17.4/20

E-Kmoz
Posté le 17 nov. 2022 à 18:06

Mon premier jeu de PS1, une révolution pour l'époque les circuits sont fidèlement reproduits, chaque voiture à ses propres caractéristiques techniques avec les pilotes associés à chaque écurie de l'époque, bien sûr les graphismes ont vieillis mais niveau gameplay les sensations étaient très bonnes, gestion des pneus/carburant ect... il était possible de jouer avec une aide à la conduite pour débutants ou en hardcore ou chaque erreur pouvait être fatale (coucou Monaco) :hap:

Bref LE jeu de F1 qui marque un joueur :ok:

Mayuri2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Premier jeu sorti sur ps1 avec la licence de la FIA de la saison 1995, ce jeu a été une révolution sur cette console concernant les jeux de f1. Tout d'abord les circuits sont bien faits ainsi que les voitures qui sont bien modélisés ainsi que l'IA qui est bien respecté qui est fidèle aux pilotes et aux écuries de la saison 1995. Je le conseille aux grands fans de F1 qui ont la PS1 et aux fans de jeux de courses.

E-Kmoz
Posté le 17 nov. 2022 à 18:06

Bref LE jeu de F1 qui marque un joueur :ok:

Mayuri2009
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

madmaxrun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce premier Formula One sorit en 96 et tout de suite mit tout le monde d'accord aen donnat une grosse claque visuel pour l'époque! Axé simulation, le jeu avait toutes les licences officielles, la jouabilité reste encore aujourd'hui un modèle du genre!

Beretae
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de F1 excellent qui a l'époque m'avait énormément plus, on retrouve toutes les anciennes écuries ainsi que leurs pilotes les circuit sont fidèlement reproduit, le réalisme est bien présent et faire les courses de 50 tours est un vrai régal car aucune erreur n'est permise les modèle de dégâts et les règles officielle de la F1 (les drapeaux) sont très bien retranscrites, les IA ont un comportement très réaliste, les retardataires se poussent les duels entre eux et nous sont acharnés et surtout elle peut abandonner a tout moment en pleine course on peut croiser une formule1 en panne ou même avec un moteur en feux.

Un jeu que je possède toujours et qui restera dans ma mémoire comme l'un des meilleur jeu de F1 du moment.

Warhol75
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Considéré à sa sortie comme un «chef d’oeuvre», comme un jeu «quasi parfait», il faut reconnaître à ce Formula One ses nombreuses qualités qui ont fait de lui un précurseur dans le genre. Véritable vitrine pour la PlayStation, nombreux sont ceux qui, sans être des fans de F1 ou de voiture tout court, ont possédé ce jeu tant il impressionnait. C’est vrai qu’avec un contenu ultra complet, des graphismes très réalistes, un gameplay fluide (un peu trop "arcade"), rapide et une réalisation sonore de belle facture, F1 pose ici les solides bases pour son successeur (Formula One 97) qui deviendra un an plus tard la référence inégalée sur 32 bits.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Une simulation de F1 à couper le souffle, parfait et complet sur tous les points, d'un réalisme saisissant pour un jeu de 1995. On a jamais refait mieux sur PS1 par la suite, excepté éventuellement l'édition 1997...

Maximus33210
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai racheter ce jeu il y a grossomodo 6 mois uniquement pour le garder en "collector". C'est tout simplement LE jeu de F1 point. Un mythe, j'avais 14ans (aujourd'hui 30) quand le jeu est sortie.

Les graphismes & la jouabilité sont excellents, la durée de vie très bonnes et une magnifique bande son.
L' I.A est impécable.

Tout simplement un excellent souvenir sur PS1 !!!

Stands
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un vieux oldie que j'ai racheté aujourd'hui et j'en suis très content. Un très bon jeu à l'époque qui a des graphismes certes dépassés mais vraiment bien fait. Ceci est le tout premier opus de la série Formula One sorti sur la PlayStation première du nom. L'ambiance est vraiment super, de plus à l'époque ce jeu a encore toute son énergie et son dévouement. Un tel jeu n'a jamais été complet et aussi réussi. 26 monoplaces, 17 Grands Prix, 1 Vainqueur de quoi faire palpiter votre coeur jusqu'à l'extinction des feux rouges.

