18.9/20

Serial-CoDeuse
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire d'autre que PARFAIT.
Quand on parle de jeu d'infiltration, notre première pensé va à MGS et cela jusqu'aujourd'hui.
C'est le meilleur jeu de PlayStation 1, j'y rejoue souvent malgré qu'on soit en 2012.
Je pense aucun jeu sur la même console ne peut rivalisé avec Metal Gear Solid.

Aztin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu tellement mythique, c'est après FF7 mon jeu préféré sur PS1.

Une histoire très prenante, mature et engagée dans le contexte de la guerre nucléaire qui est toujours d'actualité.

Des personnages tous uniques, et tous très charismatiques, le moments d'action contre les boss sont tous variés et tous super.

Les musiques sont à la fois énormes, constantes et apportant énormément au niveau de l'ambiance chose que nous avons du mal à retrouver sur les MGS sur PS2.

Les angles de caméra sont hyper bien pensé pour un jeu à la vue du plafond contrairement à MGS 2 ou même MGS 3.

L'intrigue est super, les révélations vers la fin sont surprenantes et géniales.

MAIS ! Mais le jeu dispose tout de même des défauts, comme par exemple la VF qui pour un nouveau trouvera le doublage ridicule ( même si moi je l'adore ! ) le faite d'être immobile, un mode à la première personne trop rigide, un système de renfort qui dès que nous y avons goûté pour MGS 2 manque cruellement dans cet épisode.

MGS 1 reste pour moi à l'heure actuelle et de loin de le meilleur épisode de la série, non pas car c'est le premier de la saga, mais car dans tout les domaines il domine haut la mains !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Mvk
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid sur Playstation est l'un des jeux les plus épique que j'ai jouer, c'est le jeu qui a rendu populaire le genre de l'infiltration, le scénario est excellent, Solid Snake doit infiltrer Shadow Moses, une Île qui a été pris en otages par des terroristes anciennement membre des forces spéciales Fox Hound et lancent un Ultimatum au gouvernement Américain pour la récupération de la dépouille de Big Boss, Snake va devoir libérer les otages et découvrir si les terroristes sont capable de lancer un missile nucléaire et beaucoup de surprises l'attends ... Les graphismes était réaliste pour la Playstation les décors sont entièrement en 3D et les détails comme les traces de pas sur la neige rendent le jeu encore plus réaliste. La vue est du dessus qui est finalement jouable grâce au Soliton Radar et à la vue première personne, les combats de boss sont exceptionnel surtout celui de Psycho Mantis(qui est le meilleur boss selon moi). Les musiques sont excellentes qui s'accorde pour chaque situation du jeu. Les doublages version Française sont très moyen même si j'aime bien mais ça fait paraître le jeu moins sérieux.

ClementFrmlt
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Pour un jeux de PS1, il est vraiment magnifique. Je vous conseil de l'acheter. L'histoire est bien construite sur de bonne base et de plus les suites aussi sont magnifiquement réussi. C'est pour cela que je dis : 19/20. Je le conseil vraiment

MrBB-Herisson
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Voici l'un des plus grands noms du jeu vidéo!

Le summum de l'art de Hidéo Kojima nous est livré ici, pour la première fois en 3D. Un scénario de film, du réalisme, des graphismes époustouflants pour l'époque et des personnages charismatiques pour une aventure hors du commun. La bande-son offre des rythmes changeants selon la situation (le calme, les alertes, les boss, le générique). Les voix ORIGINALES sont fabuleuses et donnent vie à Solid Snake et compagnie (oublions les voix françaises un instant...).

Les séquences d'infiltration mettent la pression au joueur, en effet: un ennemi repère Snake et c'est la débandade. Se cacher est la meilleure solution, l'inverse risquerait de transformant notre serpent préféré en bottes... Les batailles contre les boss sont mémorables, toujours entrecoupées par une présentation du boss en question. Chacun a une tactique au combat, à Snake (au joueur) de la déjouer pour sortir vivant du combat.

