7.3/20

Game-system
Posté le 04 oct. 2018 à 17:35

J'ai été effaré en découvrant ce jeu. Comment peut-on oser sortir un jeu avec un contenu aussi anorexique, aussi lamentable et aussi insipide ? Yetisports Deluxe ne propose en tout que deux mini-jeux différents, chacun avec deux variantes. Le gameplay de ces mini-jeux est d'un simplisme stupéfiant, puisqu'il suffit seulement d'appuyer sur X au meilleur moment pour lancer le pingouin ou la boule de neige. Il n'y a aucune stratégie ou quelconque profondeur de gameplay, tout ne se joue qu'avec du tâtonnement, on appuie sur le bouton quand on pense que c'est le meilleur moment et puis on verra. Compter pour faire le tour des mini-jeux un peu près 15 minutes, voir 30 minutes pour ceux que veulent battre les hi-score, plus de 45 minutes si vous êtes payé pour jouer à ça. Les graphismes sont digne d'une MegaDrive avec ces décors 2D minimalistes et ces animations tout droit sortis des premières réalisations en 3D. Le constat pour la bande-son est juste catastrophique: les bruitages sont super répétitifs et vite inaudibles, et il n'y a en tout qu'une seule musique dans tout le jeu, juste pour le menu. Il n'y en a aucune durant les mini-jeux, pour un party game c'est juste inacceptable, en jouant il y a un silence bizarre qui donne lieu à une absence totale d'ambiance, on se croirait dans des funérailles. La musique du menu est loufoque, dans le délire de l'univers, ça n'aurait rien coûté d'en inclure une durant les mini-jeux non ?

Mais le clous du spectacle revient au mode multijoueurs. Le mode multijouers de Yetisports Deluxe, mon Dieu ! Ce mode codé avec les pieds propose de jouer à des parties jusqu'à 4 joueurs, sans aucune compatibilité avec le multitap et, bien pire encore, ni avec la manette du second port ! Du jamais vu dans le jeu vidéo, une première. Mais ce n'est pas tout mes chers amis: le multi n'est rien d'autre que le solo avec plusieurs joueurs, il n'y a aucun récapitulatif des scores à la fin pour savoir qui est le gagnant ou quoi que ce soit du genre, une fois que tout le monde a joué direct c'est l'écran des hi-scores. Il est choquant de voir si peu de soins pour le multi d'un party game.

En gros, Yetisports "Deluxe" (notez le caractère humoristique du titre) n'est rien d'autre qu'un titre opportuniste développé à la va-vite pour surfer sur une mode passagère. Le contenu proposé est honteux pour un titre console et à peine digne d'un jeu gratuit pour paquet de céréales.

Game-system
Posté le 04 oct. 2018 à 17:35

pik-tib
Posté le 22 mars 2019 à 20:52

Très bonne adaptation du célèbre jeu flash, il y a le célèbre pingu throw dans une version améliorer appeler super pingu throw et il y a aussi le lancer de pingouin sur une cible et il y a aussi des variantes de ses deux mini-jeux,le jeu se joue avec un seul bouton et on utilise la croix directionnelle pour orienter le lancer et le seul bouton sert pour frapper, pour conclure un jeu fun qui n'a q'un seul bouton, mais avec des tonnes de possibilité le seul bémol est qu'il n'y a pas la musique du yéti.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale5/20

Très amusant, et aboutissant à des compétitions amicales de haut niveau, Yéti Sports apparaît comme un petit jeu sincèrement agréable dans sa version libre circulant sur internet. Malheureusement son pendant payant perd de sa superbe, en se contentant d'ajouter un prix à un contenu qui n'en demandait pas. Lacunaire à bien des niveaux, et insuffisamment fourni pour justifier sa publication, le jeu édité par Jowood n'a aucune légitimité. Amusant quelques heures avec des amis, il ne fera pas le poids avec d'autre titres du même genre. Et ce n'est pas les pingouins qui diront le contraire.