12.8/20

Raton-Des-Sable
Posté le 14 avr. à 12:11

avec ce genre de jeu,c'est soit on aime le billard et donc on aimera le jeu,soit on y verra aucun intérêt.
le problème de ces jeux sur console c'est qu'il sont tous trop sérieux et manque de fun dans leur environnement.
le meilleurs jeu de billard auquel j'ai jouer n'était même pas un jeu de billard,c'était dans GTA 4 en mini jeu dispo sur la map dans un Bar,la c'était bien avec de la bonne musique et un vrais décors de bar tout public.
plus sérieusement,ce jeu sur ps1 est pas mal,très simple et accessible on s'amuse assez vite et on a de bonne sensation mais c'est très limité comme style de jeux.

Game-system
Posté le 20 nov. 2016 à 22:37

Ce que propose American Pool est intéressant, mais le jeux souffre de problèmes de caméras parfois gênants. Il n'y a que deux angles de caméra, l'une trop proche de la boule blanche et l'autre est une vue d'ensemble du tableau mais trop éloigné, et les possibilités de déplacement de la caméra sont trop limitées. Le pire reste le temps de latence pour passer d'un angle de caméra à l'autre, une éternité !

Le jeux se veut avant tout un jeux de billard arcade plutôt qu'une simulation, la prise en main est facile et la physique pas forcément ultra-réaliste. Le jeux propose trois modes en tout. Il y a Pocket Game qui propose 5 variantes du billard américain, chacune avec ses règles spécifiques. Les développeurs ont pris la peine d'expliquer en détail les règles de chaque variante avec des options paramétrables, ce mode a beaucoup d'intérêt pour faire des parties à 2 joueurs, le solo étant très limité. Le mode Pool Contest est un tournoi éliminatoire classique, mais avec quelques spécificités. Ce mode s'inspire du RPG en nous faisant gagner de l'expérience au fur et à mesure que l'on joue des parties, pour débloquer des compétences spéciales qui nous facilitent la tâche pour gagner les matchs. Ma foi l'idée n'est pas mauvaise du tout, le seul hic c'est que la façon de gagner de l'expérience n'est pas très clair mais bon, ça nous fait refaire plusieurs fois les tournois pour gagner toujours plus d'expérience et de compétences. Quant au mode Training, il n'a strictement aucun intérêt, ce n'est qu'une bête succession de techniques à reproduire à la lettre, chiant à mourir.

Les graphismes sont flemmardes avec de l'aliasing à gogo et des décors vides. Les musiques...eh bien... disons qu'elles n'ont clairement pas été composés par Schubert ou Mozart et que même un ascenseur n'en voudrait pas. La maniabilité est correcte sauf pour la caméra et la durée de vie correcte aussi pour un jeux de billard (surtout pour le multijoueurs).

Un jeux avec un contenu intéressant mais un peu à la ramasse techniquement, c'est un jeux qui se destine clairement aux novices du billard voulant jouer à quelque chose de simple. Parfait pour les grands maladroits du billard en vrai, comme moi.

dino007
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ma déssus car cela faisait a l'epoque 2 ans que je l'attendais...les graphismes sont moches, la jouablité est
monstrueuse et le sytème de jeu est horrible... un jeux que
je ne conseille surtout pas au amoureux de la playstation.

marc101
Posté le 01 sept. 2004 à 00:00

Avec American Pool, c'est un vrai plaisir de manier ces queues de billard !! De vraies sensations dans le gameplay et une vue de caméra irréprochable, un must playstation à posséder amateur de billard ou d'autres pratiques !

TOM777777777
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop mauvais les graphismes ne sont pas terribles, on ne voit qu'une canne de billard, la table et les boules qui sont très mal faites, ils auraient pu au moins faire des personnages et la bande-son donne envie de dormir.

actimail94
Posté le 29 janv. 2004 à 00:00

Quel jeu ! J'attendais avec impatience qu'un jeu sorte sur psx, eh bien là je n'ai pas été déçu !
Graphismes splendides, jouabilité parfaite ...
Je n'ai qu'une seule chose à dire si vous aimez le billard : courez vous l'acheter !