15.9/20

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Voici un jeu d'un genre un peu particulier: il s'agit d'un jeu de courses dans lequel on peut frapper les adversaires afin de les faire tomber et ainsi les dépasser. Les "véhicules" sont plutôt variés (vélo, rollers, skate,...) et les maps assez nombreuses avec des raccourcis dans chacune d'elle. Néanmoins, il manque quelque chose au jeu pour que la rejouabilité soit plus importante.

Olalaf
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

18/20, une note qui pourra paraître haute pour qui n'a pas connu le jeu à l'époque (car comme d'autres, je trouve que le jeu a très mal vieilli), cependant de mémoire, le jeu avait obtenu 90% sur le magazine que je lisais à l'époque, comme quoi ma note semble raccord malgré tout. Pour ma part, le 18/20 s'impose assez naturellement, tant je me suis éclaté sur ce jeu. C'est bien simple, parmi la première génération de jeux Playstation, c'est le jeu sur lequel je me suis le plus éclaté entre potes et qui a tourné le plus longtemps dans ma console (dépassant largement Wipeout, Destruction Derby, Tekken, etc...). Le principe des courses en VTT, roller, skate ou luge où l'on pouvait frapper ses opposants était excellent, les courses étaient bien dépaysantes et plutôt jolies pour l'époque. Un jeu comme j'aimerai en revoir (malheureusement la suite ne s'est pas avérée à la hauteur).

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Olalaf
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Game-system
Posté le 26 oct. 2018 à 03:38

Comme titre qui fait partie des jeux de lancement de la PlayStation, il est vraiment intéressant. Il se distingue des autres par un concept assez original, puisqu'ici se mêlent diverses disciplines issues du sport extrême (rollers, VTT, skate et bodyboard) rassemblés en une seule course où la violence est de mise avec la possibilité de frapper les concurrents. Le fun est immédiat, grâce à des courses remplies d'action et de dextérité, pouvoir frapper ses adversaires est très plaisant. Les circuits sont longs et jonchés d'obstacles en tout genre, sans oublier le décor qui parfois interagi durant la course pour gêner (chute dep ierres, statues qui tombent,...). Des poteaux sont également disposés tout au long des circuits, qui nous font gagner en passant par eux des points et de l'argent nécessaires pour le classement et pour acheter de nouveaux véhicules ; c'est un système de progression intéressant.

Alors le jeu est sorti en début de vie de la console, donc forcément certains éléments sont modélisés en 3D primaire, mais globalement le jeu reste très fluide et bénéficie de bonnes animations, pour l'époque il s'en sortait bien. Les musiques nous renvoies direct dans le rock des années 90 avec des pistes variées de funk rock, hard rock ou encore heavy metal typique de la mouvance de l'époque. Le multis est intéressant et permet de jouer toute une saison à deux joueurs, ça promet des heures de fun et ça compense le manque de contenu général d'ESPN Extreme Games. Maintenant, j'émets de grandes réserves concernant le système de classement, que je trouve injuste. Avec 16 coureurs au total, seul les trois premières places rapportent des points, toutes les autres places ne rapportent rien à l'exception des points amassés en passant par les poteaux. Sachant que le jeu a une difficulté élevé - arriver premier est un grand exploit en soi, et ce même en facile ! -, je trouve ce système extrêmement punitif, le jeu n'avait pas besoin de ça. Je suis également déçu sur le nombre de circuits, au final trop peu nombreuses.

Isatis94
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Aaaah, un petit plaisir de mon enfance, prêté par quelqu'un, c'est le seul jeu de sport que j'ai apprécié... Je ne l'ai jamais rendu !
Ce jeu était énorme, surtout avec des potes, que demander de plus qu'un mode multi où l'on peut taper son pote et écraser des lapins.
Comme précisé par un autre membre, il n'y a pas beaucoup de parcours, mais franchement, il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir.
Bref, un des coups de coeur de mon enfance !

Skeatch
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

De bons graphismes, du fun et de l'action, voila ce que nous propose ESPN Extreme Games.
Vélo, Skateboard, Luge ou Rollers, Dévalez les routes de l'Utah ou encore de San Francisco et devenez le meilleur.
Seul problème : La durée de vie ( 5 parcours )

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un jeu bien plaisant et atypique : un jeu de courses (comprenant roller, vélo, skate) dans lequel on peut frapper les adversaires afin de les faire tomber dans différents niveaux comprenant chacun un raccourci. La prise en main sera plutôt difficile, mais une fois le jeu maitrisé vous prendrez un grand plaisir à y jouer.

[JV]Solid-Snake
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Personnellement je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il a mal vieilli, déjà à l'époque je déliré dessus avec mes cousins et encore aujourd'hui je m'éclate dessus !
Seul point négatifs pour moi ce sont les circuits pas assez nombreuses à mon gouts !
Bref j'adorais, j'adore toujours !

Yuyu
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Sans être un must have ce jeu sorti au début de l'ère Playstation était quand même bien fun.
On avait le choix entre la luge, le skate, le vélo et le roller et on devait faire des courses sur de longs circuits en plein air, on visitait quelques Etats des Etats-Unis comme l'Utah c'était vraiment pas mal notamment à deux en écran splité.
Certes, il y a peu de circuits, certes le jeu est très limité que ce soit l'animation, les courses, les musiques, etc... mais on s'amuse quand même beaucoup et c'est ce qu'on demande à un jeu.
J'y ai pas rejoué depuis 1996 mais d'après ce qu'on m'a dit il a mal vieilli du coup je ne préfère ne pas y retoucher afin de garder mes souvenirs intacts.

philippew82
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Je l'ai racheté il n'y a pas longtemps...
Il était fun à l'époque mais il a mal veilli.
Je ne suis pas du genre à cracher sur ce que j'ai aimé et ce jeu je l'ai aimé...
Avec une personne qui est dans le même délire que vous, il en vaut encore la peine pour une soirée nostalgie.

adel-le-gamer
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique grace a son fun course durée de vie c'etait la bonne époque j'y joue encore dommage ya plus de jeux pareil avec une difficulté de haut niveau je vous conseil ce jeux avec plaisir.