17.9/20

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

ce jeu est tout bonnement amusant, drole et epique, surtout quand notre ami gex nous sort une phrase du genre :
J'suis pas un pd sexuel !
que de souvenir avec ce jeu !, si quelqu'un lis mon avis, jachete ce jeu a 15e , sur ps1

Game-system
Posté le 26 août 2015 à 23:16

Un excellent jeux de plates-formes, dans un univers très recherché et bourrés de références culturelles et avec un personnage, Gex, des plus charismatiques, originaux et surtout drôles qui soient !

L'humour est omniprésent tout au long du jeux, avec des répliques recherchés et non sans humour noir, un scénario volontairement débile et des clins d'oeuils dans chaque niveaux sur des films, des phénomènes de société ou sur un autre aspect culturel. Ça donne au jeux un charme unique et le fait distinguer de la pléthore de jeux du même genre sorti à l'époque. D'un point de vue ludique, c'est certes un jeux de plates-formes 3D plutôt classique avec son lot de niveaux à explorer et d'objets à trouver, mais avec une réalisation impeccable. Parmi les quelques rares défauts, on peut citer une caméra qui fait souvent des siennes, un certain manque de précision dans les sauts, des niveaux parfois un peu confus et la curieuse absence de menu sur les statistiques de la partie consultable à tout moment pourtant primordiale dans ce genre de jeux (ceux-ci sont disponibles que dans le menu de sauvegarde) !

Les graphismes sont fins et lisses, avec pas un seul pixel qui déborde, du presque jamais vu sur la PS1 ! Les effets de lumière sont bluffantes, les couleurs vives et jolis et les animations cartoonesques franchement réussis. Les musiques sont bien composés et variés tout comme les niveaux, c'est juste regrettables qu'elles ne soient pas très mises en avant. La jouabilité est bonne et profite bien de la variété des niveaux. La durée de vie est impressionante avec de nombreux niveaux à explorer de fond en comble, des tas de niveaux bonus et secrets et une rejouabilité garantie grâce aux télécommandes secretes à trouver.

Gex : Enter the Gecko est complet, drôle, jouissif et très beaux; le tout avec un personnage original et des plus attachant. C'est parmi les jeux de plates-formes les plus recommandables sur PS1. Et tout ça c'est sans parler de son successeur, Gex 3 : contre Dr Rez, qui lui, atteint carrément les sommets de la perfection...

Sam12-s
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

J'suis pas un pd sexuel !

Game-system
Posté le 26 août 2015 à 23:16

furiedanlagarde
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Gex est un jeu surprenant. Derrière un jeu coloré et prétendument naïf se cache en réalité un produit assez subversif ! A la manière d'un Conker ou d'un Earthworm Jim, le jeu distille pêle-mêle clins d'oeil, critique du cinéma, histoire de la culture pop et satire de la société en général. Les références sont nombreuses et hilarantes, et le héros est juste tordant ! Les connaisseurs doivent se ruer dessus !!!

enzodu06
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Comment un jeu aussi cool peut être aussi peu connu ? =O
Ce soft regorge d'humour et de bonne humeur, héhé. J'y jouais étant gamin, le jeu me paraissait assez long (de mémoire), un niveau de difficulté normal, c'est un peu le même style que Spyro, c'est d'ailleurs pour c'la que ça m'a marqué. Enfin bref, graphiquement c'était plutôt pas mal pour l'époque, le scénario tenait la route, et la jouabilité était digne d'un bon Jak And Daxter =P
Un 18 bien mérité pour ce fantastique jeu.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

C'est incroyable, JV.C a même ce jeu en base de donnée... Waouw.
Gex est un jeu de plates forme innovant avec de superbes graphismes et une identité bien à lui.
Même si les débuts du jeu sont assez sombres, ce jeu est une merveille, le gameplay est simple, l'histoire n'est pas très développé, ok mais qu'importe, le jeu n'est pas connu mais je vous le conseille les ami(e)s.
J'aurai bien aimé voir un Test de JV.C pour voir ce qu'ils en pensent...

sonicx31
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Gex est un jeu de plate forme stupéfiant! Déjà on ne peut pas être insensible au charme du protagoniste principal! Un gecko précisément! Le scénario est classique, vous êtes agent secret et vous devez vous débarrasser de REZ un vilain robot méchant. Après cette parenthèse, gex propose un univers pour le moins original et sans cesse renouvelé. Les musiques sont génialissime mais c'est surtout la doublure de notre héros qui est superbe! Un jeu qui aura marqué mon enfance!

Roach44330
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu de plate-forme parfait qui demande adresse et précision mais qui reste drôle. notre Gex fait pour moi l'humanité avec ce titre tout bonnement parfait avec une bonne durée de vie et d'une bonne qualité sonore