18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
hijaki
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

LE must de l'infiltration made in Konami sur PsOne. Kojima signe ici un véritable chef d'oeuvre à tout point de vue. Un gameplay au top avec des bonus à foison et une jouabilité idéale (système d'armes, avancées, Codec...) , une bande-son ME-MO-RA-BLE et une durée de vie dantesque. Shadow Moses et ses boss ultra charismatiques resteront gravés dans la mémoire des joueurs... Qui ne se rappelle pas encore de Sniper Wolf, Raven, Psycho Mantis ou Revolver Ocelot? Un must de chez must.

At0mTimmy
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu la PsX, sorti a l' epoque ou le jeu vidéo de connaisait pas de jeu cinématographique ou trés peu. Avec un scénario digne des des plus grands blockbuster hollywodien, avec des personnages ultra charismatique, nottament le héros Solid Snake, qui est pour moi le héros le plus charismatique du jeux vidéo tout l'equipe de Bad Boy du jeu sont aussi réussi Gray Fox, Liquid , Sniper Wolf, et d'autre personnage comme Meryl,Otacon . Le gameplay est trés réussi avec un trés bon systéme de couverture , même si les tir sont un peu imprécis et surtout les jets de grenade , la réalistion est trés bonne elle arrive a égalé certains jeu de la N64 . La bande-son ...... il y a du trés bon le théme d'ouverture, le thémes final , et du moins bon ..... les doublages en francais qui sont assez moyens voir ridicule ( Ocelot) la durée de vie est un peu légére 10 heures mais il y a les missions bonus qui sont pour moi assez anecdonique mais on reprend ennormement de plaisir a rejouer a ce jeu . Pour conclure ce jeu est un oeuvre d'art merci a toi Hidéo Kojima . Graphismes:18/20 Jouabilité:18/20 Durée de vie:16/20 Bnde-son:17/20 Scénario:19/20

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

J'ai connu la série avec cet épisode, que de souvenirs... Au début j'étais vraiment pas très partant pour me lancer dans l'aventure (ça ne me disais vraiment rien ce jeu), puis finalement c'est devenu l'une de mes licences préférées, et aussi l'un de mes meilleurs souvenirs sur PsOne. (J'avais même enregistré sur VHS toutes les scènes avec Gray Fox, et je me repassais la fin une bonne dizaine de fois tant ce personnage m'avait ému ^_^). Les doublages français étaient un peu kitsch, mais ça donnait un certain caché au jeu XD Ca a dû bien vieillir aujourd'hui (déjà qu'à l'époque je le ne trouvais pas super beau), mais c'est vraiment un jeu à faire !

Fredobsi
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Une ambiance unique qui transcende des graphismes dépassés, et qui nous fait totalement oublier l'âge du soft, une histoire prenante et plus accessible que les opus qui suivront (pas de patriotes, de simples esquisses des futurs grands thèmes) ce qui est à la fois une bonne chose pour qui veut découvrir la série et ceux qui parfois ont les neurones qui chauffent au vu de la compléxité assumée de la série, un gameplay efficace ...

Comme j'ai dit, l'histoire se veut plus accessible ... mais que d'émotions !
Et les persos, principalement les membres de FoxHound, sont remarquables de charisme et de style ... et la VF, même poussive, est à mon sens un bon point aussi ...
Maintenant ça ne regarde que moi ^^

Seul petit défaut ?
L'histoire d'amour Snake+Meryl, que je trouve irréaliste, voire gnan-gnan ... mais sinon une légende dans le monde du jeu vidéo qui mérite sa réputation !

tetanor
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Tout est bon dans ce jeu: l'histoire, la musique, le scénario,la durée de vie... Bon, les graphismes accusent le poids des ans mais ça reste acceptable et pas trop vilain (et puis après tout, ne vaut-il pas mieux un excellent scénario avec des graphismes moyens que l'inverse?)

MrObvious
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu, là où la série MGS a pris son envol malgré les épisodes sortis sur MSX, Metal Gear Solid est le premier en 3D et les graphismes étaient plutôt biens à l'époque, même si aujourd'hui, on n'y voit que des polygones. Le scénario est toujours aussi excellent et là, on vit l'incident de Shadow Moses en Alaska duquel on entend souvent parler dans MGS2. Ensuite, le gameplay est très bien; il manque la possibilité de tirer avec la première personne, mais ce n'est point un manque pour l'époque puisque les FPS étaient plus ou moins populaires sur consoles et que ça marche très bien à la troisième personne. Pour ce qui est de la bande-son, les acteurs en anglais ont de l'émotion dans leurs voix et les musiques sont toujours aussi bonnes. Le seul point noit à ce titre est sa durée de vie; en effet, 10 heures pout le terminer en normal. Cependant, il y a deux fins différentes qui nous feront retourner dessus après l'avoir terminé et le aussi le fun de cette aventure, tout simplement. Un grand classique qui marque le début d'une série magistrale et qui mérite une place de choix dans le panthéon du jeu-vidéo.