ABathingApe
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le tout premier jeu vidéo que j'ai jamais eu, et franchement, il reste le meilleur de la série des Formula One.
Bien qu'étant sorti en 1996, ce jeu nous proposait de rejouer intégralement la saison 1995, avec Michael Schumacher chez Benetton-Renault.
L'ambiance est géniale, les graphisme, certes complètement dépassés aujourd'hui, sont excellents pour l'époque, et c'était bien la première fois qu'une simulation de Formule 1 aussi complète était mise sur la marché.

MrRaahzeel
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ca fais 15 ans que ce jeu est sortir et il garde toujours son charme et une cote aux prés des amateurs de jeux de F1 , le meileur opus à ce jour ! Roulez avec un Schumacher au volant d'une Benetton ou avec un Jean Alesi sur une Ferrari , l'édition 1995 , garde la meme popularité depuis toujours ! Souvenir , Souvenir ..

Arikado
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Aujourd'hui encore, Formula One fait figure de référence en matière de jeux de F1. Ce fut une véritable claque lors de sa sortie en 1996 car jamais un jeu de ce genre n'avait atteint un tel degré de réalisme et de fun. Les courses étaient passionnantes malgré quelques bugs d'IA pouvant être assez frustrant, mais bon on ne va pas s'en plaindre pour un jeu de 1996 (surtout que son successeur Formula One 97 corrigera toutes les erreurs pour finalement s'imposer comme la référence ultime du genre).

à noter pour finir, les commentaires de Philippe Alliot mémorable. D'ailleurs, je vais terminer le test avec la réplique culte du commentateur de F1 96 : "Il doit être entrain de suer des litres d'adrénaline à cette allure !"

Abyss_Calibur
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a trois ans pour seulement 5 € et je ne regrette pas. Graphismes très bien faits, quoi qu'un peu dépassés pour notre époque, belles musiques, bonne jouabilité, bref, un excellent jeu.

abenshinuk
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un de mes meilleurs souvenirs sur Playstation. De superbes graphismes et des sons très réussis. D'ailleurs quand je regarde les images de ce jeu, je trouve qu'il a toujours un certain charme aujourd'hui. La sensation de mouvement était vraiment bien rendue, notamment grâce aux pneus et à l'avant du véhicule. Tout ça sur les vrais circuits et avec les vraies écuries. C'était passionnant de disputer une saison entière.

Raahzeel
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Ca fais 13 ans que ce jeu est sortir et il garde toujours son charme et une cote aux prés des amateurs de jeux de F1 , le meileur opus à ce jour ! Roulez avec un Schumacher au volant d'une Benetton ou avec un Jean Alesi sur une Ferrari , l'édition 1995 , garde la meme popularité depuis toujours ! Souvenir , Souvenir ...

massa63
Posté le 28 août 2010 à 00:00

La Formule 1 est à proximité du sommet de jeux de course. Psygnosis allé à la charge d'acheter les licences pour tous les pilotes, les pistes, et des équipes, créer l'un des plus précises, détaillées, et des simulations polie d'un sport jamais à la grâce d'un écran. Ce réalisme, combinée à son moteur de jeu solide, fait de la Formule 1 une expérience de course incroyable.

Vous y trouverez presque tout ce qu'ils veulent ici, y compris une analyse détaillée des configurations de circuits, performances de la voiture, et la surface des routes. . Pour les amateurs de course qui préfèrent suspendre la réalité, la Formule 1 comprend quelques options de style arcade, y compris un "Quick Race" qui permet à une explosion d'adrénaline immédiate autour de la piste. En fait, les» de direction et de freinage dans le mode arcade permet de presque tout le monde à jouer le jeu bien.

Graphiquement parlant, la Formule 1 va de moyen à excellent. Bien que les cadres de plus de 30 par seconde devrait être suffisant pour jouer , dans la pratique, ce pourcentage conduit à une "couture" glitches et polygone abandons. Rien de trop laid, mais il est intéressant de noter tout de même. Le son est convenablement rauque, pleine de commentaire à partir d'une personnalité de la télévision anglaise légèrement nasillarde et excitable.