto est sans conteste Moto Racer 1 bien que dans le 2° volet l'éditeur de circuit ait été une bonne idée. Dernière chose, il y a "trop" de circuits et comme ils se ressemblent tous à 2 virages près, on croit se rappeller d'un virage à droite alors qu'il y a une bosse à gauche. On se mélange les pinceaux avec ces circuits tous pareils...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce que je pense de ce jeu n'est pas très joli : Les graphismes sont très moches par contre la jouabilité n'est pas mal mais le jeu n'est pas réaliste : impossible de tomber. Côté son, le bruit de moto n'est pas trop bien fait(Ce n'est pas le bruit d'une grosse cylindrée ) et le frein est horrible à entendre.

Sebastien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu de moto est excellent avec ses deux modes : course et cross. L'éditeur de circuits est une bonne idée, ce qui rallonge la durée de vie du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu a beaucoup de punch et énormément de réalisme notamment en mode simulation ce qui est un vrai régal lorsque l'on conduit sous la pluie. Mais ce que j'aimerai voir un jour dans un jeu de moto c'est un petit air de Gran Turismo.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excusez-moi mais est-ce que c'est un jeu de moto ou je rêve ! Des courses carrément irréalistes, et point de vue graphisme c'est vraiment minable, on s'en lasse après 30 minutes !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est très amusant, même si dans le mode cross il n'y a pas beaucoup de possibilités et l'éditeur est un peut simpliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très amusant et très plaisant. Toutefois, la simulation n'est absolument pas son point fort... et surtout les circuits ne ressemblent à rien, ni à des circuits connus ni à des circuits interessants.

Fredo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu fabuleux. Je l'ai acheté en PLATINUM et ce n'est pas le prix qui a changé la qualité de ce soft... On s'y croirait. L'éditeur de circuits est aussi superbe mais UN point noir sur ce dernier: Les Courbes. J'explique, on ne peut pas faire de jolies petites épingles à cheveux comme on le voudrait. Il y a aussi la durée de vie qui est trop courte surtout en championnat. Mais a part ça .....ON ADORE !!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Où est le réalisme? Pour tomber, il faut se prendre un mur à pleine vitesse. De plus, on se retrouve au milieu de ruines amazoniennes avec sa moto de circuit!!! Les motos n'ont de différences que sur la couleur : le carénage est rigoureusement identique. Bref seule la partie offroad est intéressante. Je trouve que cela fait cher pour un demi-jeu!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est trop fort, les graphismes sont extraordinaires et la maniabilité parfaite.
Le jeu de rêve!!!!!!!!!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas réaliste et au bout de deux jours on y joue plus! Aucune sensation dans les virages... les motos y'en a que deux de différentes couleurs! Essayez donc GP 500 et vous comprendrez ce que c'est qu'un bon jeu de moto!