Solarboy2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Magnifique! Ce jeu est simplement ma-gni-fique! Après 7 épisodes sortis sur Nes SNes, la série Megaman arrive sur console nouvelle génération!
Les décors et les graphismes gagnent en détails et le rendu est plaisant aux yeux. Les musiques sont assez moyennes mais le casting des boss relève le niveau. La difficulté est cependant mal dosée avec des passages plus durs que d'autres... (Jump! Jump! Slide! Slide!) Au niveau du scénario on assiste au retour du Dr.Willy, ce n'est pas tout nouveau mais certaines nouveautés rendent le jeu plaisant. À noter également la présence de scènes animées complètement doublées en anglais.
Bref, une vraie merveille graphique qui donne un bain de jouvence à une des plus anciennes licences vidéoludiques.

Ste2010
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

j'ai trouvé les niveaux très agréables a parcourir dans ce jeu.c'est,une fois de plus,un megaman très bien maitrisé.après megaman 7 qui était excellent mais dont les armements secondaires étaient trop classiques,dans celui-ci,les armes sont très bonnes et funs a utiliser(grappin,ballon)les boss sont plutot bons.le jeu est un poil plus simple je trouve,et c'est pas plus mal.bass revient dans cet épisode et a toujours la classe.le scénario est très classique cependant.le gameplay est joujours aussi bon et il n'y a plus le petit temps de latence avant de commencer a charger son buster.dans megaman 7,c'était plutot génant.les stages sont très colorés et les niveaux sont originaux.les musiques sont très bonnes.l'un des megaman classics le plus aboutit.

Solarboy2
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ste2010
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

belyzelien
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Le jeu reste extrêmement bien joli !
Pas tellement difficile je trouve, mais toujours pas mal de secret à trouver.
Les musiques deviennent moins intéressante et entrainante que celles des Rockman précédent par contre.
A par ça, on retrouve tout les aspects qui on fait le succès de la série !
A jouer absolument si on est fan !

GrandSephiroth
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Après sa naissance sur Nes et un passage sur Super Nes, Mega Man continue sur PlayStation dans un épisode qui peine à vouloir renouveler la série. Le problème est le même que celui de Metal Slug 6 : le décor de fond ne correspond plus vraiment à l'univers de la série, Capcom a tenté de changer mais on se rend bien compte qu'il s'agit d'un type de jeu qui doit rester à peu près pareil, on demande seulement de nouveaux niveaux. De plus, certains niveaux ont un level design lourd et les musiques, bien que sympa, ne valent pas celles des anciens. A noter tout de même qu'il est possible d'améliorer ses caractéristiques en trouvant des visses dans les niveaux et que certaines armes sont d'une belle originalité. Un épisode moins bon donc, qui marque un premier essoufflement de la série, mais qui vaut quand même le coup car le gameplay est toujours aussi soigné.

P38
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Combinez un robot bleu, un voice acting très mauvais, une difficulté mal dosée, des segments semblant éternels tellement ils vous embêtent, des boss avec des attaques qui recouvent tout l'écran, un Megaman qui semble très lent et une histoire qui est limite ignorée tout au long du jeu puis vous obtenez Megaman 8 !

Ce jeu introduit également la Mega Ball, soit l'arme dont vous révez de ne plus jamais voir dans cette série (De retour en tant que Tropical Hasard dans Megaman x Street Fighter). La Mega Ball est sans doute une petite balle mignonne et détestable qui semble rendre hommage à Megaman Soccer. Le fait est que la Mega Ball est nécessaire que pour deux trucs dans le jeu car même si elle vous permet de sauter plus haut, cela ne sert plus à rien si vous obtenez l'arme de Tengu Man. Donc la Mega Ball n'est utile que pour le boss ayant l'Award du pire boss design de l'histoire du jeu vidéo dans la Wily Tower 1.

Le voice acting est très mauvais. Il en reste mauvais si on laisse de côté un Dr. Light qui semble parler avec une bouche remplie de marshmallows, un Megaman avec une voix de fillette de 7 ans, un Bass qui se content de lire les lignes.

La difficulté des vraiment mal balancée. Outre les Robot Masters très facile et certains boss (Green Devil, Dr. Wily, Bliking) qui sont assez faciles, Bass et Atetemino peuvent poser difficulté à quelques personnes. Puis viens le design de certains niveaux qui sont brutals. "JUMP! JUMP! SLIDE! SLIDE!" Ces mots vous donneront envie d'arrêter de jouer, lancer votre manette au bout de vos bras, briser le CD, faire la danse dans la pluie pour court-circuiter votre console et faire un séjour à l'asile. Ils deviennent facile une fois qu'on a prit l'habitude, c'est déjà ça.

Après une Wily Tower 1 ayant un autre segment de "JJSS" et un boss vraiment pénible complété, le jeu vous suggère de sauvegarder et vous le faites car vous voulez prendre une pause après cet enfer, non ? Vous éteignez la console, rallumez plus tard... VOUS RECOMMENCEZ À WILY TOWER 1. Vous devez ABSOLUMENT terminer la Wily Tower en une seule session, même si le jeu vous permet de sauvegarder. Ceci est une erreur qui induit le joueur en erreur et ne donne pas envie de jouer de nouveau suite au désespoir de devoir recommencer un autre segment de "Jump! Jump! Slide! Slide!". L'erreur fut heureusement corrigée dans la version Megaman Anniversary sur PS2, mais les joueurs PS1 pourront toujours se plaindre avec raison.

13/20: Jeu ni horrible ni merveilleux.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mega Man 8 est un jeu de plate-formes.Graphiquement,le jeu est très très beau.L'histoire n'a pas changé (je crois).Les musiques sont bonnes et la maniabilité aussi !Le jeu est moins dur qu'avant et aussi les boss sortent des phrases avant les combats.Il y a des cinématiques.Un bon jeu

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 18:05

Après avoir joué à plusieurs Mega Man de la NES et de la SNES, j'étais curieux de voir comment la saga allait s'en tirer sur la console 3D de Sony. Le résultat est honnête mais reste assez timide, et perd même un peu de la nervosité des jeux précédents. Pourtant le gameplay est toujours celui d'un plateformer 3D shooté aux hormones, d'où ma semi-déception. Je le retiens donc assez peu, visiblement peu marqué par le côté animé qui doit pourtant plaire aux fans du genre.

tintintibet333
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

que de bon souvenir de se jeux . une vrai merveille un pur plaisir . se jeux est une bonb une vrai bonb . graphique un jeux prope tout est parfai avec les belle couleur animé . la maniabilité est parfait megaman se manier très bien . les musique que dire est son d'une incroyable beauté . acheter le jrux sur ebay

Blanka93
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Encore un jeu cultissime de Capcom que l'on ne fait plus aujourd'hui...
Megaman 8...
Quel plaisir d'y jouer : la bande son fabuleuse , le style graphique , l'animation , la fluidité.... les bruitages...
Ah lala , Capcom était vraiment talentueux à une époque...