13.2/20

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

mon premier jeu d'enquête... et mon dernier avant longtemps. je n'ai repris que 10 ans plus tard; Ce jeu pourrais être très bien si il n'était pas aussi peu intuitif ! on fini par cliquer partout avec l'espoir de débloquer quelque chose .. je sais même pas si j'ai réussi à le finir tellement la maniabilité est horrible

vahine1
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

bonjour, je suis passionée d'Egyptologie, et je trouve ce jeux pas mal, Les énigmes sont pas faciles du tout, il faut réfléchir dès fois longtemps avant de trouver la solution.

Mais bon, les décors se rapprochent bien de la réalité.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

vahine1
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Mais bon, les décors se rapprochent bien de la réalité.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Les graphismes et les sons sont trés reussis, mais un constat s'impose : on s'ennuie ! Ma machoire a failli tomber, c'est un comble quand même! On joue a un jeu, c'est pour s'amuser ! L'aventure est pitoyable, non, pas d'autres mots.
Le jeu intéressera seulement ceux qui veulent des infos sur l'Egypte, car c'est très complet quand même...Mon conseil, ne l'achetez que si vous voulez être calés sur l'Egypte.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Peu trépidante, l'aventure proposée par Egypte ne rend pas hommage à l'une des plus nobles civilisations antiques. Au final, seul l'espace documentaire parvient à éviter le naufrage complet. Méfiez-vous !

guigui32140
Posté le 08 janv. à 11:25

Jeu ancien mais plutôt culte de la fin des années 90. Jeu cryo oblige, les graphismes sont d'un autre âge (surtout les personnages avec leurs yeux de poisson morts).
L'intérêt principal du jeu tient à son doublage, sa musique agréable, le dépaysement qu'il soit chronologique et géographique (avec ses tombes égyptiennes très bien reconstituées) et sa documentation.
Certains dialogues demeurent culte
- prend cette torche Ramosé
- viens boire ma bière aussi fraiche que l'ombre du sycomore

Tharius
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Egypte comme pour les autres titre de Cryo reprend les même bases, c'est à dire énigmes et découverte ludique du monde égyptiens (antiques) de sa culture etc...
Une vrai encyclopédie interactive.
Pour les enfants et les amateurs du genre

blackbrosse
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeu. C'est le genre de jeu que l'on devrait tous essayer rien qu'une fois, le genre de jeu dont on peut dire qu'on ne va pas l'aimer mais que l'on doit essayé et qui peut faire changer d'avis.

Bon je lui met un 13 car c'est mérité.

pinpu
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Les graphisme sont bon pour l'époque, on ne peut pas le nier. Les ambiances dans les temples ou autre sont très sympathiques. Malgré tout, on s'ennui dans ce jeu, heureusement que ce bon vieux Ramozet est la pour nous faire rire avec sa tête d'ahuri et sa bouche décalé avec les paroles. Ce jeu nous offre le plaisir de voir le héros mourir de façons aussi ridicules que variés. Qui n'est pas tombé dans le trou au bout de 2 minutes de jeu? Bref je lui met 15 pour les efforts graphiques et historiques que comporte ce jeu mais aussi pour tout les fous-rires et délires qu'il m'a offert.

Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu chargé de souvenirs , une musique qui vous fera voyager dans l’Égypte antique , certes les graphisme ne sont pas bons mais l'ambiance générale et les intrigues (plutôt ardues ) vous feront oublier ce petit détail.

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Un jeu a énigme n'est pas forcément mou ... mais la si !
Ce jeux est d'une difficulté remarquable. On laisse les petites cellules grises réfléchir mais rien, on tourne en rond !
Le seul point positif c'est que le jeu se rapproche le plus possible de la réalité.

Maj
Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Le jeu Egypte est plutôt pas mal mais la jouabilité est plutôt nulle car en jouant avec la manette Playstation, la flèche directionnelle part dans tous les sens et ceci est déstabilisant pour le joueur en question. Le jeu quant à lui est super.

Posté le 19 sept. 2001 à 00:00

Un jeu d'aventure correct, malheureusement très peu maniable si vous n'avez pas de souris. Les Egypthologues en herbe et les amateurs d'histoire en général se rueront dessus. Les fans d'aventure apprécieront peut-être. Mais, les autres essaieront impérativement avant d'acheter.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après avoir lu votre test, j'avais un peu peur d'acheter ce jeu. Mais j'ai rapidement fixé mon avis. Avec la souris, la maniabilité est plus que raisonnable. L'ambiance et l'histoire sont excellentes. Pour ce qui est des graphismes, c'est sûr qu'ils auraient pu faire mieux, surtout en ce qui concerne la vidéo d'intro.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Lenteur des passages entre les écrans INSUPPORTABLE. Maniabilité du curseur déplorable. Mais le tutorial avec les infos historiques : bonne idée.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très moyen, j'ai déjà joué à Atlantis et Egypte, c'est pareil qu'Atlantis. Sinon l'histoire déchire, franchement elle est bien, les graphismes sont mal faits.