En somme, l'un des meilleurs jeux de tous les temps, qui a une portée non seulement sur le joueur en tant que joueur mais aussi en tant que personne, citoyen du monde.

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

l'une des meilleur série de jeux video au monde , ce titre fondateur de la série est juste mythique. Je suis vraiment pas jeu d'infiltration mais alors se jeu ma tout de suite convaincu , rien que l'intro une claque dans ta face , un Héros légendaire qui peu se trimbaler avec un arsenal aussi grands qu'une armée comme si de rein n'été , un scénario poussé , des boss culte . Un truc ma dérangé les doublage VF , mais on si fait assez vite et sa rajoute un coté humoristique a certaine scène ce qui est pas pour me déplaire.
Il faut y joué au moins une fois dans sa vie!

jean-masturbin
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

La claque qu'était ce jeu à son époque était gigantesque, une grosse baffe dans la tronche à la plupart des jeux d'aventure/Infiltration.
Déjà le jeu -pour son époque- à de la gueule, et même aujourd'hui on y joue sans problèmes.
Puis vînt le gros point fort du jeu : Le scénario, tout simplement énorme et très bien travaillé, avec des personnages (héro comme "méchants") très charismatiques.
La bande-son quand à elle est culte et le gameplay à su inspiré pas mal d'autres jeux d'aujourd'hui.

Soulstrom3
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Que dire sur métal Gear a part que c'est un excellent jeu ! ? Graphismes correct ! gameplay fun et très bon , histoire a couper le souffle musique subblissime ! tous les persos sont rechercher et charismatique !

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Exeptionnel ! Etant un fan de MGS, il y a peu de mauvaises choses à dire. Je crois que je pourrais plus m'en passer, je dois l'avoir fini des centaines de fois. Maintenant des personnes diront que ce MGS n'est pas très bien par son graphisme, mais ils auront tort de dire cela, parce que dans un jeu comme celui-là, c'est pas le graphisme qui compte mais l'histoire ....

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Enorme. Même malgré son âge, le jeu reste énorme. Je l'ai finit plusieurs fois, il reste génial. Le gameplay à mal vieillit (tout comme la vilaine caméra en vue du dessus). Aussi graphiquement, mais reste cool.
Yeah!!

tidus-zanarkand
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une bombe simplement, Le metal gear qui pose les bases le scénario, la bande son, tout y est. Le seul bémol serait les doublage français qui pourrait en rebuté plus d'un ou encore sa jouabilité qui a été amélioré dans les épisode suivant. Metal gear solid c'est le mélange d’émotion, de scène épique saupoudré par un scénario en béton c'est tout simplement: Un Mega HIT.

ThierryDicule
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 19
Incroyables! L'ambiance bleutée est une franche réussite. Les mouvements sont fluides et rélistes. Les différentes vues choisies sont pertinentes. Et quel démarrage grandiose...

Jouabilité: 12
Oui, le jeu est très bon. Personnellement, je n'accroche pas au concept de l'infiltration, disons que ça ne me botte pas. Mais je comprends qu'on puisse trouver ça génial.

Durée de vie: 18
Impressionnante.

Bande Son: 20
Solide.

Scénario: 19
Captivant et immersif.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Certes, un jeu qui commence à vieillir sérieusement mais qui donne toujours autant l'envie d'y jouer. Il est juste génial, les graphismes pour l'époque étaient géniaux, et le gameplay aussi.
C'est le premier opus d'une série qui s'annonce être juste magique et culte.

mirsa045
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'à l'époque ma PS avait dû tomber en panne à cause du nombre d'heures infernales que j'ai passé à contrôler Snake. Ces heures ont commencé par la démo disponible dans un Playstation magasine, une attente insoutenable et quelle plaisir immédiat une fois le jeu définitif acquis! Quel bouleversement dans l'univers du jeux vidéo à l'époque! Un jeu d'infiltration que tout le monde souhaitait voir le jour, une interaction permanente avec les Pnj (oui rester devant Meryl 10min pour la voir rougir :) ), un scénario béton et passionnant. Bref, merci Kojima.

