15.4/20

Julume
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai eut ma Ps1, j'ai tout de suite addheré au concept du jeu, il faut avouer que c'est sympa de se balader dans une araignée qui tir sur les immeubles, murs, plafonds, etc...Bien sur, les graphismes ne sont pas super, mais il ne faut pas oublier que pour une jeu de PS1, je trouve qu'il est cool pour passer le temps

ColHector
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Je suis un peu plus généreux que razieldu26 pour la note, car, outre la cinématique bavante, j'ai bien aimé l'ambiance du jeu, les multiples possibilités que nous offrent le jeu, d'ailleurs j'avoue que j'aime bien notre araignée mécanique que l'on incarne esthétiquement, et le fait que l'on puisse aller sur les murs, ça nous offre un petit côté infiltration.

Julume
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

ColHector
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu, en plus j'ai adoré l'animé/Manga
Je décrirais ce jeu comme excellent. Les graphismes sont précis et tout particulièrement bien réussis pour ce qui est des personnages mais pour le décor c'est vraiment médiocre. La jouabilité est pas trop mal et la durée de vie satisfaisante. Je suis assez satisfait de ce jeu.

razieldu26
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'avais beaucoup apprécie la démo à l'époque mais en m'y remettant récemment, il faut reconnaitre que le jeu a mal vieilli. La cinématique du début est très bien faite et dynamique mais les textures du jeu sont trop baveuses. On retiendra principalement de ce jeu le concept sympa de l'araignée mécanique qui peut grimper sur les immeubles, sa serait bien qu'un jeu next gen s'en inspire. Le vrai problème de ce jeu c'est sa durée de vie, il y a peu de challenge en particulier pour les boss du coup on le termine en 1 heure. Les musiques style techno sot trop discrètes et ne donnent pas de souffle épique au jeu. Donc au final ghost in the shell sur ps1 est un jeu sympa a jouer mais sans plus, il ne donne pas envie de s'y replonger une fois fini, cela dit il reste supérieur à la version ps2.

Ugoo66
Posté le 03 mai 2018 à 21:11

Ghost in the shell fut un de mes jeux ps1 favoris, ce jeu côtoie pour moi des grands de l'époque comme tekken 3, crash bandicoot ou encore spyro en terme de réussite... On incarne donc un "jeunot" (cadet) de l'unité de la célèbre Motoko Kusanagi qui devra partir en mission et réaliser divers petits exploits avec le célèbre petit robot rouge:

-12 missions (niveaux) dans le jeu avec un boss à chaque niveau si mes souvenirs sont bons . une bonne durée de vie , je n'ai clairement pas senti d'avoir vite fini le jeu car plus on avance plus les niveaux sont proportionnellement longs et les boss aussi par définition...
-gameplay original pour l'époque : les dérapages pour esquiver les tirs des ennemis, l'escalade de certains immeubles mais aussi notre mitrailleuse et nos missiles qui franchement m'avaient rendu addictif au jeu à cette époque...
-Le mode entrainement avec mention spéciale de notre supérieure Motoko qui supervise notre performance: sympa de la retrouver car évidemment elle reste le pilier de cette bonne vieille franchise nipponne.
-certaines musiques sont terribles mais aussi la cinématique d'intro qui envoyait du patté à l'époque.
-très bonne caméra, le tps tient bien la route et rend le jeu nerveux sur ses boss. un gros plus pour le jeu

Pour finir , un excellent jeu qui aura fait un très bon passage sur cette fameuse ps1 . ce 17 est amplement mérité et rend aussi hommage à nos amis nippons d'avoir fait un tel chef d'oeuvre. Merci à eux.