FIFA 98 : En route pour la Coupe du Monde
  • Saturn

17.3/20

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Pour moi cela restera le meilleur fifa avec la possibilité de tacler le gardien, le foot en salle, les tirs du milieu de terrain, que de souvenir, même si aujourd'hui on ne peut pas le comparer au nouveau fifa. Ce jeu est un monument.

hijaki
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui reste légendaire pour son aspect coupe du monde admirablement retranscrit (qualifications ENTIEREMENT disponibles pour n'importe quel pays, je dis bien n'importe quel pays, de la Guinée à la Malaisie....), son fameux foot en salle et ses quelques bugs de collision... On avait malheureusement une contrepartie à l'époque, des temps de chargement absolument monstrueux....

1  2  3
Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

hijaki
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

tarantino21
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Fifa 98 En route pour la Coupe du Monde : Que de bons souvenirs.
Graphiquement bien fait, bonne maniabilité. Commentateurs drôles et sympa. 13 ans après, le jeu est toujours aussi bien. Malheureusement, seul les vieux joueurs peuvent le savoir...

Rauser
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Que dire sur ce monument du jeux de football ?

Pour moi, comme pour beaucoup de nostalgique, il reste le meilleur FIFA à ce jour. Une durée de vie quasiment infinie, quelle joie de pouvoir gagner la coupe du monde avec le Liechtenstein en partant de rien, en aillant du affronter l'Angleterre ou l'Allemagne rien qu'en phase qualificative !

Graphiquement c'est assez moche même pour l'époque, on aurai pu faire mieux mais peu importe on ne s'arrête pas à ce détail lorsque l'on marque un but de 40m en pleine lucarne avec Roberto Carlos !

nadal2107
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

J'ai d'excellent souvenirs de ce jeu et j'ai passé d'excellents moments avec ! Graphisme potable à l'époque même si c'est pas très très sérieux. Le gameplay est très simple et avant, ça suffisait. Les commentaires sont hilarants mais c'est pas vraiment du grand art. Niveau amusement ce fut l'un des meilleurs.
Mention spéciale pour le foot en salle 5vs5 de ce jeu, c'était vraiment super !!!

PapaGai
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Une référence de jeux de foot avec un plaisir et une liberté inagalé jusque lors grace au mode entrainement en salle épic la variété des gestes techniques (roulette, passements de jambes...) qui n'a jamais penser a tacler l'arbitre adverse de rage lorque celui ci arrétait un tir quasi impossible a 85 min de jeux. un jeux marquant

m-a-r-i-o08
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon jeu, pour la PS 1 ce jeu est très bien, complet avec des graphismes réalistes, toutes les équipes sont présentes ce qui est super, c'est le premier jeu auquel j'ai joué, il est vraiment bien, quasi sans défaut.

julienchok
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Vous mettez le CD de jeu dans votre Playstation, vous entendez ce doux son: "IHEY SPORTSNEGAME" , puis cette musique: Blur-Song two, Réaction: AWWWWW YEAH !
Comment avoir la flegme de mettre le CD de jeu dans sa console quand on entends deux choses aussi épique !
Venons-en tout de même au jeu. Parfait pour l'époque ! Les graphismes était ceux de l'époque, autrement dit, n'y allez pas pour voir des zoulis visages :hap: , seulement le gameplay simple efficace, et plus profond si l'on souhaite accéder à une difficulté supérieure. Qu'a-t-il de plus ou de moins que les FIFA d'aujourd'hui ? Une musique intemporelle, et un gameplay arcade qui fait que vous ne vous ennuierez jamais quand vous jouerez à deux :) /

MANGOW
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux sur Playstation 1. Bon il était très classique et banal, mais c'est ce qui faisait son charme. De plus on pouvait tacler le gardien, très amusant lorsqu'on joue avec un ami. Et le plus marrant était de pouvoir rendre l'arbitre aveugle dans les réglages.

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Le seul jeu de foot où l'on pouvait jouer en salle et c'était vraiment très drôle, surtout lorsque l'arbitrage était à zéro. Souvenir d'un jeu très arcade mais aussi très fun, surement le plus fun de tous les fifa jamais sorti...

Jubru59
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Dommage ! Qu'il n'existe plus de FIFA aussi complet en terme d'équipes nationales. J'adorais cette idée de pouvoir faire un match amical France-Indonésie. J'espère que EA va refaire ce type de FIFA, parce que je kiffe ça. Et en plus, pour l'époque, il y avait de super beaux graphismes.

Micka3l67
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Je me souvien tres bien mon premier jeu sur la Ps1 !et franchement ce fifa est inoubliable le meilleur de tous ! On peut faire pleins de customisation : Maillot visage ... ce qui n'est pas le cas dans les nouveaux enfin brefff ! Le meilleur Fifa !

ac62
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur fifa de l'histoire, en terme de gameplay .Simple à jouer, avec sa bande-son et son ambiance inoubliable (surtout grâce à Blur avec son fameux titre Song 2 et aux 3 commentateurs emblématiques : Gilardi-Ginola-Reichmann ), on peut passé ses années entières à y joué sans jamais se lasser ( futsal, qualifications, tirs aux but qui nous font rager suite à 1 défaite, entrainement ...)De plus c'était mon 1er jeux ps1 ( info, jlais eu en meme que coupe du monde 98 avec la ps1 en juin 98 , pour mon anniversaire. N'était-ce pas magnifique ? )

cr7du67
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est exelent!!!! Franchement je suis tombé amoureux de ce jeu. C'est la que sa montre que les FIFA aviy déja une bonne avance sur PES qui n'existait pas encore.

Kingdom_Hunter
Posté le 31 août 2010 à 00:00

FIFA 98 rassemble tout ce qu'un jeu de foot n'a pas eu de 2000 à 2010:
-Une animation égale;
-Une customisation cohérente et riche;
-Un gameplay impeccable;
-Des caméras sages et pas capricieuses;
-Une Bande Musicale d'exception (les BGM étant composées par The Crystal Method, rien que ça!)
On y rejoue encore avec plaisir, un must have!

1  2  3