Seul bémol, le doublage odieux des protagonistes mais qui pour le coup m'a donné de franches rigolades!

ksmbb
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Découvert sur ps2 avec les cd ps1, un des meilleur jeu auquel j'ai joué

Graphisme: 16/20
pour l'epoque ,c'est vraiment pas mal même il y a peu de diversité dans les décors, on enchaîne entre des décors enneigé, et des interieurs gris et froid

gameplay: 17/20
pas mal de possibilité pour l'epoque avec les etranglements, la possibilité de ramper ,de donner des coups, les differentes armes etc... seul petit bemol il y a quelque fois des petit problème avec le famas lorsque nous avons beaucoup d'ennemis d'un coup.En revanche il y a de très bonne idée de gameplay qui fait interagir le joueur assez innovante pour l'epoque
ATTENTION SPOIL/
avec mantis par exemple
FIN DU SPOIL/

durée de vie: 17/20
entre 12 et 15H, vraiment pas mal pour un jeu de l'epoque et surtout aujoud'hui, surtout que le jeu possède une grande jouabilité dû au faite qu'il possède deux fins différentes

bande son: 16/20
musique et bruitage tout simplement genial , seul le problème le doublage français à cause duquel j'enleve deux point à la note, ils sont pour la plupart ridicule (nottament meryl et ocelot), seul emmanuel bonami s'en sort plus ou moins au fil de l'aventure mais il ne vaudra jamais david hayter

scenario: 19/20
un scenario meticuleux, genial avec des trahison dans tous les sens, c'est le point fort du jeu.

Les +:
-graphisme
-bande son

les - :
-doublage français
-quelque petit problème de visée avec le famas ou le socom
-je cherche encore des default aujourd'hui...

CONCLUSION: UN JEU CULTE que toute personne se doit de faire au moins une fois dans sa vie

Yohgoj
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Le passage d'un jeu en 2D à un jeu en 3D a été très délicat pour beaucoup de séries de jeux vidéo (Sonic par exemple), mais certaines s'en sont sorti avec brio. Je prends l'exemple de The Legend of Zelda ou Mario (deux franchises Nintendo d'ailleurs), et bien sûr la saga des Metal Gear.

Avec l'épisode Solid, Kojima prouve bien que la 3D ne sert pas simplement à rendre le jeu vidéo plus proche du cinéma, mais bien qu'il s'agit d'un média doté de ses propres codes, ici utilisés efficacement à travers le gameplay. Ainsi, ne cherchez pas de cohérence avec la réalité, mais plus une cohérence à travers le média en lui-même. Petits exemples : ici, porter des dizaines d'objets n'ai pas impossible sans sac, puisque le joueur a un inventaire ; aussi, le Colonel vous indiquera les touches à utiliser pour vos actions comme dans une conversation normale.

De plus, le jeu s'offre un scénario épique, des graphismes plutôt convaincants pour l'époque, et surtout un gameplay qui utilise à merveille les possibilités de la console de Sony, et encore une fois, les possibilités du médium "jeu vidéo". Je fais référence évidemment au combat contre Psycho Mantis, où le joueur est amené à débrancher sa manette et à la poser par terre.

En bref, ce jeu est devenu culte, et il l'a bien mérité. Un épisode à faire et à refaire !

HD7970
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Bon ce jeu je l'ai fait avec mon père quand j'avais 6 ans.
J'y rejoue encore car c'est pour moi le meilleur metal gear solid.
Graphisme : 19/20 Oui c'est un très beau jeu de PS1
Jouabilité : 20/20 Facile et rapide a prendre en main.
Durée de vie : 18/20 Pour de la PS1 C'est bien environ 10 - 15 heure de jeu si vous debutez le jeu c'est possible que vous mettez environ 20 - 25 heures pour le finir.
Bande Son : 20/20 Sons très netes et musique inoubliable et EPIC.
Scenario : 20/20 Pour moi un des jeux avec le meilleur scenario même si il est pas facile a comprendre.
Vraiment c'est un jeu a faire Dispo sur PC et PS1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40