Rising-Snake
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid sur Playstation one est le MGS le plus marquant de toute la saga. Sur la chronologie : 9 ans après Outer Heaven et 6 ans après Zanzibar (et la "mort" de Big Boss).
Tout d'abord l'histoire est tout simplement magnifique, éblouissant et plein de mystères. On se pose plein de questions qu'on peut savoir qu'au moment venu de la révélation. Le personnage contrôle Solid Snake, agent envoyer à Shadow Moses pour infiltrer l'ennemie et éliminer toute menace nucléaire.
On aura droit à énormément de révélation, sur le passé de Snake et ses origines et le mystère sur ce fameux personnage qui porte le même nom de code de notre héros : Liquid Snake.
Le gameplay est très réussi ainsi que la transition d'ambiance lorsqu'on se fait repérer par un soldat. La bande son qui est généralement calme et douce qu'on tout va bien change brusquement quand on affronte un boss ou quand on se fait repérer et la musique nous met dans l'ambiance et provoque une musique envoutante. Moi c'est particulièrement le morceau "Encounter" (qui se déclence quand un garde nous repère) qui m'a le plus emballer avec "The Best is yet to come". Je vous invite à les écoutés à partir de ces liens si vous voulez :
Encounter : http://www.youtube.com/watch?v=XI1VpElKWF8
The Best is Yet to Come : http://www.youtube.com/watch?v=nzYyu0SiPOI&feature=related
Les boss sont tous réussi il y a rien à dire dessus.

toto538
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je crois que je viens de trouver un des meilleurs jeu de la PlayStation 1 MGS à tous pour nous faire plaisir ces graphismes, sont histoire, son, boss, ... MGS et le jeu à avoir pour les collectionneur ou les joueurs si vous la voyer acheter le à tous prix.

remi62600
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu Ce jeu... Je pourrais même pas dire combien de fois je l'ai fini tellement j'y ai passé du temps. Encore aujourd'hui, le début d'une énorme Série jusqu'a Metal Gear Solid 4 ! C'est un bonheur à y jouer, 10 fois mieux que la version GameCube qui est totalement abusé. Même si aujourd'hui, les personnages sont des carrés de Pixels, Ce jeu est absolument magique.

ShowBekS_75
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Je mets 19/20 car la perfection n'existe pas même si pour moi ce jeu et surtout son univers , background , etc ... est juste grandiose et mériterait un 20/20 . Ce n'est pas le début de la saga mais c'est partir de cet épisode que le jeu a connu tout son succès malgrès les critiques sur son aspect trop cinématographique selon certains , et bien moi , je m'en régale . L'un des seules jeux ,mise à part avec ses suites, que j'ai pu finir des dizaines de fois .
Solid Snake un héros d'une force rare auquel on s'attache très vite .

J'ai envie de dire merde Kojima pour ce chef d'œuvre vidéoludique .

Sangolapinoz
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Sûrement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué :)
Quand j'étais petit, je rêvais de jouer à ce jeu, mais j'arrivais même pas à atteindre l'ascensceur du 1er niveau, donc je regardais mon père jouer !

Maintenant, j'y joue moi même et c'est vraiment un jeu magnifique. Comme quoi, pas besoin d'un jeu HD à 60 € pour s'amuser !

taddei14
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Ceci est un jeux excellent et une vrai révélation pour ceux qui ont jouer au volet suivant sans avoir connu celui-la. Le scenario est très prenant et les boss très charismatique, il reste pour moi le meilleur jeu sur cette console, seul les vois trop "cartoon" gâche un peut le jeu mais si vous avez une PSONE et que vous avez adorer les autre Metal Gear Solid sautez tout de suite sur se jeux car c'est un culte.

Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

La classe. Ce jeu, c'est vraiment la classe. Combien d'heures ai-je pu passer à lire des dossiers, des tests, dans un tas de magazines avant de pouvoir y jouer ? Des mois. Je n'avais pas le droit d'acheter des jeux, la playstation était à mon père et si on pouvait parfois y jouer, c'était uniquement avec les jeux qu'il voulait prendre. Mais ce que je lisais dans tous ces articles m'émerveillait. La première fois que je voyais un jeu comme ça. Aussi libre, intéressant, rafraichissant. Inutile de dire que quand j'ai enfin pu y toucher, je n'ai pas été déçu. Son scénario autant que son gameplay m'ont marqué à jamais. Un chef d'oeuvre.

jiraya-pervers
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Super jeu avec malheureusement quelques avaries coté graphismes.L'option de vol est superbe!Les combats magnifiques sont réglés au millimétre près.L'aventure est sublime , metal gear solid a et c'est dommage , pris un coup de vieux.

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

L'une des meilleurs expériences sur Playstation, un jeu qui a influencé tout les jeux d'infiltration depuis plus de 10 ans. Un titre révolutionnaire qui en plus de cela offre un scénario, une bande son, une jouabilité et des graphismes hors normes conte tenue de son époque ainsi qu'une durée de vie correcte, qui s'adapte grâce au différents modes de difficulté. Le scénario, principal atout du jeu selon moi, vous procureras beaucoup d'émotions notamment grâce a des personnages au charisme renversant. L'une des plus grandes références de l'univers du jeu video, il faut absolument y avoir déjà joué :)
Classique !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40