7.4/20

MagnumWhooper69
Posté le 08 oct. 2022 à 19:20

Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo... Immense déception de ma part qui en attendait beaucoup de ce jeu qui n'aura donc pas répondu à mes attentes... Je vais le vendre.

ArtwoXYZ
Posté le 15 mars 2021 à 23:38

Pas terrible, je m'attendais à voir un sorcier, une petite fille et un petit garçon avec un casque de walkman (ou au moins, un labyrinthe ). Mais à la place j'ai eu des furries 😔

Game-system
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Voilà un jeux qui n'a strictement rien à voir avec son titre. Dans Sorcerer's Maze, il n'y a ni de labyrinthes et encore moins de sorciers. Non, rien de tout ça. Il s'agit en faites d'un jeux de casse-briques. Avec un titre pareil, fallait vraiment le deviner.

Le jeux propose une série de 10 mondes à parcourir avec chacun 10 niveaux, dont un contre un boss. Et comme on est tous fort en maths, on en conclu qu'il y a 100 niveaux, ce qui n'est pas mal. Les parties sont plutôt intéressantes grâce aux nombreux pouvoirs que l'on peut gagner durant la partie et qui pimentent les niveaux de manière considérable. Ainsi, on aura affaire à des multiplicateurs de balles, des gros lasers destructeurs, des balles plus puissantes, des explosions de balles et j'en passe. Il est également possible d'avoir des pouvoirs avant de commencer le niveaux grâce aux points de magie accumulés. Les parties deviennent dynamiques et intéressantes lorsque plusieurs pouvoirs destructeurs sont utilisés en même temps, ça devient un jolis foutoir sur l'écran et sa gonfle le high-score. L'univers du jeux est bien fichu, et chaque monde est basé sur un thème unique. Il est à noter que l'aventure peut être joué à deux en coopération, et qu'il y a un sympathique mode 2 joueurs qui consiste en un affrontement où le premier qui laisse tomber la balle perd, tout en envoyant à l'autre des malus ou en utilisant des bonus.

Mais il y a un gros bémol dans tout ça, et pas des moindres : il est tout bonnement impossible de sauvegarder ! Je ne suis pas un programmeur, mais je ne pense quand même pas qu'inclure une simple fonction de sauvegarde aurait été quelque chose d'insurmontable. Du coup, la seule façon de voir la fin du jeux c'est de tout se taper en un coup, ce qui n'est pas pratique, le jeux est bon mais au bout d'un certain temps ça lasse. Pour les scores, les développeurs ont eu le culot d'inclure une option Meilleurs scores à l'écran titre alors qu'il n'est pas possible de sauvegarder les scores ! De plus, le jeux souffre de ralentissements lorsque l'écran se trouve blindé de balles.

Les graphismes 2D ne sont acceptables, on a vu mieux en décors 2D sur PS1. Les musiques sont entraînantes et changent à chaque monde. La jouabilité est correcte, mais elle souffre du manque d'une touche pour faire accélérer le personnage tenant la raquette. La durée de vie est correcte avec un mode solo jouable en coopération et le mode multi. Le scénario n'est pas cohérent parce que ça parle de sorciers et autres labyrinthes à franchir alors qui n 'y a rien de tout ça dans le jeux.

Sorcerer's Maze est un jeux de casse-briques sympas grâce à l'utilisation des pouvoirs magiques et du multijoueurs. C'est juste dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder ni accélérer le mouvement de notre personnage.

Osuzu-Mikan
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je trouve tout simplement ce jeu nul a mourir. Il faut être fous pour acheté ce jeu... J'avais 5 ans quand je les acheté. A cette époque, les jeux pouvais être beaucoup mieux! Le seul jour ou je les fini, j'avais rien a faire du tout et il me resté plus que ma playstation 1... J'ai un peu contente de l'avoir fini mais très déçu par le jeu....

Sathel
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Quand je l'ai acheté je me suis attendue a un grand jeu d'aventure rempli de magie, et j'ai en fait découvert que c'était UN CASSE-BRIQUE. Ne voulant pas l'avoir acheté pour rien, je m'y suis plongé plus profondément, et il fut assez intéressant. Ce n'est pas comme si j'avais complètement regretté son achat =)
Il y a un souçi également : je n'ai pas trouvé comment sauvegardé donc à chaque fois je devais recommencer ma partie a 0 -__-'. Je devais y passer donc une après-midi entière dessus pour pouvoir espérer le finir... :(

Ce jeu est donc un bon moyen de faire passer le temps, ou d'y jouer avec ses ami(e)s mais pas pour espérer vivre une grande aventure ;)